04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 10:31:40
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 128115 fois)
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 19 Octobre 2013 à 08:47:50 »

he he les filles je gere comme vous le faites aussi !  Souriant  des bisous mes belles  Bisou
Laety cette annee je ne participe pas a la ronde de noel car je ne pourrais pas faire mes recherches  Tire la langue et detective pour trouver ma marraine  Huh? Il me manquera trop de temps pour passer sur le fofo mais je reprendrai plus tard c est trop bien !  Clin d'oeil
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1141 le: 19 Octobre 2013 à 22:49:38 »

Val: je ne dis pas ce qui va suivre pour pousser aux inscriptions, t'en fais pas Clin d'oeil pour la ronde de noyel, c'est sûr et définitif, c'est la dernière fois que je m'en charge, donc je ne sais pas si qqn reprendra le flambeau l'année prochaine Roulement des yeux Huh? Roulement des yeux en tous cas, merci d'y avoir pris plaisir l'année dernière Bisou

Passage au s@lon b@by aujourd'hui, on a (r)acheté un b@byc00k à un super tarif Souriant Souriant oui, racheté: on a accepté de vendre le nôtre l'année dernière car une amie devait nous prêter le sien... elle a zappé sa promesse de septembre passé et l'a revendu entre temps Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 20 Octobre 2013 à 19:21:28 »

ayé, j'ai eu le temps de m'installer avec l'ordi, reste à savoir si Al va me laisser assez de temps

alors, le contentieux avec la directrice de la crèche...
ça remonte à loin, à l'arrivée de C à la crèche en fait dans mon petit village paumé, deux petites puces sont nées à 3 semaines d'écart: C fin décembre (réservation pour une place en crèche à compter d'avril), et une puce mi-janvier (réservation pour une place en crèche à compter de mars)...
la directrice a inversé les deux dossiers et nous a convoqués en février pour finaliser l'inscription, elle m'a pour ainsi dire traitée de menteuse et de folle devant le médecin de PMI de l'époque... Pleurs Pleurs mon Zhom qui avait pris ses dispositions pour passer le mois de mars à la maison avec C s'est retrouvé tout seul à la maison, et l'autre famille s'est trouvée dans la panade de voir son entrée en crèche décalée d'un mois...
elle n'a jamais admis l'inversion (enfin si, 5 ans après, en disant que oui, elle avait vu qqs semaines après, mais que l'adaptation étant faite, ce n'était pas la peine de revenir là dessus... mais des excuses? Huh? jamais ni pour les désagréments, ni pour les mots utilisés devant le médecin...)
pour couronner le tout, quand on a appris que bébé 2 arrivait accompagné, on a demandé un rdv pour faire une demande de réservation pour 2 places... demande notée sur une feuille volante qui a du finir dans la poubelle dès notre sortie elle s'est permis de nous interpeller dans l'entrée de la crèche une fois l'entretien fini, en nous disant devant le personnel et des parents "mais vous y avez pensé, à ce que ça va vous coûter avec 3 enfants, vous ferriez mieux d'arrêter de travailler"

pour le passage au lait maternisé, au final, ça se fait depuis une semaine sur le temps de crèche, et ce n'est pas un choix voulu... je l'ai super mal vécu... j'ai eu le loisir d'en discuter avec le médecin revu vendredi, j'ai vraiment vécu ça comme un sevrage imposé Pleurs Pleurs
pour lui, ce n'est pas la quantité de mon lait qui est remise en cause, mais sa qualité... et ça, il faut bien admettre que l'allaitement me tenant à cœur, ça fait vraiment mal Pleurs
bilan de la visite de vendredi: Al a pris du poids et un cm, donc pour le doc, c'est la preuve que mon lait commence à ne plus lui convenir Pleurs
que le facteur humain, mes émotions, mes peurs n'aient pas eu le droit de rentrer en ligne de compte avant une introduction de "complément", c'est juste insupportable pour moi
bref, Al est passé (officiellement) à une alimentation mixte depuis 10 jours, et on a eu le feu vert vendredi soir pour commencer la diversification...
là, c'est un bilan mitigé car si on lui propose des légumes après son lait, il a plus faim mon p'tit bonhomme, mais si on essaye avant, ça passe, même si ce n'est plus dans l'ordre préconisé

bon, la journée se termine, on a eu beaucoup de pluie même la p'tite sortie du dimanche pour faire le tour du jardin n'a pas pu être faite Roulement des yeux Roulement des yeux bah oui, on est en automne ma p'tite dame

bonne fin de week end à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 20 Octobre 2013 à 21:43:43 »

oh lala ma pauvre laety!!!! j'espere qu'elle est plus pédagogue avec les petits qu'avec les parents cette nana Huh?  y a vraiment des taches quand meme 
c'est vraiment lamentable n'empeche de ne pas prendre en compte tes envies et ressentis pour un sevrage progressif, Al va bien vous aviez largement le temps d'en parler, a ces pros qui pensent tout savoir et sont d'une maladresse de fou ca me met hors de moi 
j'espere que vous profitez bien des moments tétées que vous avez encore, et que tu as pu expliquer tout ca a ton loulou!
pour la diversification nous aussi on fait avant les bib, sinon logique ils sont repus ces petits bouts!

deniere semaine pour moi avant la reprise, je reprend le mardi 29.... tic tac tic tac, au fond je crois que je ne réalise meme pas vraiment Huh? Roulement des yeux
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 21 Octobre 2013 à 07:40:22 »

Ne pense pas au décompte et profite de ta semaine Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 21 Octobre 2013 à 07:55:57 »

oui oui ca devrait aller je pense, d'autant qu'on va feter nos 9 ans de rencontre avec mon mari donc je pense plus au resto de samedi  Clin d'oeil
j'ai vu avec mes parents pour garder les filles pour la nuit, et ai réservé en cachette un resto en amoureux!!! donc j'ai hate  Tire la langue
je stresserai dimanche enfin lundi meme car je reprend le amrdi vers 8h30 9h Cool

Bisou et bonne semaine a toutes
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 21 Octobre 2013 à 07:58:31 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 21 Octobre 2013 à 23:04:24 »

Séance kiné annulée, j'attendais un créneau de rdv avec le doc... Al récupéré à la crèche plus tôt que prévu il a vomi son bib en 3 fois... ben, ça devait être une fausse alerte, parce que le doc n'a rien vu, on a juste un traitement au cas où les vomissements recommenceraient...

J'espère que tous vos loulous vont bien Bisou Bisou et vous aussi Clin d'oeil Bisou Bisou
Et une pensée pour toutes celles et celui qu'on ne lit plus beaucoup... Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 22 Octobre 2013 à 16:11:17 »

Coucou les filles !!!

Désolé de poster si rarement, je vous lis souvent de mon téléphone alors c'est moins facile de poster...

Laety, j'espère que Al va mieux, du coté de chez nous il y a pas mal de gastro qui tourne... tu es également en vacances ?
Pour la diversification, quand il a vraiment faim, L préfère boire son bib avant puis mangé ses légumes, je fais un bib de 180mL, j’arrête qd il reste 60-30mL (bon là il râle +++), lui donne les légumes et fini avec le reste de bib
(ça se passe comme ça les jours d'école, aujourd'hui il a pris sans rechigner ses légumes puis son bib)
Au goûter il adore la compote, il ouvre une bouche 2 fois plus grande que pour les légumes  Roulement des yeux, donc pas de soucis
Il a fallu au moins 2-3 semaine pour qu'il mange correctement, donc ne te prends pas la tête, si il ne mange que qlq cuillères de légumes...

Del, super le resto en cachette !!! nous sommes aussi de sortis, resto, bouwling ou autre Huh? nos voisins font leur 30ans ils ne savaient pas encore exactement où on allait, peur de s'éloigner trop et qu'il y ai un soucis avec la baby sitter qui va s'occuper de leur 2 enfants et de la petite d'un autre couple...
Nous se sont mes BP qui viennent donc pas trop de soucis (normalement... car la dernière L avait eu du mal à s'endormir, normal ils l'avaient couché sans turbulette  Roulement des yeux... pauv'gosse...)
En attendant la reprise profite, savoure, emmagasine les câlins bisous sourires...

Val, oui ils vont progresser comme ça jusqu'à ....  les miens m'étonnent tous les jours !!! ils parlent de mieux en mieux, retiennent tout (même un peu trop... on ne peut plus rien dire de travers, de grossier... ils ont toujours les oreilles qui trainent...  Clin d'oeil)
L progresse mais pas trop vite, il ne gazouille pas trop, prends en masse et est donc moins mobile et j'ai moins de temps qu'avec ses frères donc je le met moins souvent par terre dans sa chambre où il aurait la place de bouger... mais lorsqu'il est sur le ventre, il pousse sur ses jambes, monte ses fesses et... c'est tout 
Par contre, il est en extase devant ses frères   Roulement des yeux si il prend son bib et que ses frères sont dans les parages ça prend un temps fou car il s'arrete les regarde....

Bon il est l'heure de réveiller les grands, ils ont bien voulu dormir, ouf !!! on va aller profiter du beau soleil, il faut que je prépare un sac pour le gouter

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 22 Octobre 2013 à 21:18:57 »

coucou mélanie!!!
ton petit L se débrouille bien dis donc s'il leve ses fesses!!! ils sont tous tellement différent
les filles font désormais toutes les 2 des "roulé boulé" en arrivant a remettre le bras qui coincait sous le ventre avant!
val je te comprend, je m'extasie devant mes filles, elles sont tellement différentes et si craquantes toutes les 2
et j'adore les interactions entre elles 3, en fin de journée La pleurait car elle était "seule" je ne pouvais pas la prendre, et c'est ma grande qui d'elle meme allait chercher ses jeux et leur a fait un "pes tacle" en chantant et faisant de la musique, trop chou!!!!!!! La et Lou se marraient elles!!!
laety comment ca va, c'était rien  j'espere!???
biz a tout le monde
je vais manger
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 23 Octobre 2013 à 10:51:30 »

Del, j'adore ces intéractions !!!

Je passe en vitesse ne espérant avoir des nouvelles d'Aurel notre kiné, je suis sur que tu sous-marines...
Voilà j'ai maaaal !!! dans la fesse gauche mais pas au nerf sciatique, plutôt au niveau du sacrum, est ce que j'ai pu me le déplacer ?? je n'ai rien fais, pas de chutes... j'ai réussi à avoir un rdv chez mon kiné osthéo demain à 14h mais en attendant  je n'ai pas d'ordonnance alors je le vois pour une séance d'osthéo...
je vois ma SF demain matin, elle peut faire une ordo de kiné ?

Il fait moche mais les garçons sont sages comme des images (ou presque...)

Bon mercredi

(Laety, Al va mieux ?)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 23 Octobre 2013 à 13:27:23 »

Melanie peut etre que tu peux dmand une ordonnance kiné à ton généraliste sans prendre de rendez-vous où alors apporter ton ordonnance plus tard pour pas etre factureee en ostheo?

Dodo....
Ici aussi pas beau

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 23 Octobre 2013 à 21:36:38 »

Mélanie, j'espère que ta douleur va vite passer, c'est jamais agréable ce genre de truc...
Et non, pas en vacances pour l'instant, j'ai pris qqs jours la semaine prochaine Clin d'oeil

Aurel, si tu sous-marines, j'espère que tes Zhoms et toi allez bien Bisou

Del, ici aussi, roulé boulé et autres redressements dans le transat deviennent monnaie courante

Oui, Al va mieux, pas d'autres vomito depuis hier... Alors, contre coup de la quenotte? du passage au lait maternisé à la crèche? conséquence de la découverte des légumes? Huh? Un peu tout ça sans doute... Roulement des yeux Roulement des yeux

Youdelali, Soso, Utopie, Mimi, Keya, Val, Flo, Marraine... j'espère que tout va bien chez vous... Bisou Bisou (et chez les autres aussi si j'ai oublié qqn )
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 23 Octobre 2013 à 21:46:33 »

tout pareil que laety!!!  Bisou a tous

laety tant mieux pour Al, c'est certainement un peu tout tu as raison, ca fait des changements en masse par moment pour nos loulous
quelle gym ils font n'empeche  Sourire

ce soir on fetait nos 9 ans de rencontre avec mon mari! si on nous avait dit il y a 9 ans que l'on serait mariés avec 3 enfants (en 2 grossesses  Tire la langue) je l'aurais pas cru! mais j'aurais signé c'est sur!!!!!!!!!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 23 Octobre 2013 à 21:55:19 »

Bon zanniversaire de rencontre Souriant Bisou

(Et comment se prendre un coup de vieux en qqs secondes? Huh? Se rendre compte qu'ici, on a fêté nos 18 ans cette année )
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: