grosses colères à 1 an!
cath34:
ben ça y est voilà que ça commence, ??? mon fils se mets à faire des colères!! il ne veut plus faire de sieste et si on le couche il hurle; il veut quelque chose qu'on ne lui donne pas il hurle,on l'empêche de toucher quelque chose il hurle, et en plus il se mets à faire pareils le soir au lieu de dormir; c'est qu'il se mets dans de ces états, y'a pas une larme juste des cris! alors comme je ne veux pas qu'il réveille sa soeur je le prends, mais je me dis que là je cède et qu'il va obtenir raison? comment faire pour lui faire comprendre tout ça? ce sont mes premiers enfants et niveau éducation j'ai sans doute des lacunes, comment avez-vous fait si ça vous est arrivé? hier j'ai dû le garder presque toute la journée au bras pour ne pas qu'il crie, j'aurai peut-être pas dû.ce que je sais cest qu'aujourd'hui j'ai le dos en compote! :P
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je pense que chacun fait au mieux en fonction de la situation... Etes-vous dans un petit appartement ou dans une grande maison ? la soeur se réveille-t-elle au moindre bruit ?
Idées :
- lui parler, mettre des mots sur ce qu'il exprime : lui dire qu'on entend qu'il est en colère parce qu'on l'a empêché de faire ..., mais que sa colère ne changera rien, que c'est maman qui décide et pas lui.
- à l'heure de la sieste ou de la nuit, le coucher (si besoin dans un lit parapluie dans une autre pièce pour que sa soeur soit à peu près au calme) en lui donnant un jouet qu'il aime bien, en lui disant qu'il peut jouer s'il n'a pas envie de dormir ; voir si l'heure où vous le mettez au lit lui convient, repérer les signes de fatigue et le mettre au lit quand on voit qu'il est fatigué et non pas parce que la pendule a dit qu'il est ... heures.
- s'il crie de contrariété, il est parfois judicieux de le mettre tout seul dans un endroit sans risque, par exemple dans un parc, en lui disant qu'on le laisse tranquille le temps qu'il se calme.
cath34:
merci pour votre réponse. nous sommes dans un appartement f4, ils ont la même chambre; Manon ne semble pas trop génée à condition qu'elle soit déjà endormie, sinon y'a concert!! c'est vrai qu'en ce moment je me demande si on ne devrait pas les séparer, mais j'ai peur de les contrarier car souvent l'après midi ils jouent avant de s'endormir ;
pour le jouet quand il se mets dans ces états il le jette, idem pour la tétine; et s'il 'accepte il jouera un peu avec et recommencera;
pour le parc c'est ce que j'ai fait ce matin, je l'ai mis tout seul (avec un coussin) et il s'y est endormi! pour l'heure du coucher, on attends effectivement qu'ils aient sommeil sans s'occuper de la pendule, mais là c'est une autre histoire...! :o
bon par contre là je vais leur donner à manger car sinon je l'aurai cherché la colère!!
je prends aussi si vous avez des onseil pour les coucher le soir (les 2!!) ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
disons que je n'ai pas l'expérience des jumeaux, juste d'une petite fille. Mais je sais qu'en cas de colère, la seule chose efficace, c'est de la laisser tranquille toute seule, maintenant c'est dans sa chambre en enlevant tout ce qui est fragile (je pense notamment à ses lunettes), car elle aussi elle a tendance à tout jeter.
pour la coucher le soir, actuellement, je reste un moment dans sa chambre vers 20h, quand je la sens "prête" + ou - 1/2 h plus tard, je la laisse, elle joue un moment puis s'endort... sauf si le papa rentre à ce moment là, auquel cas elle veut être un moment avec lui. D'autres fois, on la couche plus tard, on ne reste pas dans sa chambre, et elle s'endort plus ou moins vite.
On lui laisse la veilleuse selon l'heure, les volets ne sont pas entièrement fermés, pour qu'elle puisse voir ses doudous et autres jouets. elle n'a absolument pas peur du noir, mais difficile de jouer dans l'obscurité.. elle joue ainsi plus ou moins longtemps, parfois 5 min, parfois 1 heure, tant qu'elle est tranquille dans sa chambre, tout va bien. Parfois elle nous appelle, on lui répond qu'on est là, en général ça lui suffit, et elle continue de jouer et raconter des "histoires" à son doudou. Par contre, il ne faut surtout pas qu'on aille la voir, sinon elle ne veut plus rester seule.
De même le matin, elle se réveille parfois avant nous, et joue un moment avant qu'on n'aille la chercher. Mais quand elle pleure, elle sait aussi qu'on sera là. En ce moment, il y a des toux nocturnes...
Lauver95:
pas de remèdes miracle pour les colères car mes 3 premiers enfant en n'ont très peu fait voir pas du tout
fais appel à super nanny ;D elle a plein de solution
comme mettre au coin, l'installer sur le canapé ou l'enfermer dans sa chambre jusqu'à ce que l'enfant se calme
pour la sieste met sa soeur dans votre chambre et lui dans son lit comme ça s'il crie il ne dérangera pas sa soeur et cela ne devrait durer qu'un temps car il va s'appercevoir qu'il ne peux pas jouer avec sa soeur
et effectivement pas trop conseillé je pense de lui céder car en criant il voit qu'il a le dernier mot
bon courage
Navigation
[#] Page suivante