grosses colères à 1 an!
Dely69:
Oh comme je suis d'accord avec toi. Nos chers chérubins comprennent beaucoup de choses!!!! ::)
Bambinette:
Et comme ils comprennent beaucoup de choses, c'est bien aussi de leur dire "tout bêtement" qu'on a entendu ce que eux ont à dire. Si on est d'accord pour dire que la colère est une façon d'exprimer un ressenti pour eux, alors disons leur qu'on a entendu.
Axel et Roxane me font aussi de grosses colères parfois, je leur dis : "j'ai bien entendu que tu n'es pas content(e), je ne sais pas exactement ce qu'il y a, mais je t'entends, je t'écoute. Par contre, etc ..."
Pour la sieste, j'ai le même problème avec Roxane, pas moyen de la mettre dans son lit, elle ne fait la sieste que dans sa chaise haute ... Dans le lit, elle hurle sans discontinuer, et si encore elle finissait par s'endormir, mais non, au maximum j'ai tenu 3/4 d'heure à la laisser hurler, puis j'ai trouvé que c'était trop.
J'ai laissé passer quelques semaines à la laisser dormir dans sa chaise, jusqu'au moment où je me sentirais prête à réessayer de la mettre dans son lit.
Peut-être aussi que parfois les colères sont passagères, elles correspondent à une période, la même chose vécue quelques semaines ou mois plus tard peut passer toute seule ...
Je vous dirais ....
cath34:
:Dbonjour à toutes et merci pour vos réponses; la journée d'hier ne s'est pas trop mal passée, pas de crise à part une le soir; je pense aussi qu'en ce moment comme ils commencent à vadrouiller tout seuls dans l'appartement et qu' il y a des interdits (de sécurité) ça plaît pas beaucoup! c'est le moment des grandes découvertes! en ce qui concerne la compréhension c'est sûr qu'ils comprennent tout, et pis y savent y faire: gros calins après une colère!!
tu vois Muriel moi pour Lucas c'est pas la chaise mais le parc sur un coussin! quant à le laisser hurler on passe plus de temps après pour le calmer.
bon on va voir ça ne dure pas depuis des mois non plus! mais c'est vrai que pour un peu que ça arrive un jour ou on est hs c'est plus difficile à gérer. je signale que là les 2 dorment dans leurs lits!
Bambinette:
De se fâcher, un peu, peut aussi parfois aider ! Roxane, même dans sa chaise, me faisait souvent une comédie pas possible pour s'endormir, alors qu'elle ne fait pas çà avec son papa, ni avec ma mère.
Je suis avec elle pour la sieste uniquement les mardi et mercredi, le week-end je laisse mon homme gérer ; mardi dernier, je n'en pouvais plus, elle n'arrêtait pas de s'énerver, commencer à s'endormir, se ré-énerver, etc ... Je me suis fâchée, j'ai haussé le ton, bon je trouve que j'ai été un peu loin car à un moment, je l'ai attrapé par les épaules et je l'ai plaquée dans sa chaise. Je m'en suis voulue car j'ai trouvé mon geste violent, et je n'ai pas aimé sortir de mes gonds.
N'empêche, hier et aujourd'hui, aucun problème. Elle s'installe dans sa chaise (je la mets en position allongée), prend son pouce, me sourit, ferme ses jolis yeux et s'endort ....
Un rapport avec ma colère ? Je ne sais pas, n'empêche ...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Elle avait peut-être simplement besoin de connaître les limites, maintenant qu'elle les connait elle peut être rassurée et ne les cherche plus...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente