01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 02:55:00
Sondage
Question: Votre grossesse géméllaire est/était :
spontannée - 343 (65.5%)
suite à des traitements - 181 (34.5%)
Total des votants: 521

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse spontannée ou stimulée par traitement  (Lu 51209 fois)
anabanana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 05 Novembre 2008 à 12:49:38 »

a voté
pour moi spontanée
j' ai commencé à prendre de l' acide follique à l' arrêt de ma contraception sur conseil du gynéco pour éviter les risques de spina bifida
et j' ai vu passer aussi un article qui disait que le risque de grossesse gémellaire pouvait être augmenté par la prise d' acide follique
en tout cas je suis bien contente d' avoir 2 bébés !!!
Journalisée
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 05 Novembre 2008 à 12:55:31 »

ai voté. Pour moi c'est une fiv. J'ai mis 6 ans pour avoir ma première fille (qui a 2 ans aujourd'hui) et pour mes futurs petits bouts, il nous a fallu une implantation d'embryons congelés (qui a donné une fausse couche à 2 mois) et une nouvelle fiv... qui a doublement réussi Souriant
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #227 le: 05 Novembre 2008 à 12:57:31 »

Coucou,

Merci Bribri pour ces précisions Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 05 Novembre 2008 à 15:48:02 »

Fort intéressant ce petit sondage !!!

Et franchement je suis assez étonnée des résultats, je passais qu'il y avait beaucoup de jumeaux à la suite de traitements.
Pour ma part, je n'en sais pas grand chose.

J'ai été diagnostiquée OMPK et j'ai eu un mois de traitement (Clomid du 2e au 6e jour).
C'est arrivé tout de suite.

A côté de ça, il y a eu une paire de jumelles de mon côté assez éloignée et plusieurs couples de jumeaux de côté de mon mari. Par conséquent, je n'ai pas voté car je n'ai pas trop si c'est spontané ou stimulé. D'autres personnes dans ce cas ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #229 le: 08 Novembre 2008 à 17:21:39 »

très très spontanée... on avait une contraception.... on pense appeler l'un des deux Mc Gyver....
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 08 Novembre 2008 à 20:00:47 »

ai voté... c'est encore une FIV réussie ! Au total, 3 FIV => 2005: FIV 1 réussie; 2007: FIV1= échec; 2008: FIV 2 réussie !
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 08 Novembre 2008 à 21:01:40 »

Petite question aux couples qui ont ou qui attendent des jumeaux suite a une FIV....
Quand votre entourage ou nouvelle connaissance vous dises.... Alors c´est qui qui a deja des jumeaux dans la famille?Huh?? Vous repondez quoi?Huh??
Moi je réponds que nous avons surtout beneficier des remarquables avancées de la techonologie en matiere de FIV.... Et j´ai l´impression que cette reponse gene les gens.... Pourtant je ne me vois pas dire non non je suis la premiere a attendre des jumeaux dans la famille... Je trouve tellement beau d´avoir pu etre aider par les avancées en medecine que je ressens l´envie et la fierté de dire les choses comme elles se sont passées...
Et vous comment reagissez vous?
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #232 le: 08 Novembre 2008 à 21:30:13 »

Ca dépend qui pose la question. J'ai comme toi une certaine fierté d'avoir pu bénéficier des progrès en matière d'aide à la procréation.
Mais quand c'est le passant lambda que je croise à la boulangerie, je réponds "oui oui" (avec sa petite auto) surtout pour couper court. Parce que des passants lambda, on en croise par centaine  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #233 le: 08 Novembre 2008 à 21:36:21 »

ben tu sais, moi je suis la 1ère de la famille à avoir des jumeaux... ma gynéco a dit "il faut bien que ça commence quelque part".... alors ça veut pas dire grd chose d'être la 1ère...
en revanche, je sens bien que les gens (vu mon âge, l'écart entre mes grossesses, et le fait qu'il n'y a pas de jumeaux dans nos familles) pensent que j'ai eu une FIV quand je leur annonce des jumeaux. Perso je les laisse venir, s'ils me demandent je réponds que la nature est généreuse avec nous, sinon je m'en fous un peu... l'important c'est d'avoir des bébés non ? et je trouve très peu important que la médecine s'en soit mêlée ou pas... si c'est avec une aide médicale, alors merci la médecine, et si les gens en face sont mal à l'aise, c'est plus leur problème.... mais bon... je n'ai pas vécu les FIV, alors peut être que je ne me rends pas compte de ce que ça change pour vous ??
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 08 Novembre 2008 à 22:30:15 »

ben tu sais, moi je suis la 1ère de la famille à avoir des jumeaux... ma gynéco a dit "il faut bien que ça commence quelque part".... alors ça veut pas dire grd chose d'être la 1ère...

Le jour où tu as envie de clouer un bec, tu peux expliquer :
- pour les jumeaux dizygotes, il s'agit d'une sur-ovulation de la femme ; cette "capacité" est héréditaire, le gène se transmet, mais reste à l'état latent ; ce gène peut ne pas s'exprimer pendant des générations, et "soudainement", et puis venir faire coucou !!!!
- les femmes passées environ 38 ans ont tendance à sur-ovuler.

Normalement, en face, ça scotche ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Par contre, sans indiscrétion (enfin, si c'est indiscret, tu n'es pas obligée de répondre !), avec quel contraceptif es-tu tombée enceinte ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #235 le: 09 Novembre 2008 à 00:27:03 »

Non, c'est pas indiscret, ça peut peut être servir à d'autres : Spermicide.
On savait que c'était light comme contraception, mais ça nous suffisait. En fait, je supporte pas les contraceptions hormonales (violentes migraines à chaque fin de plaquette de pilule), et je voulais attendre d'avoir fait le petit 2ème pour passer au stérilet cuivre. Comme en plus Denis était en formation à Rennes (on habite près de Metz) et qu'il ne rentrait que les week ends, le spermicide nous suffisait bien... on va dire que le "risque" était mesuré et accepté.
Le petit 2ème était prévu pour 2010, il est donc arrivé avec 2 ans d'avance, et le petit frère en prime... ça a été une grosse surprise, mais une bonne surprise !

en tous cas, merci pour l'explication sur la latence du gène !! j'ai aussi lu qu'il y avait une saisonnalité des jumeaux (plus de naissances en novembre, donc plus de conceptions vers mars, comme nous). C'est vérifié ça ?
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 09 Novembre 2008 à 02:16:27 »

Ca dépend qui pose la question. J'ai comme toi une certaine fierté d'avoir pu bénéficier des progrès en matière d'aide à la procréation.
Mais quand c'est le passant lambda que je croise à la boulangerie, je réponds "oui oui" (avec sa petite auto) surtout pour couper court. Parce que des passants lambda, on en croise par centaine  Roulement des yeux

Je fait pareil avec Monsieur tout le monde et miss monde.... par contre lors de conversations entre pots ben je dis la verité naturelement et avec certaine personne je trouve que la reaction de changer de sujet n´est pas du tout justifiée... ou alors les petits sourires du style je compatis.... Je ne sais pas si c´est moi qui me fais mes hallucinations car j´ai eu beaucoup de mal a accepter 3 ans d´échec a entre mes 25 ans et mes 28 ans...
Enfin c´est clair qu´aujourd´hui je suis plus qu´heureuse d´exposer mon gros ventre et puis je crois que comme le grand jour approche... que la tension monte... que le manque de confiance et la peur d´un nouvel échec resurgissent... me rendent plus méfiante vis a vis des autres¡¡¡¡¡¡ 
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 09 Novembre 2008 à 07:05:17 »

ben j'avoue que moi aussi je réserve mes réponses, sans mentir, mais je coupe court au conversations de ce genre, en plus je trouve les gens un "gonflés" de poser ce genre de question assez indiscrètes, finalement, donc je ne m'engage pas à la conversation et je réponds simplement que personne aussi loin que je connaisse dans ma famille n'a jamais eu de jumeaux...

Mais bon, pour moi, c'est la 2ème FIV qui marche sur les 3 tentatives et surtout après 4 ans de traitements pénibles. Autant pour ma 1ère grossesse je n'avais aucune gène même au contraire c'était enfin une victoire, mais pour celle-là, les gens qui savaient que j'avais des difficultés (endométriose stade 3) me regardaient bizarrement et surtout avec une sorte de jugement... et ça, c'est très blessant parce que je me dis que je ne suis pas normale...

Heureusement, tout ça n'est rien en comparaison du bonheur envahissant que je ressens au plus profond de mes entrailles  et je crois que si tout se passe bien (je suis sûre que ce sera le cas !!), mon homme et moi retenteront encore une fois pour faire la fille !!
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 09 Novembre 2008 à 21:18:20 »

j'ai aussi lu qu'il y avait une saisonnalité des jumeaux (plus de naissances en novembre, donc plus de conceptions vers mars, comme nous). C'est vérifié ça ?

Huh? Huh? Huh?

Joker !!!! 

Sabine ? Les autres ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 10 Novembre 2008 à 09:06:44 »

ben nous on les a fabriqué debut mars , LOL et sont nés le 08 nov !! pile poil !!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: