grosses colères à 1 an!
P'tite Lilli:
colère versus colère ;D
Comme le dit Marie Yvonne, ils aiment connaître les limites et les re-testent souvent, histoire de s'assurer qu'elles sont toujours là. Pour l'enfant c'est un point de sécurité de savoir que les parents (ou ceux qui posent les limites) ne fléchissent pas dans leurs limites.
On les pose comme on veut, celles qu'on veut (chacun son éducation) mais surtout qu'elles ne soient pas mobiles. Une sorte de tuteur qui permet à l'enfant de pousser droit, de se construire en sachant jusqu'où il a la liberté d'aller, en sachant également qu'il pourra toujours compter sur le "poseur de limites".
Pour le pétage de plomb, malheureusement je connais aussi :-[ Je crois que parfois ils nous font tourner en bourrique. La dernière préférée des miens, quand une bêtise est commise, il la reconnaisse en duo "c'est nous" sachant bien qu'ainsi la punition sera moins importante vu qu'il est difficile de savoir la vérité ;)
Stéphanie F:
C'est impressionant comme des petits bouts comme ça arrive si facilement à nous faire sortir de nos gonds. Je vois à la maison, certains jours ils sont à la limite de l'insupportable à faire des colères pour un oui ou pour un non, à tout renverser dans la maison, à ne rien écouter et maintenant qu'ils marchent c'est de pire en pire.
La seule solution qui marche pour le moment est de les punir dans le parc et en attendant qu'ils se calment je sors sur le balcon pour me calmer aussi :P .
cath34:
c'est vrai tout ça, c'est desfois pas facile de rester maître de soi; et le gros calin après fait tout oublier (et s'en vouloir d'avoir hausser le ton!)
cath34:
ah oui, chez moi depuis peu ils commencent à s'entraîner dans leurs bétises, je pense que celles qui ont des + grands connaissent déjà ça! ce soir Lucas a commencer à sortir les cd :o, avec Manon à coté qui riait, elle était contente il lui en avait donné 1! et tout ça en 30 sec! et là en plus y faut pas rire quand on arrive, alors là pas facile!
sylvia L.:
Comme dirai quelqu'un il faut savoir rester ZEN ;) :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente