04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:11:08
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 128063 fois)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 30 Octobre 2013 à 21:26:55 »

oh lala ma pauvre aurel!!!! ca craind cette histoire!!!
comment tu t'es fait ca!?Huh? tu as quelqu'un qui t'aide chez toi!??
3 mois ca peut passer "vite" j'espere que tu es bien suivie et que tu vas bien récupérer!
bon courage a toi et malgré les circonstances, je suis contente de te lire!!
des bisous de réconfort  Bisou Bisou Bisou

moi ce soir je déprime un peu, je vois tout en noir, j'ai des situations hyper glauque dans le vécu des certains enfants que je vais suivre, en meme temps ils ne sont pas là par hasard mais quand meme, je pense que sortant de mon monde de bisounours avec mes 3 trésors d'amour, c'est violent pour moi  Pleurs Pleurs
en plus je perd en salaire (car j'ai moins de contrainte donc je perd logiquement les primes liées a ca soit 250 euros par mois, ce qui est ENOOOOOOOOOOOOOOORME bref)
donc je broyais du noir me demandant pourquoi je fais ce boulot, dur et éprouvant, plein de responsabilité et en plus mal payé... je serais bien mieux avec mes petits amours!!!!
pffffffffffffff
vivement demain soir pour me poser et reposer de cette reprise éprouvante psychiquement pour moi

heureusement mes puces vont bien, ont passé de bonnes journées avec mes parents et ma soeur donc ouf, je suis zen car je les sais bien et stimulées!

voila, désolée de plomber un peu l'ambiance, ca faisait très très longtemps que je n'avais pas vu tout en noir (enfin pas tout  Roulement des yeux heureusement  Clin d'oeil ) et le plus, je ne fume plus pour compenser et suis au régime

aller, biz a toutes et bonne nuit  Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 30 Octobre 2013 à 21:59:15 »

Je suis sur mon tel donc pas facile...
Mais...

Aurel malgré la situation difficile que tu vis, je suis contente de te lire. N'hésite pas à passer et à nous dire tes bonheur et malheur... Plein de courage
 Bisou

Del, je ne peux qu'imaginer les situations difficiles auxquelles tu dois faire face... En plus du rythme intense de tes soirées, mais pour ça tu vas trouver ton rythme. Pour le boulot... je ne peux que te dire de laisser au boulot le boulot, facile à dire 

Et merci pour la photo 

Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 30 Octobre 2013 à 22:14:39 »

Merci les filles! Vous m'avez manquées Sourire

Del ' je n'ai pas tout suivi... Tu as changé de boulot? Tu fais quoi maintenant?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1173 le: 30 Octobre 2013 à 22:48:28 »

Aurel: comme les cops, contente de te (re)lire Souriant Souriant même si on aurait préféré dans d'autres circonstances...
ondes +++++++++++++++++++ pour tenir le choc, et pour ne pas tenter de te rééduquer toute seule avant l'heure... Bisou Bisou

Del: comme les cops aussi
laisse toi le temps pour encaisser la reprise, dans tous les sens du terme Clin d'oeil
tu fais un boulot super prenant, où il n'est pas facile de laisser les problèmes au bureau quand on passe la porte pour rentrer chez soi...
si je ne me plante pas, Pat(outenette39) faisait aussi ce genre de boulot. je parle au passé, car là, elle vient de prendre une disponibilité pour passer plus de temps avec ses loulous...
vous faites un boulot formidable, mais il est encore plus important de vous préserver des moments à vous, pour vous et pour passer du temps avec vos familles... Bisou Bisou Bisou
après, pour ce qui est de reprendre avec moins de sous à la fin du mois, essayes de positiver, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Roulement des yeux Roulement des yeux dis toi que c'est un confort de vie: passer tes soirées et tes week ends en famille, c'est super important, et aussi gratifiant Clin d'oeil Bisou Bisou

Mélanie: je t'oublie pas, c'est juste que je ne prends pas le temps de faire mon courrier

pour la diversification, que ce soit à la maison comme à la crèche, Al n'accroche pas aux carottes... enfin, si, il veut bien en consommer, mais avec du lait, dans le bib (ce qui est génial quand on n'a pas la bonne taille de tétine Roulement des yeux j'en ai sacrifié une pour la peine...)
on a bien essayé de lui préparer une purée de haricots verts pour tester, mais à chaque fois, on zappe le soir de lui proposer de la purée avant qu'on s'installe tous les deux...
bah, là, on va avoir un grand week end, on devrait pouvoir plus facilement essayer de lui proposer en systématique... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 31 Octobre 2013 à 07:04:37 »

merci les filles!!!  Clin d'oeil
après une bonne soirée pleine de calins et bisous avec mes puces et une bonne nuit, ca va mieux! 
j'adore mon boulot mais c'est que ca fait beaucoup d'infos a gérer et encaisser en peu de temps, je le savais mais une fois dans le bain, c'est rude
aurel je suis toujours éduc spé mais j'avais postulé sur un autre service 4j avant mon arret en décembre (mon directeur avait gentillement avancé le recrutement pour que je sois là car les postes étaient pour le printemps  et j'ai été prise)
avant j'étais sur les foyers avec les 3 -8 ans donc prime d'internat car horaire "tordus"  Tire la langue et 1 week end sur 2 plus des fériés donc noel,
je suis super contente de changer, tant pour le boulot en lui meme que les horaires c'est sur!!! je suis plutot de nature a positiver en général mais hier j'avais envie de me plaindre Roulement des yeux et ca a fait du bien  Clin d'oeil
je vais gagner coté vie de famille c'est certain!!! pour les sous on s'arrangera, y a pas de raison
et pour les situations prenante j'ai a peu près toujours réussi a couper quand je rentrai chez moi, sauf quelques exceptions bien sur (surtout depuis que je suis maman ca m’atteint encore plus) donc une fois en route ca va le faire

aller, dernier jour et week end, c'est cool

biz a toutes
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1175 le: 31 Octobre 2013 à 08:27:05 »

Bonjour les filles,

Me revoilou !!!
J'ai lu avec attention vos derniers messages.
Del : tu fais un beau métier et sûre que ce ne doit pas être facile de s'y remettre et de sortir de la bulle familiale si protectrice (quand tout se passe bien, bien sûr !!!)
Je comprends tes questions sur le pourquoi tu fais ce métier.
Ca me fait écho, car moi j'ai résolu le problème ... enfin j'aimerai bien si mon boss tenait ses promesses !!!! Je suis en bataille avec lui et je ne sais toujours pas quel sera mon sort après le 09/11, date de la fin des congés sans solde que j'ai dû poser afin qu'il se positionne ou non sur ma rupture conventionnelle  Je n'en peux plus d'attendre ... il me balade et je ne peux rien faire à part attendre !!!

Aurel : heureuse d'avoir de tes nouvelles mais quel galère !!!! ondes +++++++ pour que ta main se remette correctement et que tu ne gardes pas de séquelles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Laety : quelles histoires avec la directrice de la crèche !!! Je n'en ai pas cru mes yeux !!! Sont psychorigides dans ton "patelin". Pour la diversification, ça va venir !!! Il faut être patient.

Mélanie : Sympa l'idée de la photo dominicale !!!

Du coup, je vous partage une des dernières photos des bibous d'amour 

Uploaded with ImageShack.us

Elle reflète parfaitement leur caractère : Robin toujours très sérieux, Théo toujours en train de se marrer !!! Ils sont tellement différents.
On a fait la visite des 9 mois la semaine dernière.
Donc, vous constaterez que mon Théo pète la forme !!! Il a repris un poids correct (7,3 kg) et est enfin entré dans la courbe de poids "normale". Il mange super bien et fait enfin ses nuits 
Robin est passé à deux repas solides par jour (midi et soir) et les tolèrent bien à part des difficultés d'endormissement la première semaine mais ça rentre dans l'ordre.
Lui fait 9,1 kg et est donc plus que rentré dans la courbe ... il y est même bien bien dedans !!! C'est une petite boule. Ils font 66 cm chacun, sont pas très grand mais bibous !!!

Ils tiennent assis tous les deux mais pour le moment, ils ne cherchent pas à faire des cabrioles et des retournements ... ils sont bien comme ça !!!
Mais ca va venir d'un coup, comme chaque progrès qu'ils ont fait, alors je reste sur mes gardes  Souriant

Voili, voilou !!!
Promis, j'essaie d'être plus assidue sur le forum  Clin d'oeil

Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 31 Octobre 2013 à 09:21:02 »

Del : je sais a quel point c'est dur de laisser les problèmes du boulot au boulot... Moi j'ai mis tres longtemps a réussir a le faire et meme encore maintenant il y a beaucoup de mes patients qui me suivent jusqu'à la maison car j'ai du mal a me détacher de leurs problèmes...
Bon courage en tout cas!

Laety : pour les lemmes tu as essayé de mélanger deux légumes? Mes fils détestent les carottes mais quand je fais carottes-poireaux ils se régalent!
Ici aussi la diversification est un peu difficile (rien a voir avec mon grand...) mais je ne me prends pas du tout la tête, ils mangent ce qu'ils veulent et le reste c'est du lait, du lait et du lait Sourire

Mel : j'adore ta photo ! Quelle belle famille

Soso : heureuse d'avoir de tes nouvelles! Tes fils sont trop choux ! Quel chemin parcouru...  Tu as de la chance qu'ils tiennent assis, moi je m'inquiète car ils ne tiennent toujours pas assis a 8 mois.... J'ai la mauvaise habitude de toujours les comparer avec mon grand qui lui rampait déjà a 7 mois et demi et se tenait assis a meme pas 7 mois... Et pourtant je sais que chaque enfant est différent... Mais je m'inquiète quand meme...

Bisous a toutes les autres et a Utopie ! J'ai surement louppé vos messages mais j'espère que tout va bien pour vous!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 31 Octobre 2013 à 14:32:13 »

Soso Cool Souriant Cool j'adore la posture de Robin, en pleine réflexion/fascination Sourire et Théo qui se fend la poire Souriant

Je ne me mets pas la pression pour la diversification Clin d'oeil et on n'a pas encore commencé les mélanges, ça fait à peine quinze jours qu'on est dedans Clin d'oeil cela dit, 2 légumes testés en 15 jours, on peut pas dire qu'on veuille aller vite

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1178 le: 31 Octobre 2013 à 15:02:40 »

Tu as de la chance qu'ils tiennent assis, moi je m'inquiète car ils ne tiennent toujours pas assis a 8 mois.... J'ai la mauvaise habitude de toujours les comparer avec mon grand qui lui rampait déjà a 7 mois et demi et se tenait assis a meme pas 7 mois... Et pourtant je sais que chaque enfant est différent... Mais je m'inquiète quand meme...

Aurel : je sais ce que c'est de comparer ! Moi je l'ai longtemps fait en comparant Robin à Théo. Puis je me suis aperçue que lorsque l'un avance sur un point, l'autre avance sur un autre.
Il y a surement des choses que tes jujus font que ton premier ne faisait pas à leur âge  Souriant Souriant
Ne te fais pas de souci !!! Ca viendra assez vite !!!!!!!!
Petite question : est-ce que tes jujus sont suivis par le CAMPS ? Ca pourrait lever tes angoisses !!!!
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 31 Octobre 2013 à 15:20:58 »

Non ils sont suivis chez leur pédiatre. Elles les a vus pour la dernière fois a 6 mois et on la revoit pour leur 9 mois. Je sais que je m'inquiète pour rien car je vois bien qu'ils se développent tout a fait normalement, et c'est vrai que "chacun son rythme" Sourire
En tout cas on a de la chance car ils sont tres tres sages, ne pleurent jamais, s'endorment vers 21h le soir et se réveillent vers 8h (bon sauf qu'ils nous réveillent 10fois par nuit car soit ils ont perdu leur tetine, soit ils se retrouvent sur le ventre et râlent...).
Les 6 premiers mois, Thomas était tres nerveux et Adam tres calme. Depuis trois mois, tout s'est inversé! Adam devient râleur, il ressemble de plus en plus a notre ainé, et Thomas est devenu tres tres calme. C'est marrant Sourire
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 31 Octobre 2013 à 21:53:18 »

coucou les filles
soso génial de voir tes loulous en photo et de lire que tout s'arrange!!! je suis super contente pour vous!!! tiens au courant coté boulot, j'espere que ca va aller dans ton sens, c'est dégueu qu'il retourne sa veste ton patron 

moi j'ai digéré les infos d'hier et mieux aujourdh'ui, j'ai commencé a m'organiser dans la paperasse et ca va vraiment commencer semaine prochaine... je sais que ca va etre long pour etre dedans et "à l'aise" mais c'est le jeu, donc faudra que je sois patiente! c'est dur car je suis asssez exigeante avec moi meme coté pro!

aurel, pas de folie surtout pour toi! pour tes gars rien d'alarmant, je crois que les moyennes c'est fin du 9eme moi pour assi et après 18 mois la marche donc ils ont le temps
je compare aussi, comme vous, mais en plus Lisa était née a terme +4j donc plus de 3 semaines de plus, et elle était super tonique donc ca aide! et on la stimulait encore plus car elle était toute seule avec nous... après chacun va a son rythme,
je trouvais que Laura tardait a essayer de faire des roulé boulé, mais du jour ou elle a voulu, elle les a fait et se remet sur le dos sans probleme, j'étais bluffée! bref, ne te rajoute pas d'inquiétude tu n'as pas besoin de ca en se moment!

biz a toutes: laety, mélanie, val, et les "absents" aussi!!! soso très bonne résolution  de venir plus souvent Clin d'oeil
Journalisée

utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 01 Novembre 2013 à 15:42:00 »

Bonjour à toutes,
Petit passage comme je le fais rarement ces derniers mois...
Tout ça pour dire que tout va bien dans l'ensemble, mes deux chipies sont en pleine forme. Elle ont fait en deux mois de temps, deux débuts de bronchiolites mais pris à temps à chaque fois, du coup, juste kiné respi et traitement.
Elle faisaient il y a 3 semaines 6,780kg pour 64,5cm pour Romane et 6,895kg pour 64cm pour Candice!
Elles boivent 240ml le matin, un pot légumes et 140ml de biberon vers 13h30, un pot de fruits et 140ml de biberon vers 17h30 puis 270ml le soir.
Pour la vision RAS, ils sont très contents du résultat du laser, elles ont bientôt RDV chez l'orthoptiste pour éliminer un éventuel strabisme (pour moi il n'y en a pas) et 3 mois après pour voir si myopie.
Elles tiennent presque seules assises, on continue les séances de kiné neuromotrices de surveillance...
Bisous à toutes
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 01 Novembre 2013 à 15:58:14 »

Ça fait plaisir de lire de vos nouvelles, Utopie, d'autant plus qu'elles sont Cool Cool

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 01 Novembre 2013 à 16:42:27 »

waouh génial utopie!!!!!!!
Ça fait plaisir de lire de vos nouvelles, Utopie, d'autant plus qu'elles sont Cool Cool

Bisou Bisou

quel plaisir!!! passez plus souvent!!
biz a tous Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 03 Novembre 2013 à 22:44:11 »

J'espère que vous avez passé un bon weekend Sourire

Ici, ayé, diversification bien lancée, il faut voir le changement de comportement d'Al depuis jeudi soir... il n'avait mangé que qqs cuillères, vous auriez vu sa tête quand ses soeurs ont fini le p'tit pot
Les jours suivants: purées maison Souriant, carottes normales (vendredi), mix carottes jaunes/carottes normales (samedi), brocolis aujourd'hui... Les brocolis venaient du congèl, mais les carottes (et surtout les jaunes) venaient d'un panier de légumes qu'on "reçoit" depuis début septembre, c'est Cool toute la maison profite des légumes frais Souriant

Il est épatant, il amuse ses soeurs autant qu'il se marre en les regardant, sa p'tite dent est toujours très lente à sortir complètement Roulement des yeux il cherche à se mettre assis aussi souvent que possible (ce qui n'est pas toujours pratique dans la coque ou dans le transat... Roulement des yeux Roulement des yeux)

Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: