20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 17:45:12
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 125027 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1950 le: 01 Mai 2014 à 23:04:09 »

Aurel: bon weekend en amoureux Souriant Cool savoure bien ton séjour et fais toi chouchouter ! ! Bisou Bisou

Del: bodys et pyjs devraient bien partir, mais en lot... ça fait de la place, mais pas beaucoup de sousous... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 02 Mai 2014 à 00:05:00 »

Oui je me disais ça, des lots avec plain de bodys et pyjama pour quelques euros ce sera toujours peux UE de donner mais a me FAI sue bizarre de me séparer de tout ça en fait
    Je sais bien que je n'aurais jamais d'autre enfant mais sais pas.... Je ne sais pas comment l,'expliquer, peut être que j'ai du mal a voir grandir mes filles!?? Et en même temps c'est un tel bazar de cartons et sacs dans ma chambres...
    Enfin!!!
    Bonne nuit ;-) Bisou
    J
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 03 Mai 2014 à 08:44:57 »

salut les filles
ma fille va mieux!
Lisa était encore a 39,2 hier sous médoc, elle était HS et brulante! on est allée chez le magnétiseur =  rhino et bourrée de vers! il a fait tomber la fievre et ce matin  nikel!!!
enfin elle parle et va mieux! hier elle n'a rien fait elle ne pouvait meme plus, elle était sur le canapé, les yeux explosés! c'est dingue quand meme comme ils peuvent etre forts ces gens!

voilou
plus que 2 jours de vacances pour moi et je reprend lundi, enfin pour 3 jours car je ferais le pont ensuite!
 Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 04 Mai 2014 à 20:37:31 »

bon courage Del pour la reprise demain Bisou Bisou
(au final, ma semaine professionnelle sera presque plus longue que la tienne: 2 jours 1/2, mais elle comprend le vendredi matin, c'est long par rapport à celle qui s'achève: je n'ai bossé que lundi )

tant mieux si le magnétiseur a pu faire passer les crobes et autres virus aussi vite Souriant Souriant
je suis convaincue que si on croit à ce genre de pratiques, elles fonctionnent ++++ (et donc que par définition, si on n'y croit pas, ça marche pas Clin d'oeil)

---------

je prends enfin le temps de revenir sur cette histoire de purées maison ou non...

pour la petite histoire, C a eu droit à beaucoup de purées du commerce, en variant les marques et les parfums aussi souvent que c'était possible (selon l'endroit où on faisait nos courses, les possibilités de menu étaient plus ou moins variées Roulement des yeux)
pour Ab et S, on a pris l'habitude de préparer le plus souvent possible les repas fournis chez la nounou, car on a vite appris que les préparations du commerce les constipaient +++ (et on a connu qqs heures très difficiles à cause de ça , enfin, "heures" en cumulé, quand même...)
pour Al, la réception des paniers de légumes a pour ainsi dire coïncidé avec les débuts de la diversification, alors on s'en est donné à cœur joie Sourire on a pu lui faire découvrir des légumes "inhabituels" ou du moins des légumes qu'on aurait hésité à acheter Clin d'oeil (bon, en se fiant quand même à un calendrier d'introduction des légumes). donc, là, forcément, avec la "saison creuse" dans les jardins, on a (lâchement) eu recours aux purées du commerce, et ça va, il ne subit pas les mêmes difficultés que ses sœurs (sauf quand il y a trop de carottes au menu Roulement des yeux)

---------------------

et encore un changement radical de sujet

dites, niveau dents, ils en sont où les vôtres? Huh?

"entre marcher et manger, il faut choisir" et donc, on a cru qu'Al avait fait son choix: 8 dents ont déjà percé, dont 2 molaires la première molaire a été vue/perçue/sentie la semaine de son anniversaire (C avait quinze jours/3 semaines de plus mais toutes ses incisives... Tire la langue)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 04 Mai 2014 à 22:30:14 »

Un petit coucou d'Annecy où tout va bien! On rentre demain.
Juste pour répondre à Laety : 8 dents pour Thomas depuis deux semaines (les 8 incisives), et la 8eme dent est en train de sortir pour Adam.

Bisous
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 05 Mai 2014 à 07:02:49 »

pour les purées j'essaye d'en faire pour le soir, comme ca le midi petits pots industriel avec des morceaux et plein de plats cuisinés, et le soir plus simple et bien mixés pour de bonnes purées maison! elles adorent! j'en fait plein et je congele!

pour les dents, j'ai justement vu une nouvelle dent pour Lou hier après midi, soit...5!!!
La en a 4 et une 5eme qui va bientot percer en haut, donc on est tranquille ici pour les dents, Lisa avait eu sa 1ere a 10 mois!  Tire la langue
mes puces ont 13 mois aujourd'hui  Tire la langue je trouve qu'elles ont grandi depuis quelques semaines et vachement progresser! La parle de plus en plus, elle chante aussi c'est trop drole et c'est la reine du 4 pattes, elle va super vite maintenant
Lou se lève partout et essaye de marcher! elle arrive (et accepte enfin) de marcher quelques mètres avec un "chariot" (pour ranger les jeux qui sert de trotteur) et essaye de passer du canapé a la table etc
Lou est de plus en plus caline!
mais je les trouve vachement indépendante, hormis au coucher où elles regardent si "l'autre" est là, je trouve qu'elles vivent leur vie mes filles
elles sont très attirées par ma grande, qui joue bien avec elle, c'est aodrable

allez, reprise! laety et les autres travailleuses bon courage!
aurel, profites! Clin d'oeil
lisa part quelques jours a la mer avec mes parents, ca va nous faire un vide meme si on  a les petites
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 05 Mai 2014 à 20:56:51 »

ca y est, les petites nous font la varicelle!!! a suivre...
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 06 Mai 2014 à 20:36:13 »

Bonsoir les filles

Del j espere que la varicelle se fera en douceur chez toi !  Clin d'oeil
Mes bebes refusent de plus en plus les purees  Roulement des yeux et depuis ce week end ils reclament les morceaux  Roulement des yeux  ils grandissent  Roulement des yeux
Ma fille ne prend plus que le bib du matin  elle ne prend que 60 a 120 ml et  elle refuse les autres bib de la journee  Triste
Bravo pour les molaires de AL laety    ici 8 dents pour S et 6 pour M et sans molaire  Clin d'oeil
Ma fifille commence a se lacher au niveau de la marche  Souriant elle a fait 3 pas seule  Souriant mais bon ce n est pas encore ça  Roulement des yeux au niveau stabilité quant a swann lui il saute il danse il ne fait que marcher 
Au niveau caractere comment sont vos petits ? Les miens s affirment de plus en plus  Tire la langue  caprices et compagnie heureusement que j ai de la repartie  Roulement des yeux

Bisous a toutes  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 06 Mai 2014 à 20:58:51 »

les petits boutons poussent, on va voir
pour les purées les filles en prennent midi et soir depuis quelques temps, le lait passait plus trop donc on a mis les purées le soir et impec! de temps en temps quand grosse fatigue c'est bib mais rare, que le matin un 240 avec cacao dedans!

pour le caractere, c'est pareil!!! elles savent ce qu'elles veulent et sont tetues!!! et très chipies surtout!!!!!! parfois Lisa vient nous prévenir des "bétises" que l'une ou l'autre de ses soeurs font
c'est folklo!!! mais en meme temps on les laisse vadrouiller dans tout l'appart, sauf la chambre de Lisa si elle n'y est pas ou veut etre tranquille (assez rare elle accepte bien ses soeurs)

bon courage a toutes
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 06 Mai 2014 à 22:11:56 »

J aurais aimé qu elle conserve son bib au gouter  Sourire je prends une boisson chaude au gouter alors j aimerais que mes enfants aussi  Sourire
Ma pediatre m a dit  de garder le plus longtemps possible le bib au gouter mais ma miss ne peut plus le voir en pature 
Swann pas de probleme il n y a qu au repas de midi qu il n a pas de bib
Le soir c est bib de 120 ml + puree et yaourt   

On va s amuser avec les caracteres de nos enfants  Roulement des yeux 

Bisous  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 06 Mai 2014 à 22:59:57 »

ma miss ne peut plus le voir en pature 

Val: je suppose qu'il y a eu de la rectif automatique... sinon, tu m'apprends de nouvelles expressions

Al est accro au bib, et de plus en plus aux morceaux (faut voir tout ce qu'il essaye/arrive à nous chiper s'il est sur nos genoux ou dans nos bras quand on mange )

ça donne:
matin: bib de 210 ou 240 (lait de croissance, nature) + 1 demie cr@cotte nature (-> eh oui, l'allaitement a pris fin il y a qqs jours, sans regrets de part ni d'autres... faut dire qu'on a tenu presque 3 semaines qu'avec la tétée du matin)
midi: 180/200 g de purée + viande/poisson + bib de 180
goûter: compote + yaourt (s'il est à la maison) ou + bib de 210 (à la crèche)
soir: 180/200 g de purée + bib de 210 (pas fini tous les jours)

il a découvert la joie du pain, mais pas celle des gâteaux du commerce (que ce soit spécial bébé ou pas)

Del: ondes +++++++++++++++++++++ pour la varicelle. dis donc, on pourrait croire que c'est à ton tour de cumuler les crobes
j'espère que Lou et La sauront déjouer les stats, et que ça ne les gratouillera pas trop, et qu'elles n'auront pas une multitude de boutons...
 Bisou Bisou

Aurel: merci pour le coucou Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 07 Mai 2014 à 06:55:34 »

ba dis donc je trouvais que mes filles mangeaient bien mais Al les "bats"! Clin d'oeil
pour les crobes, il va etre temps que ca se termine car ca fait un moment maintenant et j'aimerai voir mes 3 trésors en forme, en meme temps!
pour la varicelle, ce sera fait! meme s'il parait qu'en la faisant petit les enfants peuvent la re-faire...
on devait tous aller a la mer demain chercher Lisa mais avec leur varicelle je pense y aller seule pour ne pas les sortir les pauvres, elles sont plutot en forme mais quand meme, les boutons continuent de sortir donc on va éviter
Journalisée

angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 07 Mai 2014 à 16:27:28 »

Bonjour à toutes,

les microbes sont toujours présent à ce que je vois, ici aussi c'est rhume partie et toux++, on n'en voit pas le bout Tire la langue

a niveau marche Léo marche depuis quinze jours, trop marrant,

au niveau alimentation ils boivent un biberon matin et soir , le matin avec des céréales et le soir ils mangent également de la soupe, je trouve aussi que ton petit Laety mange bien, ça me rassure c'est un peu comme les miens, Clin d'oeil

en ce qui s'agit du caractére moi aussi je trouve qu'ils sont indépendants, ils se chamaillent et florentin n'aime pas trop les calins de Léo,

depuis hier j'ai mon petit neveu de sept ans à la maison, et bien je ne m'ennuie pas avec toute cette bande de fripons, là les grands regardent un dvd, je peux souffler un peu, Roulement des yeux

bisous

Journalisée
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 07 Mai 2014 à 16:35:43 »

Voici une photo de Flo

Journalisée
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 07 Mai 2014 à 16:41:11 »