25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:54:16
Sondage
Question: Vos bébés ont ils des tétines, si oui, à partir de quel âge l'ont ils eu ?
oui, dés le premier jour - 9 (11.5%)
oui, dés la 1ere semaine - 34 (43.6%)
oui, dans leur 2nd semaine - 8 (10.3%)
oui, dans le premier mois - 5 (6.4%)
oui, dans leur 3 premiers mois - 8 (10.3%)
non, pas de tétine, trop peur de la confusion sein/tétine - 0 (0%)
non, pas besoin - 9 (11.5%)
non, la tétine, c'est moi Clin d'oeil - 5 (6.4%)
Total des votants: 78

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sucette / tétine ----sondage  (Lu 5451 fois)
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Juin 2008 à 17:26:10 »

J'étais contre et puis,,, qd j'étais seule et que je m'occupais d'un l'autre hurler alors la "tototte" leur a cloué le bec 
J'ai réussi à les éliminer y a pas si lgtps (peut etre 1mois ou 2) et j'en suis ravie car ras le bol d'être dépendant de ce bout de caoutchou (même si fût un temps où je le trouver formidable ce bout de caoutchou )
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #16 le: 02 Juin 2008 à 17:37:26 »

J'ai mis dès le 1er jour mais en fait c'est dès le 2è au soir!!!!
Anaïs avait un fort besoin de succion qu'elle ne parvenait pas à assouvir (ni moi). Camille n'arrivait pas à la prendre, trop grosse pour sa petite bouche Tire la langue Maintenant, elles la prennent de - en -.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Juin 2008 à 17:51:19 »

Non pas besoin pour moi.
C'est surtout qu'ils n'en veulent pas et la recrachent aussi sec. Quand ils veulent sucer c'est pour manger......
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Juin 2008 à 17:53:57 »

Totottes ici aussi.
L'une en a + besoin que l'autre (celle qui prenait mieux au sein  Huh? ).
J'étais contre... avant mon fils et puis quand j'ai su qu'il y en avait 2 j'ai dit tout de suite : tototte !Bon je commence le sevrage la journée, ça marche pas trop mal.
Par contre, Aude moi c'est mon mari qui leur met d'office "ds le bec" et ça  
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Juin 2008 à 20:04:05 »

Ici, sucette introduite à la maternité, pour les calmer, ils avaient besoin de sucer qq chose pour s'endormir.
Mais depuis qq temps, ils tetent aussi leurs doigts. Mais réclament aussi la sucette. C'est du mixte !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ils n'ont jamais confondu le sein et la sucette. Là, ils ne sont plus au sein car ils préfèrent le bib (ca coule + vite et ils sont goulus !!)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Juin 2008 à 22:41:37 »

je m'tais longuement posé la question pour mon fils mais quand il est né, il est allé en neo nat et ils lui ont donné une tetine. du coup, j'ai continué car il avait un fort besoin de succion.
il va avoir 2 ans et il a encore sa tetine. par contre, uniquement pour la sieste et le dodo.interdiction formelle la journee et ca lui pose pas de probleme. et vu l'arrivee imminente de ses petites soeurs, on va pas lui enlever maintenant.un changement a la fois!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Juin 2008 à 22:54:08 »

ma fille ainée l'a gardé jusqu'à 3 ans et 3 mois (du coup elle l'a eu pour la 1ere année de maternelle elle y est rentrée a 2ans 1/2)
mon fils n'a jamais rien eu ni tétine ni doudou
ma 3ème l'a eu dès le départ et l'a gardé jusqu'à 2ans 1/2 le jour où elle l'a mise avec son doudou dans le sac à dos de son frère qui partait en classe de découverte pour pas qu'il l'oublie seulement après 'avoir chercher en vain elle a été se coucher sans et je l'ai retrouvé en fin de soiré en terminant le sac mais je ne lui ai pas redonné

pour les jumelles ellesl'ont depuis aussi lepremier jour et je verrais pour la supprimer avant la maternelle en rusant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Juin 2008 à 23:29:44 »

Je leur ai donné dès les premiers jours quand j'ai constaté à quel point cela les calmait.

Je n'étais pas très "chaude" a priori, mais j'ai respecté ce besoin de succion qu'ils exprimaient.

Et je pense que je ne l'aurais pas "supprimer" (c'est en partie le mot qui me gêne) ; je pense que si on ne met pas systématiquement la tétine dans la bouche d'un bb au moindre pleur, si on ne la trimballe pas partout avec soi mais qu'elle reste à la maison (sauf longue absence), si au lieu de l'accrocher au vêtement du bb on la garde dans son sac, on évite le "piège" de la tétine en permanence dont on n'arrive pas à se débarrasser.

Roxane l'a vite abandonné au profit de son pouce, elle devait avoir 1 mois environ.
Axel l'a abandonné vers 6 mois, remplacé par un doudou.

Roxane suce toujours son pouce, pour s'endormir ou quand elle est très fatiguée ou très énervée ; Axel n'a plus de doudou, sauf au moment de la séparation à la crèche.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Juin 2008 à 05:10:57 »

Chez nous, pas de sucette : ils sucent nos doigts au départ, maintenant, ils commencent à sucer leurs doigts.
sucage de pouce chez les grands (surtout quand ils sont fatigués)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #24 le: 03 Juin 2008 à 07:38:54 »

J'aurais bien voulu éviter car ma grande qui a 3 ans 1/2 est tjs ccro à sa tutte (et on voit déjà qu'elle va me coûter bien cher en orthodontie malgré le fric claqué dans des sucettes soit disant anti-déformations )  mais apperement c'est dans les gènes le réflexe de succion ++++ !!! lol

Spéciale dédicasse à mon gang des accros de la tutute à moi ...

Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Juin 2008 à 08:57:19 »

Je n'ai jamais eu de tétine et jamais sucé mon pouce, et j'ai passé des années chez l'orthodontiste !!!!

Ca ne veut rien dire, ça dépend des enfants et de la morphologie niveau machoire !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Juin 2008 à 09:06:36 »

ils ont eu la suce autour de un mois e t demi deux mois; mais après deux nuits a courir après la suce sous le lit, on l a éliminé la nuit. Maintenant ils ont 3 mois, Ethan a la suce de temps en temps l après midi mais c est plus pour le faire patienter quand il a faim et que je m occupe déjà de sa s?ur. Et Emma n arrive pas a garder sa suce de toute façon. A longue durée on éliminera les suces , de toute façon ils commencent a trouver leur pouce.
voilou pour ma part
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Juin 2008 à 09:28:34 »

petite précision : j'ai donné la tétine à mes 5 enfants dès leurs 1ers jours.
bilan :
Léa (5 ans): ne suce rien du tout mais ne lache pas son doudou
Katiana (5 ans) : suce son pouce
Luna (2 ans) : suce son pouce
Luke (3 moi) : n'aime pas la tétine
Kiara (3 mois) : prend la tétine mais cherche son pouce

comme quoi c'est eux qui décident....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #28 le: 03 Juin 2008 à 09:31:36 »

je ne peux pas mettre 2 réponses 

pour paul, la tétine c'est moi.
etseban n'en veut pas.

emma l'a eu à l'âge de 3 mois et l'a toujours pour dormir.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Juin 2008 à 09:33:51 »

Chez nous, ils ont eu la tétine au retour à la maison après la mat'... Besoin de téter important et je l'avoue besoin de calme pour nous parents... 
Leur papa, ainsi que leur grand père paternel, adorent leur mettre la tut' puisque ça fait bouchon 
Avec moi (donc quasi tout le temps), je leur propose à la sieste et pour l'endormissement le soir...et ça se passe très bien !  Cool La tétine reste dans le lit.
J'ai par contre mis deux tétines dans l'auto pour les "au cas ou"...genre quand on rentre de chez la famille, qu'ils sont bien fatigués et énervés...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: