Carafe d'eau/Filtre

<< < (5/5)

P'tite Lilli:
Citation de: L78 le 03 Juillet 2008 à 11:30:14

Sinon, on peut utiliser des cachets pour purifier l'eau non ?

Pour désinfecter oui mais pour la teneur en minéraux, zéro efficacité.

Julia (Stellazim):
Citation de: jumeaux2007 le 12 Juillet 2008 à 23:01:02

Citation de: Stellazim le 03 Juillet 2008 à 14:15:40

- eau du robinet : OK à partir du moment où les bébés mettent tout à la bouche (à partir de 5 mois donc). Je pouvais faire moitié-moitié à partir de 4 mois. Les puer de la maternité m'avaient dit que dans les services de néonat ils utilisaient l'eau du robinet même pour les préma

eau du robinet :  donc merci de ne pas généraliser, renseignez vous en fonction de l'origine de votre eau.

T'as raison de préciser, désolée... Je parlais des néonat de chez moi et je ne l'ai effectivement pas spécifié  :-X

glen:
Nous, le médecin nous a dit que faire reposer l'eau au moins 3h avant que les filles la boivent suffisait, pas besoin de carafe filtrante.
Mais elles sont grandes, on fait ça depuis leurs 18 mois environ.

Sur la carafe brit

glen:
Désolée, erreur de manip.
Sur les carafes Brita, est-ce que ça enlève vraiment le goût du chlore de l'eau du robinet, parce que ma mère se pose cette question, avant d'en acheter une.

Magous and Co:
oui moi je trouve que ça enlève bien l'odeur!
mais le fait de laisser reposer l'eau 3 heures permet aussi d'enlever l'odeur (le chlore s'évapore???), le truc c'est de penser à remplir une carafe 3 heures avant de la consommer.  Avant une carafe filtrante tu as ton eau "sans odeur" en 1 minute.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente