grosses colères à 1 an!
P'tite Lilli:
Citation de: cath34 le 29 Mai 2007 à 11:17:06
ce sont mes premiers enfants et niveau éducation j'ai sans doute des lacunes
J'en suis à 3 et j'ai encore des lacunes !!!
Si tu le prends dans tes bras, tu l'incites à continuer puisqu'il obtient ce qu'il souhaite. Donc pas bon !
Si tu es certaine qu'il n'a aucun soucis de santé (colique, douleur dentaire, etc..), il faut essayer de le lui faire comprendre.
Moi, je ferais: je le prends, je l'isole dans son parc, je lui explique en même temps pourquoi ne pas faire des colères et je l'ignore. Et là, il faut tenir. C'est le plus difficile. Ne pas céder.
Il y a un post "comment protéger mes enfants". Cherche le, une maman avait un peu le même problème sauf que la colère de l'enfant se dirigeait contre lui.
cath34:
c'est vrai qu'en plus on croit qu'ils sont malades!! en tout cas il est bien malin car il me regarde avec ses grds yeux de cocker à ce moment là, ou me tends les bras! c'est qu'en plus il me feraicupabiliser de ne pas le prendre!! mais non je ne céderai pas! là ils ne sont pas dans la même chambre pour la sieste et ça a l'air de bien se passer. ;D
annabelle:
Salut Cathy !! ;D
Je vois que Lucas va beaucoup mieux puisqu'il te fait des colères !! j'espère que Manon va bien aussi !
Je ne peut malheureusement pas te donner de conseil !! je suis pas une "pro" en éducation de bébés
mais ne te fais quand même pas trop de soucis .....tu es la meilleure maman qu'ils puissent jamais avoir !
et puis " il parait " que les colères ça ne durent qu'un temps .....on peut toujours rêver ;) :)
Dely69:
Je n'ai pas de solutions à donner et pas de conseils... seulement du vécu!!!
Effectivement mon fils fait aussi des grosses colères. Les premières fois j'ai bien cru qu'il s'était cassé quelques choses ou qu'il avait un truc grave! Bref rien n'y faisait: les bras, un bib, la sucette, couché, assis... C'est très dur parfois. Et je comprends les parents qui peuvent péter un cable. Ce que je faisais et je fais encore, c'est que je le couche (je sais le lit n'est pas une punition, mais c'est un lieu sécurisé!) et je m'installe devant la télé... et j'attends. C'est hyper dur de l'attendre hurler, j'en pleure souvent, et culpabilise. Je pense que parfois que les voisins doivent penser que je lui arrache un bras! ;D. Et une fois fini je vais le chercher et là il est super souriant , calin... j'en profite pour le cajoler tout en lui expliquant que je ne suis pas d'accord quand il fait ses colères. Maintenant il a 18 mois il est toujours colérique, mais ses coups de colère ne durent pas longtemps, car il sait que je ne cèderai pas, et à présent c'est plus une manifestation d'une frustation.
Sa soeur est très angoissée quand elle l'entend hurler.
Bilan il y a toujours un petit à caliner!!!!
en tout cas courage et surtout il ne faut pas craquer!!!!
P'tite Lilli:
Un psy dirait qu'un enfant colérique cherche à manifester un malaise. Il en reste plus qu'à le trouver, un incompris, un malentendu, une frustration, dans le cas des jumeaux ne pas comprendre pourquoi on a un double qui nous suit partout. C'est parfois un pas grand chose qu'on imaginerait pas du tout à l'origine. Parler avec vos enfants, la parole est salvatrice.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente