20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 02:51:49
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 124747 fois)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 16 Juin 2014 à 22:43:23 »

merci val!
pas cool la puer, tu as de quoi etre remontée! j'espere que tes loulous vont etre en forme et se requinquer, peut etre une cure de "vitamines"!?

j'ai pris 18 mois pour les petites, plutot pour rentrée en fait et arriere saison, et pour ma grande aussi,
j'ai hésité pour été prochain mais comme toi je savais pas trop
ma fille rentre encore dans des petites tailles car toute fine et sans couche forcément, elle a porté des short 12/18 mois jusqu'a l"été de ses 3 ans, plus courts mais nikel en fait avec les tailles réglables
donc je verrais pour les filles

les fievres sont passées, Louanne a une molaire en bas et Laura ca commence a percer!
laura grimpe seule sur le canapé, louanne aussi mais plus difficilement...
de vraies chipies! ca promet! Clin d'oeil

voilou
bisous
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

re
« Répondre #2056 le: 17 Juin 2014 à 12:14:04 »

coucou les filles !!

Ils portent du 12/18 mois vos bébés??! C'est fou, moi j'en suis a 18-24 mois pour Thomas et 24 mois pour Adam.. pourtant ils sont de petits gabarits^^

Val : je comprends ta colère pour la fille de la crèche...
Ici aussi les enfants se chamaillent dur, surtout Adam qui passent son temps à tirer les cheveux de tout le monde, mais surtout ceux de Thomas..

Demain je les amène chez l'ostéo !

Val, je te souhaite de très bonnes vacances, bon courage pour la route et profites en bien !!

Del : bon courage pour les dents
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 17 Juin 2014 à 21:51:13 »

les filles sont sur du 18 mois, louanne encore quelque 12 mois car elle est toute toute fine meme si elle est longue, c'est plus court lol
le 24 va trop grand a laura, louanne meme pas pensable!

ce soir, bétise power, médaille pour... louanne!
elle a trouvé un pastel de lisa, et a crayonné le dessus de mon meuble télé qui est ...blanc! heureusement éponge + produit et c'est nikel
les chipies, elles vont nous en faire de belles je pense

louanne s'est tenue debout seule hier debout, sur ses petites jambes! Clin d'oeil
Journalisée

Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 17 Juin 2014 à 21:51:26 »

Coucou les copinautes avrilettes ca vas par ici?  

Besoin de parler aujourdhui car pas trop le moral  

Voila ma petite Loane me fait beaucoup de conjonctivites depuis sa naissance mais la depuis jeudi dernier, c'est une catastrophe, dimanche je lui attaqué un traitement avec conseil de ma pharmacienne car le week end chez nous a la campagne il n'y a pas de medecins !!!!!! SUPER  
Lundi voyant que c'etait toujours pareil et que louloute souffrait  Pleurs je decide d'apeller mon medecin traitant afin qu'il passe voir la puce (elle avait une tête de boxeur pour vs donner une idée, oeil gonflé, violet, douloureux et coulant de vert !!!!!) bref la total, mon medecin a donc confirmé une tres grosse conjonctivite avec peut etre terrain allergique en prime et me dis de me débrouiller a prendre un rdv ophtalmo rapidement

Je me suis démenée tout le matin et j'ai finalement pu avoir un rdv en urgence aux CHU de clermont ou j'ai accouché, quand j'ai expliqué le cas de ma puce a l'infirmière elle a était géniale et ma dis vu l'age de votre poupée je la prends en urgence cet apres midi  Sourire

Donc voila ma louloute a la canal lacrymal de l'oeil droit bouché et vu qu'elle a passé les 12 mois il ne se débouchera pas tout seul il va falloir lui faire une "intervention"

Alors c'est la que ca me chagrine car ils doivent lui faire une anésthésie générale (ils l'endorment avec le masque)   ca me fait peur elle est petite quand même
L'intervention en elle même est tout a fait bénigne et dur a peine 10 min donc ils m'ont dis qu'ils ne l'endormaient pas longtps mais ils sont obligés pour eviter qu'elle fasse un mouvement pendant l'intervention et qu'ils lui blessent l'oeil
Mais rien que le mot ANESTHESIE GENERAL ca me fait peur lol et puis de l'imaginer seule en salle de réveil, elle va hurler la pauvre j'en suis malade  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Apres ils m'ont bien préciser qu'ils avaient l'habitude et que c'etait sans risque, elle rentre le matin a 8h et ressors a midi c'est en ambulatoire , mais bon vs comprenez que je m'inquiéte quand même ou je suis parano? Lol

L'intervention est prevu dans environ 1 mois pas de date fixé encore je dois d'abord voir l'anesthésiste avant

Apres on est pas obligé de l'opérer maintenant mais si on attend elle va faire des conjonctivites a répétitions et a force ca risque de lui abimer la vue  

Voila j'avais besoin de parler, de vider mon sac, je sais que c'est pour son bien mais je ne peux m'empecher d'avoir peur  

Si vous avez veu ca avec vos loulous ou que vs connaissez des loulous a qui c'est arrivé?

En attendant je vous fais pleins de gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 17 Juin 2014 à 22:18:29 »

Coucou mag

Desolee de ce qui arrive a ta princesse et c est normal de s inquieter  ! Tu as bien fait de te decharger un peu du poids que tu as sur le coeur.
Mes loulous chopent des conjonctivites a cause de la creche mais j enraye vite avec le collyre antibiotique j ai toujours une prescription d avance  Tire la langue sinon mon fils est fragile des yeux  et a tendance aux infections  (je fais attention a l eau du bain) mais rien de comparable avec ta puce apparemment

As tu lu le fil sur  "le canal lacrymal bouché "dans la rubrique santé du fofo ? Je l ai lu hier par hasard   Tire la langue  tu peux peut etre avoir des avis et etre rassuree par les mamans qui sont passees par cette intervention avec leur bebe ?

Des bisous guerisseurs a ta petite louloute  Bisou et a toi mag  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 17 Juin 2014 à 22:23:20 »

les filles sont sur du 18 mois, louanne encore quelque 12 mois car elle est toute toute fine meme si elle est longue, c'est plus court lol
le 24 va trop grand a laura, louanne meme pas pensable!

ce soir, bétise power, médaille pour... louanne!
elle a trouvé un pastel de lisa, et a crayonné le dessus de mon meuble télé qui est ...blanc! heureusement éponge + produit et c'est nikel
les chipies, elles vont nous en faire de belles je pense

louanne s'est tenue debout seule hier debout, sur ses petites jambes! Clin d'oeil

Ahhh les betises.    comme je n ai pas  d ainé  qui eparpille ses affaires  les miens ne font comme betise que celles que j autorise  pour l instant 
Bravo pour l equilibriste Louanne  Souriant
Oui tes filles sont fines et menues comme ma miss  Clin d'oeil
Bisous !  Bisou
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 18 Juin 2014 à 07:10:55 »

et oui val, et je vous raconte meme pas quand elles vont jouer dans la chambre de Lisa c'est le paradis!!!!!!!!!!!!! elles adorent!
laura joue avec sa cuisine, elle prend la dinette, les aliments etc, et louanne essaye de voir si son verre d'eau est dans le coin et fait de la patouille!!!  Roulement des yeux (on essaye de ne plus se faire avoir lol)
alors quand lisa interdit l'acces de sa chambre, c'est le drame! (mais on respect)
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 18 Juin 2014 à 10:19:32 »

Juste un petit passage avant mon rdv ostéo, pour Mag :
Rassure toi, c'est une opération qui se passe très bien, 15 minutes, ta petite sortira le jour même.
Pour l'anesthésie , ils vont lui faire une anesthésie générale pour qu'elle ne bouge pas, la dose d'anesthésiant est très faible.
Tout se passera bien, mais je comprends ton angoisse.

Bisous
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 18 Juin 2014 à 21:56:03 »

je ne comprenais pourquoi tu parlais d'opération aurel alors je suis remontée... j'avais pas vu ton message mag (pourtant grand  Huh?)
désolée
ca va le faire, tu vas stresser c'est certain mais ca va aller tu verras
 Bisou
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 19 Juin 2014 à 06:45:14 »

demande Mag, je crois que pour Lisa elle avait son doudou avec elle, alors c'était les oreilles/diabolo mais quand meme, elle avait pas 18 mois  Pleurs, j'en étais malade! mais elle avait été super! c'est du meme ordre, ils dosent super bien
ils me l'avaient très vite ramenés, je l'avais accompagné jusqu'a la porte du bloc, avec son pyjama bleu, dans mes bras, et le retour l'infirmiere me l'a ramené dans la chambre et elle avait un doudou "propre" avec elle
je ne sais pas comment ils procederont...
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 19 Juin 2014 à 14:52:06 »

Merci aurel je n avais pas vu ton message  Roulement des yeux

Pour la creche la puer en question ne dit plus bonjour et n accueille plus mes enfants pourtant il n y a pas eu encore de remise en question de ma part  elle est lunatique    (c est une vieille comme moi lol)  j ai decidé de l ignorer jusqu a mon depart et verrait a mon retour car la je suis un poil a cran avec la fatigue qui s accumule. Sage decision  heureusement je m entends tres bien avec toutes les autres puer  Sourire plus jeunes.
Swann ne fait que pleurer des que sa referente quitte la piece et il reclame beaucoup d etre sur les genoux  Roulement des yeux bon de toute façon depuis sa naissance il a toujours eu besoin d etre securisé j en parlerai a la pediatre car cela semble leur poser un probleme a la creche. A la maison son comportement n a pas changé il ne me colle pas plus que d habitude  Huh?  Ils n arretent pas de me dire vos enfants sont fatigues oui mais qu est ce que j y peux ? A la maison ils dorment +++ pour recuperer et a la creche ils les font tenir tenir et quand ils parviennent a dormir se font reveiller par un copain de la chambree  Roulement des yeux
Apres c est sur les miens sont dynamiques ils ne sont pas les derniers a faire les fous  et ils ont de sacres caracteres je le sais 

Swann met du 18 mois mais il faut que je replie le bas du pantalon et les manches  il est petit  et la gastro l a fait maigrir il fait 9,5 kg il a perdu des cuisses avec sa diete 
Ma miss met du 12 mois elle est toute fine menue  le 18 mois est trop grand  a part quelques trucs catimachin (qui taillent  petit)
Bon j ai achete 3 paires de chaussures a chacun en soldes prives ils m usent les chaussures faut voir ! 
Ce matin rdv doc pour verifier que les otites etaient finies ils etaient creves ils ont retournes le cabinet  medical  Roulement des yeux la honte 
Apres la sieste on charge la voiture et depart demain matin ! Vive la chaleur ecrasante du sud  Souriant les bains de mer  Souriant les aperos  je ne dirais pas la farniente car avec les enfants  Tire la langue mais bon ce sera quand meme des vacances  Clin d'oeil

Bons  soldes  les filles ! Moi je verrais cela a mon retour  et Bonnes vacances aux futures partantes

Bisous bisous  Bisou
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 23 Juin 2014 à 07:00:00 »

bonnes vacances val!!!
pas cool la puer c'est clair, c'est le probleme des collectifs, les rythmes individuels sont un peu mis de coté... ils vont se reposer en vacances... enfin rien n'est moins sur! lol
chez nous louanne a un bon rhume et tousse depuis avant hier,
laura va faire ses vaccins dont le ROR ce matin, donc je crains la fievre dans les jours qui viennent...
nous sommes en vacances dans 2 semaines et départ dans 3 pour l'andalousie, j'espere qu'il ne fera pas trop chaud...  Huh?
on a finalement décidé de tenter la route d'une traite avec une bonne partie de nuit pour limiter le temps de journée pour les filles, moins de chaleur et dodo j'espere de nuit!
bonne journée
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 23 Juin 2014 à 16:16:38 »

coucou,

ici ca va bof, les bebes font leur reaction au vaccin ROR...

Thomas : 7 jours après le vaccin, 4 jours de très forte fievre (plus de 40..), diarrhée, grosse fatigue..
La fièvre est tombée hier soir, et c'est Adam qui prend le relais mais fièvre beaucoup plus modérée

Del : nous aussi on partira vers 3h-4h dans la nuit pour que les trois dorment..
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 23 Juin 2014 à 22:45:28 »

bon courage aurel et surtout pour les gars

laura a eu son vaccin (en décalé car rhino la derniere fois) ce matin
le Dr n'a fait que le ROR, ne faisant qu'un a la fois (la pédiatre et sa remplacante font les 2!) mais par contre il ne l'a meme pas ausculté! j'étais verte qiand j'ai demandé a mon mari si ca allait, ses oreilles etc, il a meme pas regardé! notre généraliste est un peu un gros touriste! souvent ca m'arrange quand on va les vendredis car c'est sa remplacante et elle est géniale!
elle fait de vrais examens et prend le temps, pose les questions, répond et explique
bref, bien

grosse journée, fatigue et stress ce soir
de plus ca fait 2 soirs que laura pleure mais alors a fond le soir au coucher, hier elle s'était réveillée peu apr_ès le coucher, dans les vapes et en pleurs, et a part dans les bras elle pleurait, on avait fini par la laisser pleurer au lit (heureusement louanne a un bon sommeil la pauvre, elle avait quand meme réveillé lisa...) et ce soir, re belote! en meme temps elles m'ont vu 5 min et laura pas contente d'aller au lit
elle a mis du temps, j'avais mis un cd dans le couloir avec des berceuses
elle s'est calmée au final, j'ai failli craqué car mes nerfs en pouvait plus
Journalisée

Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 24 Juin 2014 à 10:59:49 »

Coucou les copinautes 

Val Bonnes vacances  Cool Cool Cool Cool

Aurel comment vont les ptits loulous aujourdhui? Adam a plus de fièvre? et Thomas la forme?

Del Loane m'a fait ca aussi depuis ca conjonctivite. Le soir en rentrant de son rdv en urgence elle a pleuré 1/2hr apres l'avoir couché alors qu'elle c'était endormi sans souci.Impossible de la calmer je les prise dans mes bras puis elle c'ets endormi et a passé une super nuit. Le lendemain soir rebelotte, la je ne l'ai pas prise je me suis posé a coté de son lit, je lui ai parlé, elle c'est calmé et c'est endormi,maintenant elle le fait plus je pense que c'est son oeil qui lui fesait mal et qui la perturbée !!!!!

Sinon ici ca vas, jai rdv anesthésiste pour Loane le 07/07 et intervention prévu le 17/07, me tarde le 07 pour poser toutes les questions qui me trottent dans la tête !!!! J'en ai parlé au medecin hier (oui mon grand a la gastro !!!!!!! lol) il ma dis que ca durer a peine 10 minutes, et que l'anesthésie était vraiment tres faible, apparement ils vont lui faire respirer un gaz illarant et ne devrait même pas aller en salle de reveil, mais bon l'anesthésiste sera surement mieux me dire !!!!!!! du coup je suis deja moins stressée !!!

Voila sinon elles marchent tes puces Del ? (je te demande a toi comme ils sont nés a peu pres pareil !!!)
Ici ils osent pas se lacher encore et pourtant je suis sur que Loane pourrait marcher seule, elle se met debout s'en aucune aide,mais elle a peur de se lancer !!!!!

Bisous a toutes  Bisou

Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: