Carafe d'eau/Filtre

<< < (2/5) > >>

Rose des sables:
Il ne faut pas utiliser l'eau filtrée pour les biberons car l'eau est un peu chargée en sodium et il y a un risque de contamination microbienne plus important. De plus, certains oligo-éléments sont filtrés.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: GedeonMilena le 02 Juin 2008 à 15:27:27

doit on obligatoirement utiliser de l'eau minerale pour les bibs ?

eau minérale ou de source peu importe, à condition qu'elle soit la plus pauvre possible en minéraux (résidu total à sec) comme les eaux d'auvergne (volvic ou eau de source). Tu peux par exemple prendre l'eau cristalline de certaines sources mais pas d'autres sources, il faut lire l'étiquette !
parmi les minéraux dont la teneur doit être la plus basse possible : nitrate et sodium. Si c'est 0, c'est très bien.

La Doudou Brestoise:
Coucou

Pour l'utilisation de l'eau du robinet dans les biberons, avec mon mari on s'était un peu documenté. En résumé :

- Eviter les nitrates transformés en nitrite dans l'estomac du nourrisson, contrairement à l'adulte. (il faut un filtre à charbon pour pouvoir enlever les nitrates, certaines carafes le font)).

- Eviter les eaux très chargées en minéraux. Le lait maternisé contient déjà tout ce qu'il faut. Du coup, risque de surdosage (problème qui ne se pose pas avec l'allaitement au sein  ;)). Il faut des eaux peu minéralisées (Evian, Volvic... c'est indiqué sur l'étiquette si l'eau convient pour les bib).
Pour un adulte, les eaux trop faibles en minéraux peuvent entrainer des carences chez certains. D'où l'intérêt de varier les eaux, ou d'utiliser l'eau du robinet qui n'est pas stable dans sa composition.

- A partir du moment où l'enfant est bien diversifié, le risque de surdosage diminue.

J'utilise l'eau du robinet depuis leur 1 an (pour nous, depuis toujours ;D), à cause des problèmes de nitrates par chez nous.
Si tu utilises une carafe à filtres, attention à les changer très régulièrement.

A +

PetitPoney:
Ici on nous a toujours déconseillé d'utiliser les carafes à filtres pour l'eau des bibis. Donc on utilise Evian depuis le départ.
Par contre ce qu'ils conseillent partout en Angleterre, c'est de préparer les bibs avec de l'eau bouillie refroidie. J'ai essayé au début, c'est hyper ch***, donc j'ai abandonné :-\

Wildcat:
Citation de: Helene31 le 02 Juin 2008 à 18:12:12

Ici on nous a toujours déconseillé d'utiliser les carafes à filtres pour l'eau des bibis.

Il me semble que c'est déconseillé ici aussi.
J'ai dû le lire dans un livre ou une revue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente