20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 14:15:01
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 124938 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Re
« Répondre #1980 le: 13 Mai 2014 à 09:44:34 »

Coucou les filles !

Courage Del pour la fin de la varicelle... Contente que tes filles aient retrouvé un bon sommeil.
Super pour votre week-end en amoureux, ça va vous faire un bien fou ! Et félicitations pour vos 5 ans de mariage Sourire

Val : bravo à tes petits marcheurs !

Laety : déjà des molaires, il est pas en retard^^

Angelica : contente d'avoir de tes nouvelles ! superbes tes photos

Ici ça va, j'ai repris le boulot hier, dur dur...
Notre grand week-end en amoureux nous a fait beaucoup de bien, mais on a du vite reprendre le rythme de fou...
Les retrouvailles avec les enfants :
- Axel : il était trop content de nous revoir, gros calins, gros bisous...
- Thomas : de gros calins et de grands sourires pour son papa, il a été un peu plus distant avec moi mais vraiment pas longtemps, après il était en mode pot de colle^^
- Adam : tout comme quand je suis revenue de ma formation, il m'a fait la tête... Il a fait un gros calin à son papa, alors que quand il m'a vu il a eu le visage fermé, a tourné la tête quand j'ai voulu lui faire un bisou. Quand j'ai voulu le prendre dans mes bras il a pleuré et a tendu les bras vers sa mamie......... Ensuite j'ai voulu lui donné le biberon, il a refusé de manger... On a donc fait l'échange : j'ai pris Thomas et le papa a pris Adam.. et bien forcément Adam a bu goulument son biberon en me jetant des petits coups d'œil de temps en temps...
Le lendemain matin c'était fini et j'avais de nouveau droit à plein de calins Sourire
Un caractère bien affirmé quoi^^

Sinon, ils marchent tout le temps en poussant tout ce qu'ils peuvent (trotteur, chaises). Adam a fait deux pas tout seul mais c'est tout. Ils ont des bleus un peu partout à force de tomber^^

On a réservé nos vacances d'été , on part dans le sud, à Mandelieu en aout !

Sinon, j'ai fété mes 33 ans samedi, pfff je suis vieille !!! Mon chéri m'a offert entre autre un cours d'œnologie sur Paris , on est amateurs de vin, donc je pense qu'on va passer une bonne matinée !

Pour les repas des loulous :
- matin : biberon 300ml + céréales
- midi : 200g légumes + viande/poisson/œuf   +    un yaourt ou fromage
- gouter : 130g compote  +   bib 120ml ou un yaourt
- soir : biberon 300ml + céréales

Ah sinon hier j'ai appelé la maman du petit bébé que j'ai vu suite à ma formation, je voulais avoir des nouvelles, et les parents étaient très contents des résultats !! Ca a embelli ma journée Sourire

Bisous
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 14 Mai 2014 à 07:00:36 »

génial aurel, pour le week end et le bébé! Clin d'oeil
pour les "retrouvailles" les choses sont clairs! ils sont malins nos petits loulous
(et dire qu'une de mes voisines se posaient la question de savoir sa fille, 11 mois) comprenait quand elle parlait d'elle en sa présence... j'en suis tellement persuadée qu'ils comprennent beaucoup de choses si ce n'est tout!)

enfin une vraie nuit ici, pour tout le monde, sérieusement ca devait faire un mois je pense!!! ba ca fait un bien fou
et pourtant je me sens fatiguée ce matin, je crainds que le fait d'avoir tenu tout ce temps et joué les mamans infirmières, je vais le payer maintenant...??!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 14 Mai 2014 à 09:35:08 »

Del : moi aussi je suis sûre que nos bébés comprennent beaucoup de choses, bien plus qu'on ne le pensé et bien plus tôt aussi !
Pas surprenant que tu sentes fatiguée maintenant, tu as puisé beaucoup de force pour tenir le coup pendant que tes filles étaient malades, et maintenant qu'elles vont mieux c'est toi qui craque, classique.... Essaie de te coucher plus tôt pendant quelques jours, le temps que tu récupères..
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1983 le: 14 Mai 2014 à 23:38:51 »

Aurel: pas simple, la réaction de nos loulous quand on s'absente... mais bon, les câlins reviennent super vite Souriant Bisou

Del: profite de ton week end en zamoureux Clin d'oeil Bisou

si je me souviens bien, je vous ai dit le mois dernier que j'avais un doute sur la pesée chez le doc, car un p'tit bonhomme hurlant et pas coopératif... expérience aussi lamentable aujourd'hui, mais avec un résultat bien surprenant!! 8,450: il aurait pris plus d'un kilo en un mois (je suis encore plus sure qu'il était trop mal "posé" sur la balance le mois dernier...)
bilan ok, visite mensuelle plus obligatoire. il faut juste en prévoir une en juillet/août pour la prescription des rappels de vaccins en septembre. vaccin d'ailleurs aujourd'hui, il n'a quasiment pas bronché Cool (enfin, si, juste un peu pour la forme, après l'injection)

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 15 Mai 2014 à 23:04:43 »

laety beau poids Clin d'oeil et génial si vous pouvez espacer les RDV et aussi pour le vaccin, car c'est tellement un sale moment parfois;

les filles partent demain, ca fait super bizarre!
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 17 Mai 2014 à 11:14:16 »

week end sans les filles, elles sont chez mes parents depuis hier soir.... ca nous faisait super bizarre, on s'est retrouvé à @uchan pour des courses pour le soir, par hasard avec mon mari, et on a réalisé que ce n'était pas arrivé depuis des mois.... alors en soit pas très glamour de faire les courses ensemble, lol, mais c'est là que l'on voit qu'on se dédit a nos filles et peu voire pas a notre couple depuis 1 an... meme un peu plus
bref
ce matin grasse mat' jusqu'a 10h30 et petit déja sans des "maaaaaaaaaaaaman"

ce soir, anniv de mariage: il fait beau donc top de chez top!
reste a tout préparer!

Clin d'oeil
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 18 Mai 2014 à 20:34:51 »

Alors Del ce week end en amoureux? Sourire Joyeux anniversaire de mariage !!!! J'espère que vous en avez bien profité et que vous vous êtes bien reposés!
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 18 Mai 2014 à 21:17:04 »

super week end! amis, fiesta, soleil! le top!!!!!!!!!!!!!!!
la vraie date c'est le 23 mais ravis de notre week end
on a meme eu des surprises comme des montages photos et une belle chanson, extra

super week end pour les puces aussi donc super, lisa (et les petites aussi mais elles parlent pas) était contente de nous retrouver! quand on lui a dit "tu nous a manqué on a pensé a toi" lisa nous a sorti qu'on lui avait manqué aussi mais qu'elle n’avait pas pensé a nous!!!  mdr!

mes parents (qui en plus avaient gardé les petites toutes la semaine non stop depuis lundi avec leur varicelle pas finie....) étaient HS ce soir! demain repos pour eux, je pense que ca va leur faire du bien!

bisous les filles
Journalisée

angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 18 Mai 2014 à 22:26:07 »

Bonsoir,

super Del ce week end, bon annniversaire de mariage,

j ai une question Flo s'est brulé hier soir avec de la soupe, il me semble me rappeler que Val a eu ce probème là avec sa petite (avec un radiaeur Huh?), est ce que ça été long a cicatriser, je m'en veux tellement, j"avais mis la soupe à rechauffer au micro ondes et le temps que je prenne une cuillere il s'est penché et a mit les doigts dedans,
la soupe n'etait pourtant pas bouillante , elle etait plus chaude à certains endroits de l assiette c'est le probleme du micro ondes,
alors il a deux doigts abimés surtout un il a une cloque énorme, on dirait qu'il a un deuxieme doigt, j'ai pourtant mit aussitot sous l eau froide, je m en veux tellement, Pleurs

bonne soirée
Journalisée
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 18 Mai 2014 à 23:21:55 »

Bonsoir,

super Del ce week end, bon annniversaire de mariage,

j ai une question Flo s'est brulé hier soir avec de la soupe, il me semble me rappeler que Val a eu ce probème là avec sa petite (avec un radiaeur Huh?), est ce que ça été long a cicatriser, je m'en veux tellement, j"avais mis la soupe à rechauffer au micro ondes et le temps que je prenne une cuillere il s'est penché et a mit les doigts dedans,
la soupe n'etait pourtant pas bouillante , elle etait plus chaude à certains endroits de l assiette c'est le probleme du micro ondes,
alors il a deux doigts abimés surtout un il a une cloque énorme, on dirait qu'il a un deuxieme doigt, j'ai pourtant mit aussitot sous l eau froide, je m en veux tellement, Pleurs

bonne soirée
Journalisée
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 19 Mai 2014 à 06:44:15 »

merci angelica Clin d'oeil

pour la brulure... incroyable une cloque a cause de la soupe quand meme! le pauvre... j'espere que ca vite guérir et ne pas trop le gener au quotidien! bon courage
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 19 Mai 2014 à 13:57:08 »

Coucou angelica

Je suis desolee pour florentin  et comprend ton mal être  Pleurs j etais aussi tres tres mal lors de la brulure de Mila.
Alors peut etre que tu es deja allée chez le pediatre ce matin ? Mais voila il faut desinfecter avec du diaseptil c est la meme lotion de desinfection que pour la varicelle et appliquer une creme genereusement la flammazine c est une creme miracle pour moi ! Puis compresse sterile et bandage. Doli si douleur.  Il faut faire ce soin 1 fois par jour a 2 fois.

La nuit je laissais la main a l air pour aider a la cicatrisation (j avais  laver drap et doudou limiter l infection)

Des le 3eme jour de la brulure  la pediatre a percé la cloque car on voyait bien que cela pouvait durer longtemps avec la cloque et la flammazine ne penetrait pas. Il fallait que je lui enleve la peau brulée mais  Ma miss avec son 4 pattes s est enlevée naturellement la,peau et je n'ai pas eu a le faire. Il faut dire aussi qu elle ne gardait pas son pansement et qu a la creche il ne le refaisait pas    les plaies auraient pu s infecter 

(Il y a des medecins qui ne veulent pas percer les cloques il y a 2 ecoles sur la conduite a faire en matiere de brulure  Roulement des yeux)

Au bout de 1 semaine tres grosse amelioration j ai cessé de m inquieter  Roulement des yeux et au bout de 15 jours ses doigts etaient nickel  Souriant

Bon Courage c est difficile pour nos coeurs de maman  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 19 Mai 2014 à 14:01:50 »

Joyeux anniversaire de mariage Del ! J espere que ton week end t as ressourcée !  Souriant

laety alors cette AG jumeaux et plus ? C etait interessant ? Tu as fait  la foire ? 

Bisous a toutes !
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 19 Mai 2014 à 23:26:29 »

Merci Val pour ta réponse , mon medecin que j'ai vu ce matin m'a dit que la cloque allait tomber toute seule,
en attendant qu'elle tombe je mets tulle gras et compresse
et quand la cloque s'enlevera, il faudra que je désinfecte et que je mette du tulle gras,
pas facile de voir mon bébé comme ça,

des bisous à toutes

Journalisée
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 20 Mai 2014 à 06:52:32 »

bon courage angelica! on se sent tellement impuissant parfois....  Pleurs
est ce qu'il a mal!? ou te semble t'il gené!? au pire peut etre un magnétiseur pour "enlever le feu" et aider a la cicatrisation ou de l'homéo!??

moi les puces vont bien, toujours de belles marques de boutons, j'espere que ca va partir,
les croutes tombent mais pourtant les boutons sont encore bien présents Triste

le RDV pédiatre OK, on décale les vaccins pour la semaine prochaine avec la fin de varicelle! les petites vont (enfin) retourner a la garderie, aprs 1 mois d'absence entre maladies et vacances...
ma mere leur a acheté de belles petites chaussures, trop chou!
elles ont le droit de boire de l'eau du robinet, il faut qu'on leur donne plus de morceaux et de fromage
louanne a fait les exercices mais laura n'a pas voulu apparement (je n'y étais pas, c'est mon mari qui a géré!)
laura a un peu perdu avec sa varicelle, en meme temps elle était KO et mangeait moins donc pas étonnant, elle fait a peine 9kg , je n'ai meme pas regardé leur taille, je vous re dirais ca

a+
Journalisée

Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: