02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 14:22:44
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 127729 fois)
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 27 Novembre 2013 à 20:03:57 »

oui aurel les premieres semaines ce sera difficile de faire comme si il ne s etait rien passé mais petit a petit cette mauvaise experience va s attenuer dans vos pensees et vous allez relacher la vigilance au quotidien meme si il y a le moindre souci  tu seras de nouveau sur le quivive courage essaie de te reposer  Bisou

C est ce que je vis avec Mila  au debut j etais tres a l affut de ces pleurs voir comment elle les geraient maintenant je ne stresse plus. Soso Mila n a pas fait de spasme du sanglot depuis aout mais elle a une tendance a le faire par exemple si elle a une quinte de toux elle reprendra difficilement sa respiration et cela ressemblera a un spasme sans sanglot  la semaine derniere chez le medecin traitant elle en a une peur bleue elle pleurait beaucoup et se debattait lol eh bien a un moment donne elle a commence a faire le spasme du sanglot juste les premices au niveau de la respiration. Mon medecin traitant m a fait une remarque du style oh elle s enerve vraiment la j ai juste dit qu elle etait capable de faire le spasme du sanglot comme la consultation s arretait Mila s est arretee de pleurer la coquine.

Bon un petit retour sur ma nuit derniere Mila  s est reveillee a 5 h  a joue un peu dans son lit et s est rendormie pour se lever a 7 h 30  Tire la langue
Cela fait 2 jours de rang qu elle ne fait plus  qu une sieste  entre midi et 2 heures a la creche
J ai lu sur le net que les bebes racourcissent leur sieste pour en supprimer une Huh? mila n a pas encore 9 mois je trouve qu une sieste de 2 h par jour c est peu mais bon cela me convient si cela lui permet de faire la nuit entiere  19 h / 7 h. 30
On va voir cette nuit. Je l ai couchee a 19 h elle dormait dans mes bras 

Et vous cela donne quoi au niveau rythme de la journee pour vos petits ?

Des bisous  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1336 le: 27 Novembre 2013 à 21:15:50 »

Ben j'avais posé la question y a quelques semaines mais j'avais pas eu de réponse donc merci d'en reparler  Tire la langue

Moi je trouve que mes petits font beaucoup de sieste: 4 par jour de 45mn à 1h30 chacune !! Je trouve que ça fait beaucoup. Et si par malheur ils en ratent une ou que la suivante n'a pas compensée celle manquée, ils s'écroulent à 18h et je suis obligée de les réveiller pour leur diner  Triste
Après, ils font des petites nuits ...
Mais j'avais lu concernant le sommeil des bébés que les siestes, contrairement à ce qu'on peut penser, ne les empêche pas de bien dormir la nuit, mais au contraire, leur permette d'avoir un sommeil plus calme et donc meilleur pour leur croissance.
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 27 Novembre 2013 à 21:36:05 »

oh aurel, je suis toute retournée, vous devez etre encore sous le choc, quelle épeuve
 que dire...... tu as raison, on ne peut pas les surveiller 24h/24... il faut continuer votre vie comme avant et attendre les examens, mais facile a dire forcément
bon courage à vous d'ici lundi
... les mots me manquent  Pleurs
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 27 Novembre 2013 à 21:55:42 »

Merci les filles..

Je reviens de la visite des neuf mois. Heureusement que j'y suis allée car ils ont tous les deux une otite (du meme coté^^). Donc ils sont sous antibio.

Thomas fait 67cm et 7kg150
Adam fait 69cm et 8kg140

la pédiatre a essayé de me rassurer sur ce qui s'est passé avec Thomas mais bon...

Soso et Val : pour le rythme ici, ils font des nuits 21h-8h (8h30 si je ne les reveille pas pour aller chez la nounou). Ils nous reveille beaucoup de fois la nuit pour la tétine..
- une sieste le matin (une petite heure)
- une sieste l'apres-midi (2h-2h30)
- une sieste le soir (45min)
Ca ce sont les horaires a la maison parce que chez la nounou ils dorment mal...

Pour les repas :
- matin : bib 210ml
- midi : 130g legumes/proteines + bib 120ml
- gouter : 130g de compote + bib 90ml
- soir : bib 210ml

Désolée de ne pas rebondir sur tous les sujets que vous avez traités mais j'ai un peu la tête ailleurs..
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 27 Novembre 2013 à 22:56:52 »

oh ma pauvre Aurel, ça doit etre trés dur, après les examens tu seras rassurée, bon courage Bisouà vous
Journalisée
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 28 Novembre 2013 à 07:24:52 »

rapidement pour le sommeil ici les filles ne sont pas tout a fait pareil, a quasi 8 mois Laura dort moins en journée que Louanne, Nuit de 12h souvent de 19h45 a 7H30 pour La et de 20h30 a 8h30 pour Lou,
matin entre 45min et 1h30 c'est très variable

aprem entre 1h30 et 2h en général
La ne fait plus de sieste le soir, et Lou ca arrive encore très souvent mais c'est 2à-30 min en général

pareil, vu les news d'aurel j'ai zappé quelques échanges, je prendrais plus de temps ce soir je pense
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 28 Novembre 2013 à 20:53:24 »

Bonsoir les filles

Merci pour vos retours sur les rythmes de vos enfants  Clin d'oeil desolee soso je n ai pas vu passer ta demande sinon j aurai repondu  je n aime pas laisser les gens sans reponse  si cela se reproduit n hesite pas a reposer ta question  Clin d'oeil
Tu as parfaitement raison sur la duree des siestes qui n empeche pas de dormir la nuit mais au contraire renforce l apaisement et les conditions d une meilleure nuit je l ai lu dans mes recherches internet  aussi et j avais perdu cela de vue ( ceci dit on va voir si cela se verifie ) mila a beaucoup dormi aujourdhui

Bon contre toute attente Mila a dormi 12 h hier  Cool de 19 h a 7 h du matin sans aucun reveil  Souriant elle n avait dormi que 2 h a la creche entre midi et deux
Aujourdhui pas de creche ils etaient avec mes parents  mila a dormi 1 h 3o ce matin et 3 h cet aprem  je crois qu elle a recupere en partie de son manque de sieste a la creche  Roulement des yeux

Mes deux loustics ont supprime leur sieste de 17 h a 17 h 30 depuis pfiouuuuuu depuis qu'ils ont 4 mois
La moyenne c est 1 h 30/ 2 h le matin et idem l apres midi

Bon le hic c est que depuis que mila dort  bien (2 nuits) c est swann qui me gonfle de 2 h a 4 h du mat donc kiff kiff pour moi tjrs la meme fatigue Roulement des yeux
Swann fait ses siestes de journee dans sa chambre mais la nuit il dort dans mon lit  impossible de le coucher dans son lit il hurle et ne dort pas j ai deja teste a 1 h du mat on y est encore  alors quand il est eveille la nuit cela m enerve encore plus car il pourrait au moins dormir vu qu il a sa maman pres de lui. Il dort colle a moi souvent on se donne la main  Roulement des yeux il me la prend ou tient mon bras et maintenant veut dormir la tete sur mon oreiller  de 2 h a 4 h du mat comme cela on est colle pour se faire des bisous  Roulement des yeux bref je ne suis pas contente de cette situation mais ne peut faire autrement j ai essaye essaye depuis sa naissance je suis en mode echec sur ce coup la  Triste

Pour les repas
Le matin un bib de 240 ml (toutes les quantites de bib et purees sont bues et mangees  jusqu a la derniere goutte)
Le midi 200 gr de puree  avec legumes et pates ou pomme de terre ou riz etc dont 20 gr poisson ou viande ou jaune d oeuf
30 ml de lait (remplace l eau swann ne boit pas d eau) + 2 petits suisses ou 1 yaourt 100 gr  ou 1 semoule au lait 80 gr  + 1 boudoir
Mila se contente de 200 gr de puree et 100 ml de lait elle refuse les yaourts petits suisses  Roulement des yeux accepte la semoule au lait  et le boudoir depuis aujourdhui 
Au gouter 150 ml de lait + 100 a 150 gr de compote et un boudoir
Au diner 240 ml de lait avec cereales biscuites ou cereales natures
la semaine prochaine je passe a 200 gr de puree sans proteine le soir et bib avec cereales on verra pour la quantite

Et la grande nouvelle du jour mila a une dent qui perce sa premiere dent qui arrive 2 mois apres celles de son frere 

Bon le film commence... A demain bonne soiree a toutes !
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 28 Novembre 2013 à 21:39:56 »

Pas de souci les filles, ça arrive et je ne l'ai surtout pas mal pris !!! Moi aussi je zappe des sujets  C'est normal ne vous inquiétez pas !

Aujourd'hui les miens n'ont fait qu'une sieste ce matin mais pour autant, ils ont mangé le gouter à 16h et leur diner à 20h et ils viennent juste de s'endormir (pas sur pour Robin !!!!)
Demain on verra l'heure de réveille si elle est plus tardive !!!  Huh?
Bref ! J'aimerai vraiment qu'ils rallongent leur nuit car là c'est entre 9h et 10h de sommeil nocturne !

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 29 Novembre 2013 à 07:02:45 »

soso, tout pareil, parfois je passe en coup de vent et lis en diagonale et je dois zapper des choses... 

de mémoire ma grande s'est caléé sur une seule sieste l'aprem après ses 9 mois,
elle prenait son bib le matin (parfois vers 6h30 7h) et on la recouchait quasi dans la foulée jusuqu'a 9h30 souvent, du coup sieste l'aprem et c'était impec

ici ca tousse encore beaucoup, La va mieux mais pour Lou c'est pas ca du tout, la pauvre, j'en ai marre pour elle (s)
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 29 Novembre 2013 à 07:11:18 »

Réveil a la même heure pour les loulous  des horloges ambulantes ces petits !!!

Del désolée pour les crobes !!! L'hiver s'est la chiot""

Bonne journée
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 29 Novembre 2013 à 07:20:22 »

bon courage soso!!!
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 29 Novembre 2013 à 10:55:55 »

Del ma pediatre et mon medecin traitant donne du celestene quand la toux reste.... Cela fait bien 3 semaines que cela dure chez toi non ?
Merci pour tes infos sur l unique sieste a partir de 9 mois

Soso courage c est vrai que 9/10 h c est pas beaucoup chez moi c est plus du 11/12 h

Aurel comment vas tu ? Et tes petits ils ne souffrent pas trop avec leur double otite ?
J ai l impression que mes bebes qui etaient sur la meme courbe que thomas cette fois ci ont plus profite niveau poids
On verra verdict dans 1 semaine

Ici. mila s est couchee a 19 h 45 et s est reveille a 5 h pour jouer (je n ai pas approché) puis 8 h 30 donc superbe nuit pour elle alors qu elle avait fait des sacrees siestes hier
Swann 19 h 45 et reveil a 2 h rendormi a 3 h puis levee a 7 h 30
Aujourdhui ça va j ai moins la tete en vrac
Ce soir radio pulmonaire de controle pour swann j espere que cela va aller

Des bisous a toutes
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 29 Novembre 2013 à 12:16:00 »

coucou tout le monde !
Merci pour vos gentils mots pour mon petit Thomas. Il semble aller bien, il sourit, il joue. J'attends avec impatience les examens de lundi. Je ne vous cache pas que je me lève toutes les 10 minutes la nuit pour aller les voir, du coup je suis très faible physiquement mais ça ce n'est pas grave.

Val : ils n'ont pas l'air de trop souffrir de leur otite. Pour Thomas c'était juste un tout début d'otite donc elle l'a mis sous antibio pour que je ne revienne pas trois jours plus tard ! Adam dort beaucoup mieux du coup, les antibios doivent bien agir, je n'ai pas eu l'impression qu'il souffrait beaucoup mais avec le recul je me dis qu'il avait quand meme pas mal de fievre (je croyais que c'était dû à sa rhino) et puis on était tellement occupés  avec Thomas qu'on a moins fait attention à Adam... Heureusement qu'ils avaient cette visite des neuf mois..

Dis moi Val, comment se manifeste le spasme du sanglot chez Mila? Elle fait quoi? elle devient bleue ou blanche? Elle pleure beaucoup? Car la pédiatre penche vraiment vers un spasme du sanglot, et à l'hopital vers un malaise vagal dû à une hyperreactivité vagale.

Pour le poids de tes loulous, ils seront surement plus gros que Thomas. Ils ont un peu chuté sur leur courbe mais rien d'inquiétant. Ce ne sont pas de gros mangeurs, ils sont vite rassasiés. Au meme age Axel faisait 9.350kg !!!! (7kg150 pour Thomas et 8kg140 pour Adam), il était vraiment énorme mon grand Sourire

Je crois que je commence vraiment à déprimer les filles.. deja que ma fracture m'avait miné le moral mais là... j'arrete pas de pleurer, je dors très mal, j'ai de mauvaises images dans la tête, je vois sans cesse Thomas inanimé dans mes bras Triste
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 29 Novembre 2013 à 13:01:32 »

Ma pauvre Aurel !!!
Tu sais c'est dur ce que tu as vécu ... il faut que tu te laisses le temps de digérer, laisses aller les larmes elles vont te permettre d'évacuer les mauvaise images  Bisou
Jusqu'à lundi ça va être long mais je suis sûre qu'ils vont pouvoir te donner un diagnostic définitif afin que tu sois rassurée.

Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien et ondes ++++++ pour tes loulous
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 29 Novembre 2013 à 13:05:22 »

Oh Aurel il faut absolument que tu te reposes meme avec des petites siestes courtes dans la journee cela t aidera a moins sombrer il y a 15 jours apres la pneumopathie de swann je ne faisais que pleurer et j etais epuisee tout le monde pensait a une deprime en fait c etait juste de la fatigue une fois que j ai pu dormir  mon moral s est amelioré. Dans tous les cas prends soin de toi et n hesite pas a en parler a ton doc.

Pour Mila non ce n est pas forcement des pleurs tres forts c est une histoire de gerer sa respiration pendant ses pleurs  elle est bleue quand elle manque d oxygene puis blanche quand elle perd connaissance et est molle et completement crevee pendant les 2 heures qui suivent.
En fait  cela s entend le spasme du sanglot car il y a une impossibilite de reprendre sa respiration (je faisais aussi le meme bruit quand j etais bb)
mila a pris la tasse a l accouchement je ne sais pas si c est dû a ça mais elle a du mal parfois avec sa respiration elle peut faire les premices du spasme du sanglot rien qu en ayant une quinte de toux car elle n arrive pas a reprendre sa respiration entre 2 quintes  Triste

De toute facon cela reste tres impressionnant  on a bien l impression d avoir un bb sans vie dans les bras j espere que tu vas etre vite fixee car c est stressant de ne pas savoir.

Gros bisous prenez soin de vous
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: