Meuh
|
|
« le: 02 Juin 2008 à 15:54:30 » |
|
un p'tit sondage!!! si vous avez des précisions à apporter, n'hésitez pas
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #1 le: 02 Juin 2008 à 16:05:13 » |
|
leelou, une tétine à l'âge de 2 ans..... elle l'a toujours du coup !! Calie et Maéline, une tétine pendant 1 mois, 1 mois 1/2 maxi, elles avaient 3 / 4 mois. Maintenant, c'est pouce et/ou doudou. ou rien.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #2 le: 02 Juin 2008 à 16:09:23 » |
|
ben ici, pas de tétine, pas de doudou, donc c'est un peu moi qui remplit ces rôles, et c'est ce qui a aussi conduit en partie à la rupture avec ma belle famille : je suis le doudou de mes enfants, donc je les accapare...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #3 le: 02 Juin 2008 à 16:16:34 » |
|
ben ici, pas de tétine, pas de doudou, donc c'est un peu moi qui remplit ces rôles, et c'est ce qui a aussi conduit en partie à la rupture avec ma belle famille : je suis le doudou de mes enfants, donc je les accapare...
Biz
je lis souvent tes aventures sur les RALC et les BM/Mères, je ferai bien de l'humour mais tes BP sont tellement pathétiques que je n'en ai pas le courage! C'est ton choix et celui de ton mari, personne n'a à juger, je suis sure que tes enfants sont très heureux et épanouis
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #4 le: 02 Juin 2008 à 16:23:39 » |
|
Dès le premier jour à la maternité pour leur besoin de succion. Ça les a calmées pendant quelques semaines. Mais elles l'ont vite abandonnée et n'en veulent plus. Elles tètent leurs doigts ou leur poignet ! Et tout ce qui passe aux alentours (jouets, hochet, ceinture de transat etc.)...
|
|
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 16:28:25 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #5 le: 02 Juin 2008 à 16:25:14 » |
|
je voudrais ajouter 2 précisions : 1 / pas de tétine ni de pouce sucé... pour 2, c'est tout et n'importe quoi à la bouche (un doigt, un doudou, un pied, une girafe... selon les âges et les périodes), pour 1 c'est rarement quoi que ce soit à la bouche 2/ d'après ce que j'ai lu : les sucettes sont déconseillées en cas de rgo, donc après coup je me suis dit : heureusement qu'on n'était pas plus que ça pro-sucette / c'est peut-être pour ça que les rares fois où le papa leur a proposé quand ils étaient petits, aucun n'en a voulu, ça les mettait plutôt encore plus en colère qu'autre chose...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #6 le: 02 Juin 2008 à 16:37:13 » |
|
Biz
je lis souvent tes aventures sur les RALC et les BM/Mères, je ferai bien de l'humour mais tes BP sont tellement pathétiques que je n'en ai pas le courage! C'est ton choix et celui de ton mari, personne n'a à juger, je suis sure que tes enfants sont très heureux et épanouis oh t'inquiètes, tu peux faire de l'humour j'adore ça !! Rions pour ne pas pleurer sur la c*****e humaine !! Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #7 le: 02 Juin 2008 à 16:38:53 » |
|
Les enfants ont eu une tétine au bout d'un mois car il avait un ENORME besoin de téter. Le temps passé au sein ne leur suffisait pas. Je ne pouvais non plus les garder toute la journée. Nous avons supprimé les tétines au bout de 5 mois et demi car il la perdait sans cesse la nuit et je devais me lever toutes les demi heures pour les remettre. Du coup ni eux ni moi ne dormions. Ca a été dur pendant 2 jours et maintenant ca roule. Ils prennent leur pouce de temps en temps mais pas forcement pour dormir.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #8 le: 02 Juin 2008 à 16:39:58 » |
|
Ici elles l'ont eu en rentrant de la mat.. J'en avais acheté une par précaution, et vu comme ca bien marché la premiere nuit on a courru en racheter dès le lendemain! A 3 mois je leur donne souvent la journée car je suis seule, par contre elles l'ont moinsquand le papa est là et on essai au maximum qu'elles s'endorment sans.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #9 le: 02 Juin 2008 à 16:41:27 » |
|
J'ai répondu "oui dans leur 1° mois", mais en fait ce n'est vrai que pour 2 d'entre eux, car Camille suce son pouce. Euh... ils ont 26 mois et toujours leur sucette/pouce
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #10 le: 02 Juin 2008 à 16:48:33 » |
|
A la maternité, j'ai été + ou - obligé.... Car les loulou se griffaient le visage en essayant de mettre le pouce dans leur bouche mais je vous avoue que si c'était à refaire, pas de sucette à la maison, qu'elle galère !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
Lev
|
|
« Répondre #11 le: 02 Juin 2008 à 16:55:04 » |
|
Ici dès le 1er jour, Léo car en néonat ils la proposent systématiquement car cela réconforte le bébé, mais maintenant c'est surtout pour s'endormir. Noé avait et a toujours un TRES fort besoin de succion. Il a sucé son poing de suite et se griffait donc sucette... et maintenant il suce TOUT ce qui passe dès que quelquechose passe vers sa bouche !!! il aspire même les bras de ceux qui le portent et il est accro à la sucette et la réclame depuis le début par ce cri distinctif "GUI" !!!!!! voilou pour nous !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #12 le: 02 Juin 2008 à 17:03:39 » |
|
a voté en fait c'est à l'hôpital, au néonat, ils leur avez déjà mis la tutute car ils m'ont expliqués que les bébés avaient un besoin de succion. donc j'ai continué à la maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex13
|
|
« Répondre #13 le: 02 Juin 2008 à 17:19:13 » |
|
ils ont la tétine car ça les calme bien par contre j'ai peur de galérer pour la leur faire quitter plus tard car mon ainé a 5 ans et je n'arrive pas à la lâcher, j'en ai ras le bol de ce bout de plastique!
|
|
|
Journalisée
|
3 amours illuminent ma vie: Théo né le 01/06/2003 Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #14 le: 02 Juin 2008 à 17:21:39 » |
|
Coucou, J'ai répondu : non, la tétine, c'est moi . Trop peur de mon coté "impossible de laisser un bébé pleurer". Donc très peur de moi et de ne pas être capable de m'en débarrasser et de la leur retirer ou de les amener à la jeter après coup. Donc, le plus simple, c'était de ne pas l'utiliser au départ . Mes astuces dans les 3 premiers mois : mon sein, comme Katryn . J'assume totalement mon pseudo : j'aime bien être leur Doudou . On a aussi utilisé le petit doigt, quand mes seins étaient très abimés. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|