Carafe d'eau/Filtre

<< < (3/5) > >>

massive:
sur le site Brita :
Puis-je utiliser l'eau BRITA pour la préparation des biberons du bébé?
Oui ... tous les caractéristiques de l'eau BRITA et idéaux pour vous, sont bons pour votre bébé, mais suivez à chaque instant les instructions du fabricant lorsque vous préparez le biberon. L'eau peut être filtrée et bouillie en suite, et les aliments peuvent se préparer sur la façon habituelle.

en gros il faut filtrer l'eau et la bouillir aussi, donc ca prends du tout (le refroidissement de l'eau étant tres long) donc je vais m'en tenir aux bouteilles d'eau!

ce qui est étonnant c'est que un représentant Brita nous avait déconseillé d'utiliser l'eau filtré pour les bébés!

MAUD36:
En plus de la carafe, il faut se renseigner aussi sur la qualité de ton eau : tu dois recevoir un relevé de ton distributeur. Chez nous, l'eau est fortement déconseillée aux femmes enceintes et aux nourrissons !!!!! Donc même pas avec une carafe filtrante... :P

Magous and Co:
Depuis leurs 1 an on a viré les bouteilles d'eau et on utilise l'eau filtrée dans une carafe!
Un ami ingénieur hydrologue, nous a dit que le principe de filtration de ces carafes était très bien donc on utilise!
Pour l'instant, les gamins n'ont jamais eu de gastro, je croise les doigts (il y a que le père qui sait ce qu'est une gastro ;D)

Julie:
salut!
J'ai repéré ce fil car je me posais la même question au sujet de la carafe filtrante. J'en ai parlé à la puéricultrice de PMI  de mon quartier. Elle le déconseille fermement et m'a donné un doc publié par l'AFSSA intitulé "Recommandations d'hygiène pour la préparation et la conservation des biberons", en juillet 2005. Je l'ai cherché sur le site de l'AFSSA pour joindre le fichier mais impossible.

Donc je vous cite ce qui est écrit:
"Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau ayant subi une filtration (carafe filtrante par exemple ou tout autre type de traitement de filtration à domicile) ou ayant subi un adoucissement car sa charge microbienne peut être excessive"

Cette note est inclue dans un paragraphe qui détaille les conditions auxquelles on peut utiliser l'eau de distribution publique (du robinet donc) et que, SI L'EAU PUBLIQUE NE RÉPOND PAS À CES CRITERES, il est recommandé d'utilisé de l'eau en bouteille (minérale naturelle ou de source). Sur l'étiquette, le visa de l'Afssa est signalé.

Les critères pour utiliser l'eau du robinet sont:
- laisser couler l'eau qq secondes avant de la recueillir
- n'utiliser QUE de l'eau froide (trop de micro organismes et sels minéraux au dessus de 25°C)
- concentration en plomb inférieure à 10 microgrammes/ litre (voir avec sa mairie). Faire attention dans les habitats anciens (avant 1948) où les canalisations peuvent être en plomb
- le robinet, le plan de travail et les accessoires doivent être nettoyés au détergent très régulièrement
- "la composition minérale de l'eau distribuée est compatible avec les critères de qualité pour les eaux embouteillées destinées à la consommation des nourrissons dans l'avis de l'Afssa du 2 décembre 2003" (voir à la mairie ou à la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales)

Enfin : "En l'absence d'eau potable ou d'eau embouteillée, l'eau bouillie et refroidie peut être utilisée".

Voili voilou

L78:
Sinon, on peut utiliser des cachets pour purifier l'eau non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente