ayé, j'ai eu le temps de m'installer avec l'ordi, reste à savoir si Al va me laisser assez de temps

alors, le contentieux avec la directrice de la crèche...
ça remonte à loin, à l'arrivée de C à la crèche en fait

dans mon petit village paumé, deux petites puces sont nées à 3 semaines d'écart: C fin décembre (réservation pour une place en crèche à compter d'avril), et une puce mi-janvier (réservation pour une place en crèche à compter de mars)...
la directrice a inversé les deux dossiers et nous a convoqués en février pour finaliser l'inscription, elle m'a pour ainsi dire traitée de menteuse et de folle devant le médecin de PMI de l'époque...

mon Zhom qui avait pris ses dispositions pour passer le mois de mars à la maison avec C s'est retrouvé tout seul à la maison, et l'autre famille s'est trouvée dans la panade de voir son entrée en crèche décalée d'un mois...
elle n'a jamais admis l'inversion

(enfin si, 5 ans après, en disant que oui, elle avait vu qqs semaines après, mais que l'adaptation étant faite, ce n'était pas la peine de revenir là dessus... mais des excuses?

jamais

ni pour les désagréments, ni pour les mots utilisés devant le médecin...)
pour couronner le tout, quand on a appris que bébé 2 arrivait accompagné, on a demandé un rdv pour faire une demande de réservation pour 2 places... demande notée sur une feuille volante qui a du finir dans la poubelle dès notre sortie

elle s'est permis de nous interpeller dans l'entrée de la crèche une fois l'entretien fini, en nous disant devant le personnel et des parents "mais vous y avez pensé, à ce que ça va vous coûter avec 3 enfants, vous ferriez mieux d'arrêter de travailler"

pour le passage au lait maternisé, au final, ça se fait depuis une semaine sur le temps de crèche, et ce n'est pas un choix voulu... je l'ai super mal vécu... j'ai eu le loisir d'en discuter avec le médecin revu vendredi, j'ai vraiment vécu ça comme un sevrage imposé

pour lui, ce n'est pas la quantité de mon lait qui est remise en cause, mais sa qualité...

et ça, il faut bien admettre que l'allaitement me tenant à cœur, ça fait vraiment mal

bilan de la visite de vendredi: Al a pris du poids et un cm, donc pour le doc, c'est la preuve que mon lait commence à ne plus lui convenir
que le facteur humain, mes émotions, mes peurs n'aient pas eu le droit de rentrer en ligne de compte avant une introduction de "complément", c'est juste insupportable pour moi

bref, Al est passé (officiellement) à une alimentation mixte depuis 10 jours, et on a eu le feu vert vendredi soir pour commencer la diversification...
là, c'est un bilan mitigé

car si on lui propose des légumes après son lait, il a plus faim mon p'tit bonhomme, mais si on essaye avant, ça passe, même si ce n'est plus dans l'ordre préconisé

bon, la journée se termine, on a eu beaucoup de pluie

même la p'tite sortie du dimanche pour faire le tour du jardin n'a pas pu être faite

bah oui, on est en automne ma p'tite dame

bonne fin de week end à toutes