01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:24:17
Sondage
Question: Votre grossesse géméllaire est/était :
spontannée - 343 (65.5%)
suite à des traitements - 181 (34.5%)
Total des votants: 521

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse spontannée ou stimulée par traitement  (Lu 51222 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 10 Novembre 2008 à 15:38:41 »

j'ai aussi lu qu'il y avait une saisonnalité des jumeaux (plus de naissances en novembre, donc plus de conceptions vers mars, comme nous). C'est vérifié ça ?

Y'a quelque chose, mais je ne suis pas certaine que ce soit la bonne période de l'année... le pic de naissance gémallaire étant plutôt mai-juin ,avec conception en août précédant.Du à l'influence de la lumière( plus de soleil). Je demanderai à Prof. Giles Pison, si il est présent aux journées fédérales.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 10 Novembre 2008 à 15:47:35 »

le pic de jumeaux pour mai juin c'est pas aussi le pic de naissances en général?

plus de lumière ou plus de calins (vacances, chaleur...) Clin d'oeil!!!!!

Sinon
trouve les gens un peu gonflés parfois: "des jumeaux? Vous avez fait un traitement?"
mais oui madame, beaucoup beaucoup d'amour et de calins!!!!! lol
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #242 le: 10 Novembre 2008 à 15:54:52 »

Coucou,

Oui, généralement, je préfère quand on me pose la question de l'existence de jumeaux dans la famille. Je n'ai alors aucun problème pour expliquer que non, c'est suite à une FIV.

Par contre, la question d'entrée de jeu : "vous avez fait des traitements ?"  . Je n'apprécie pas le sous entendue : "vous n'êtes pas comme tous le monde". Je trouve cette question très impolie.
Alors que la première fais plutôt partie d'une curiosité maladroite et de mon point de vue, sympatique pour engager une conversation.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #243 le: 10 Novembre 2008 à 16:27:28 »

Sinon
trouve les gens un peu gonflés parfois: "des jumeaux? Vous avez fait un traitement?"
mais oui madame, beaucoup beaucoup d'amour et de calins!!!!! lol

ben oui, quand on fait un bébé unique, on nous demande généralement pas comment on l'a fait !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #244 le: 10 Novembre 2008 à 16:30:33 »

Par contre, la question d'entrée de jeu : "vous avez fait des traitements ?"  . Je n'apprécie pas le sous entendue : "vous n'êtes pas comme tous le monde". Je trouve cette question très impolie.

Perso, je m'en fous. Ce sont les réponses qui sont indiscrètes pas les questions  Clin d'oeil  idem pour la "politesse".
Et je me sens comme tout le monde même si j'ai eu recours à la PMA. J'ai toujours bien vécu psychologiquement les traitements, je les ai vécus et pas subis. Je me sens tout à fait ordinaire. Derrière cette question, je ne vois que de la curiosité, pas d'impolitesse. La PMA est tellement banalisée par les média, qu'elle devient un fait de société ordinaire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 10 Novembre 2008 à 21:44:50 »

A voté.
Pour nous don d'ovocytes . Merci à la gentille fée espagnole.

Sinon çà n'a rien à voir, mais dans ma famille bcp de jumeaux. Mes frères, mon grand-père qui avait une jumelle, des cousins germains, des cousins à mon père, puis à ma mère, puis aussi  des enfants de mes cousins. Mais rien du côté de zhom.
çà m'arrange qu'on me demande s'il y a des jumeaux dans la famille, çà évite les questions indiscrètes.
Ce qui me fait sourire, c'est que certaines personnes trouvent que mes filles me ressemblent.
L'autre jour, une tante à zhom, qui était au courant de don d'ovocytes a dit : oh mais c'est le portrait du papa, de toute façon c'est obligé" et elle m'a lancé du sourire avec un oeil mauvais (ou c'est moi qui me fait des idées).

Pour la petite histoire, transfert de 2 embryons, mais il y en a un qui s'est divisé donc première écho , ils étaient 3. Mais 1 n'a pas été assez costaud. Il reste donc "les vraies jumelles". (ce qui fait dire aux gens : "oh des vraies jumelles, donc ce n'est pas une FIV, parce que vu votre âge, je croyais" (44 ans).
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 10 Novembre 2008 à 21:57:27 »

Le nombre de gens qui n'y connaissent rien et qui veulent donner l'impression d'y connaître quelque chose .... pfff ... 

Je l'ai déjà dit quelque part, mais que ce soit en PMA ou en adoption, les enfants mimétisent beaucoup, et parfois, "ressemblent" effectivement à leurs parents ....

Mais peu importe tout ça !
La "meilleure" réponse, à mon sens, reste : mes enfants, je les ai fait avec amour ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 10 Novembre 2008 à 22:03:27 »

Le nombre de gens qui n'y connaissent rien et qui veulent donner l'impression d'y connaître quelque chose .... pfff ... 

Je l'ai déjà dit quelque part, mais que ce soit en PMA ou en adoption, les enfants mimétisent beaucoup, et parfois, "ressemblent" effectivement à leurs parents ....

Mais peu importe tout ça !
La "meilleure" réponse, à mon sens, reste : mes enfants, je les ai fait avec amour ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tout à fait d'accord avec toi Bambinette et le plus important c'est le résultat final.
Dans tous  les cas il faut une part d'AMOUR.

Steph
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 10 Novembre 2008 à 22:08:32 »

bien d'accord
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #249 le: 10 Novembre 2008 à 23:23:44 »

ce qui fait dire aux gens : "oh des vraies jumelles, donc ce n'est pas une FIV, parce que vu votre âge, je croyais" (44 ans).

le comble de l'élégance ! 
ils osent vraiment dire ça Huh?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 11 Novembre 2008 à 03:24:16 »

ce qui fait dire aux gens : "oh des vraies jumelles, donc ce n'est pas une FIV, parce que vu votre âge, je croyais" (44 ans).

ah, les c*ns ça osent tout dire Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #251 le: 11 Novembre 2008 à 10:31:31 »

ah, les c*ns ça osent tout dire Clin d'oeil

C'est à çà qu'on les reconnait !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #252 le: 11 Novembre 2008 à 11:35:45 »

Moi je suis comme vous très étonnée que les gens posent d'emblée la question " c'est suite a des traitements?"
et souvent ils ajoutent (le comble!) "sans indiscrétion hein !!"    Tire la langue

non mais de quoi je me mêle....

je suis très à l'aise avec la question des jumeaux dans la famille... je réponds toujours "non on est les  premiers d'un côté comme de l'autre, mais il faut bien que ça commence quelque part !!  Tire la langue"

Et je suis fière de mon parcours PMA mais pas au point d'en parler, j'estime que c'est un sujet très très privé... et les gens se permettent trop d'indiscrétion sur le sujet. Du coup je préfère mentir sur les traitements, et ensuite j'ai droit aux banalités affligeantes de ce que les gens pensent sur les traitements... et ce n'est pas toujours beau à voir.. mais comme ça, je sais à quoi m'en tenir...

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 11 Novembre 2008 à 11:52:22 »

Moi je suis comme vous très étonnée que les gens posent d'emblée la question " c'est suite a des traitements?"
et souvent ils ajoutent (le comble!) "sans indiscrétion hein !!"    Tire la langue

non mais de quoi je me mêle....

je suis très à l'aise avec la question des jumeaux dans la famille... je réponds toujours "non on est les  premiers d'un côté comme de l'autre, mais il faut bien que ça commence quelque part !!  Tire la langue"

Et je suis fière de mon parcours PMA mais pas au point d'en parler, j'estime que c'est un sujet très très privé... et les gens se permettent trop d'indiscrétion sur le sujet. Du coup je préfère mentir sur les traitements, et ensuite j'ai droit aux banalités affligeantes de ce que les gens pensent sur les traitements... et ce n'est pas toujours beau à voir.. mais comme ça, je sais à quoi m'en tenir...

suzy

Moi aussi je très fière de mon parcours, long, semé d'embûches, mais comme toi je pense que c'est un sujet très privé et que de toute façon si j'ai envie d'en parler c'est à moi d'aborder le sujet et non pas aux autres de poser leurs questions à la c***.
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #254 le: 11 Novembre 2008 à 15:24:20 »

je n'ai pas le même resenti que vous... quand on me pose des questions sur mon parours PMA je réponds toujours avec plaisir. depuis le début on en parle (mon mari ou moi même) autour de nous, avec la famille, les amis et collègues. on se rend vite compte que l'on est pas les seuls dans cette galère bien souvent Triste

par chance, je ne suis jamais tombée sur des questions à la c....., il faut dire que nous avons aussi souvent répondu avec dérision sur notre problème, nous en avons beaucoup parlé, pleuré et surtout rigolé (c'est possible??? bien sur...) j'ai encore quelques anectoctes rigolottes en tête
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: