25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:35:04
Sondage
Question: Vos bébés ont ils des tétines, si oui, à partir de quel âge l'ont ils eu ?
oui, dés le premier jour - 9 (11.5%)
oui, dés la 1ere semaine - 34 (43.6%)
oui, dans leur 2nd semaine - 8 (10.3%)
oui, dans le premier mois - 5 (6.4%)
oui, dans leur 3 premiers mois - 8 (10.3%)
non, pas de tétine, trop peur de la confusion sein/tétine - 0 (0%)
non, pas besoin - 9 (11.5%)
non, la tétine, c'est moi Clin d'oeil - 5 (6.4%)
Total des votants: 78

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sucette / tétine ----sondage  (Lu 5449 fois)
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #30 le: 03 Juin 2008 à 09:41:37 »

Coucou,moi elles prennent la tetine que dpuis 1 semaine pour les dents.
Mais apres on enleve.
elle la prennent rarement juste au crise voila
T'cho
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03 Juin 2008 à 09:43:42 »

Ici, tototte proposée dès le 1er jour car gros besoin de succion. Ils n'en ont plus voulu vers l'âge de 2 mois à qq jours d'intervalles. Aujourd'hui, c'est pouce (avec succion très bruyante) pour Titouan et index + majeur pour Louna. Constance a lâché la tototte pour le pouce vers 3 mois et depuis l'arrivée des bébés, plus de pouce. Elle a juste tenté la tototte de ces frères et soeurs histoire de régresser un peu les 1ers jours à la maison.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #32 le: 03 Juin 2008 à 11:46:25 »

Je n'ai jamais eu de tétine et jamais sucé mon pouce, et j'ai passé des années chez l'orthodontiste !!!!

Ca ne veut rien dire, ça dépend des enfants et de la morphologie niveau machoire !

peut être mais la déformation prend exactement la forme de la sucette elle ne peut pas serrer les dents totallement...

Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Juin 2008 à 11:47:49 »

Attend qu'elle grandisse pour prendre l'avis d'un pro ?

En tout cas, elle a un sourire magnifique !!! Et elle est magnifique !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Juin 2008 à 11:49:20 »

j'ai répondu "la tétin c'est moi" en répondant pour les jumelles
en fait c'est pas le sein mais le petit doigt ça me convient pas vraiment mais par moment j'ai trop besoin de calme, surtout le soir
l'aînée a eu la tétine vers 1 mois (avant elle en voulait pas) jusqu'à 4 ans environ (donné d'elle même), j'ai pas bien assumé ça et je n'ai pas voulu que la 2° la prenne donc petit doigte et elle a fini de prendre son majeur et annulaire (elle les prends toujours) plus doudou depuis environ 1 an1/2
pour les petites je voulais des tétines pour pas refaire ce truc du petit doigt qui t'immobilise. Mais elles en veulent pas, elles les ont pris trèèès rarement et en général elles les recrachent tout le temps alors je vois pas de soulagement pour moi
donc on attend qu'elles trouvent leurs doigts (bientôt j'espère, elles auront 4 mois dans 10 jours!)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Juin 2008 à 11:52:48 »

merci!
on a déjà vu un dentiste qui m'a dit qu'il était trop tôt pout agir (elle a 3 ans) et que de toute façon il ne ferait rien tant qu'elle n'aurait pas abandonné sa tutute, selon lui ça ne servirait à rien...
mais bon mieux vaut avoir plusieurs avis, comme tu dis ça n'a peut être rien à voir,son père a lui aussi la machoire déformée mais pas de la mêmefaçon ...
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Juin 2008 à 12:29:01 »

J'ai eu une tétine pdt des années et aucun pb de dents mal positionnées. Jamais d'appareil et un sourire de star  Cool Cool Cool Cool
Je pense que c'est génétique, certains ont les dents mal foutues et d'autres non. Sinon les chocs à la machoire peuvent induire une mauvaise position de dents. Et c'est pas parce que les dents de lait sont mal mises que les définitives seront pareilles (et inversement).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #37 le: 03 Juin 2008 à 12:43:32 »

Je leur ai donné la tétine ds les 1ers jours !
Ils avaient un besoin de succion surtout Théo.
Et depuis ils l'ont tjrs ainsi que leur doudou.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 03 Juin 2008 à 16:40:27 »

kitkat
vu la déformation le dentiste a raison
d'une il faut attendre les dents définitives et de deux  avant il faut qu'elle arete la tétine

de plus elle a une machoire qui ne^permettra peut-etre pas de tout régler avec de l'orthodontie mais au moins d'atténuer
les dents définitives sont en principe plus grosses que les dents de laits

a-t-elle les dents (en haut et/ou en bas qui sont vers l'arrière ou vers l'avant) à cause de la tétine Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 03 Juin 2008 à 17:52:05 »

non mis a part le fait qu'elle ne peut pas serrer totalement les dents il n'y a pas d'autre problème visible pour le moment.
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #40 le: 03 Juin 2008 à 17:54:21 »

Nous on aurait bien aimé qu'ils prennent la tétine (ça avait bien fonctionné avec le grand) mais les bébés n'en veulent pas, mais alors pas du tout 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Juin 2008 à 19:05:55 »

A voter!
Concernant Lohan, c les filles de la néonat qui lui ont donné pour le calmer! Et Lenny bah c moi! J'osais pas mais quand j'ai vu que Lohan l'avait, du coup j'ai pu lui donner!
Mais ils ne prennent pas la meme marque tous les 2!  Roulement des yeux Lohan prend les Dodi* et Lenny les Nu* ou les Te*
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #42 le: 03 Juin 2008 à 19:25:21 »

Tétines depuis qu'un soir à la mat (l'avant-dernier avant la sortie) ils ont tapé un concert en stéréo ....
Axel a des Dodie* et Capucine des Nuk*
Ils en ont dans leurs lits et dans le parc. Dans le parc je ne leur donne que quand ils ont mal aux dents, ils la mâchouillent. Sinon elles restent dans un coin.

Dans leurs lits c'est pour s'endormir, mais s'ils la perdent la nuit ils ne disent rien. Souvent le matin on découvre qu'ils ont toujours la tétine dans la bouche mais le haut en bas ... ils arrivent à la remettre tout seuls !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Juin 2008 à 21:38:20 »

Mon grand en a eu besoin tout de suite, gros, gros besoin de succion. Les jujus n'ont commencé qu'au bout d'1 mois à peu près et encore ils la prennent moins que l'ainé. Tant mieux s'ils n'y sont pas trop "addicts" (le grand lui  dur de s'en passer enfin impossible plutôt) Par contre, ils cherchent le pouce, ce que ne faisait pas leur grand frère.
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03 Juin 2008 à 22:50:46 »

Nous n'étions pas pour leur donner la tétine mais pas le choix quand vous voyez vos petits bouts pleurer pleurer et que rien n'y fait et que vous essayez la tétine et la elles s'apaisent et s'endorment....

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: