21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:27:32
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 125399 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 10 Juin 2013 à 08:40:05 »

Salut les filles !!!

Merci pour l'info Laety, je pensais que nous perdions nos jours...
Donc normalement reprise le 26août mais je vais m'arreter 6mois puis reprise à 50% (temps plein à 41h donc ça fait encore 20h de travail mais j'ai quasi toutes les vacances scolaire  Souriant)

Comme dit Laety, les nuits se suivent et ne se ressmblent pas...
Hier 22h ....... 8h pour Liam puis tétées à 12h, 16h45, 19h45, et ensuite comme souvent les soirs c'est l'enchainement de tétées 21h30 et 23h30
Et on se dit c'est bon comme hier on va passer une bonne nuit... et bien non... réveille à 4h et 7h15...
Mais je me dis qu'il est capable de tenir donc que les longues nuits ne seraient tardées...

Semaine chargée : on part en vacances samedi pour 15jours en Bretagne, donc préparation des bagages, mais avant il faut que je finisse les FP, on a déjà eu des cadeaux donc on a fait une carte de remerciement  que je vais glisser avec les FP mais il faut que j'aille l'imprimer. Jeudi je vais au travail, j'ai mon entretien professionnel annuel  Roulement des yeux ça me donnera l'occasion de présenter Liam à mes collègues  Souriant

Je ne suis pas encore retournée chez la gygy, c'est grave ?? et du coup je n'irais que début juillet...  et je n(ai pas encore pris rdv pour la rééduc périné...
Les journées passent trop vite  Tire la langue

Pour les moments calins difficiles à trouver avec les jumeaux, je pense que ce sont nous parents qui en souffrons le plus, eux ne connaissent rien d'autres, ils sont habitués à partager...

Avec mon mari, on se rend compte avec Liam, comme le rythme était intense avec les garçons, les gens nous disaient "comment vous faites ? c'est du boulot,2 ? ...." mais quand on est dedans on ne s'en rends pas compte, c'était nos 1ers
Et là avec Liam, on réalise que c'est beaucoup plus cool  Souriant

Dernière chose... on n'est pas fier mais on a cédé, la tétine a fait son apparition dans la bouche de Liam... Mr a besoin de téter et Mr Papa en avait marre de passer des "heures" le doigt dans sa bouche pour le calmer...
On essaiera de lui supprimer rapidement, une chose de bien il ne la prend que la journée donc c'est déjà ça 

Bonne journée à tous
 Bisou Bisou Bisou

PS : ici le ciel gris a fait son retour 

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 10 Juin 2013 à 09:37:10 »

effectivement je pense que le ryhtme avec la reprise du boulot va etre "sympa"!

pour le lait, on l'a changée de lait pour un lait digest épaissi (mais ca ne correspond pas elle le faisait avant...)  Huh?
je pensais aussi essayer un autre bib avec autre tétine pour voir, je vous dirais ca les filles, je vais tester aujourdh'ui je pense
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 10 Juin 2013 à 09:42:31 »

De mon coté, pour la reprise du boulot, ce sera le 8 sept, où je reprendrai soit à 80%, soit à temps partiel, je ne sais pas encore.. Je vois mon chef cette semaine pour en discuter avec lui et voir deja coment il prend les choses. Je penche plus pour le mi-temps, que je pourrais prendre pendant 6mois voire 1an, puis je rebasculerai en 80%, c est ce que je voudrais faire dans l'ideal.
J ai peur qu en me mettant direct à 80% en sept, le rythme soit trop soutenu. Je serai au boulot 4 jours par semaine, de 8h30 à 19h... Je ne les verrais pas beaucoup, et ce serait la course.. Peur de ne pas y arriver..

Sinon, ce week-end, ca s est bien passé avec les cocos, ils ont été sages, on est parti se promener dans des parcs avec le papa Sourire. Et on a rencontré par hazard une dame qui a eu des jumeaux et qui fait partie de l'association Jumeaux. Ca fait du bien de discuter avec qq un qui a eu des jumeaux, on se sent comprise ( comme ici d ailleurs Sourire)

Sinon notre pti gars continue de nous reveiller 4 à5 fois toutes les nuits, je me demande quand ca va s'ameliorer... Pour l instant, quasi pas d amelioration depuis 3 semaines, depuis que la pediatre nous a dit de ne plus leur donner de tetee la nuit. On la revoie dans 10 jours, je lui demanderai ce qu elle en pense.
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #318 le: 10 Juin 2013 à 09:50:31 »

Flo: pourquoi la pédiatre ne veut pas que tu le laisses encore téter la nuit? Huh?

Mélanie: et oui, on a bien droit à l'intégralité de nos semaines post-nat' Souriant
Bons préparatifs (fp/remerciements/vacances...) Sourire

Del: peut être juste changer la tétine sans changer le bib? Huh?

Aurel: me souvenais plus Clin d'oeil

Après 3 nuits 21h/6h (en moyenne), on a eu droit à un réveil à 2h30 cette nuit, c'est rude Tire la langue non, je blague, c'était pas si rude que ça, mais bon, c'est qu'on commençait à s'habituer

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #319 le: 10 Juin 2013 à 17:02:12 »

Coucou les filles !!

Bon week end pour nous aussi. Visite d'un cousin qui nous a invité au resto. C'était le premier avec les petits et ils ont sagement dormi !! Le top.
Il faut dire qu'ils s'étaient épuisés le matin a beaucoup pleurer. En ce moment c'est infernal quand il s'y mettent tous les deux. Souvent c'est des maux de ventre alors c'est massages et positions sur l'avant bras a gogo ... Mais parfois ça ne suffit pas.
Moi ce qui me frustre le plus c'est de ne pas pouvoir soulager correctement leur bobos.
Alors avec mon mari ont a décide d'agir autrement : on a changé leur lait AR pour un lait normal. En effet on pense que la caroube et l'amidon constipe R et dérange T.
Leur régurgitation n'étant pas colossale, ça ne semble pas les gêner. Par contre, impossible de les coucher dans le lit a plat dos. Là c'est reflux assuré.
Alors ils sont toujours dans leurs nacelles inclinables. Tanpis, arrivera bien un jour oú les reflux cesseront, non ??!!
Je préfère qu'ils continuent a dormir dedans plutôt qu'ils souffrent de leurs petits bidons 

Sinon R fait de mieux en mieux c'est nuit: hier 20h/5h30.
On avance, on avance ...

En ce qui concerne le boulot moi j'arrête au moins deux ans. J'étais a un tournant de toute façon ... C'était des bébés ou une démission 
De toute façon pas vraiment le choix. Dans ma ville il y a 1 an et demi voir 2 ans d'attente pour une place en crèche (alors pour des jumeaux) et des jumeaux sont très difficiles a placer chez une assistante maternelle.

Flo : moi aussi ça m'étonnes que la pédiatre t'ait dit de ne plus nourrir ton petit la nuit !!! Je croyais qu'on était censé suivre le rythme des petits...
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 10 Juin 2013 à 22:50:43 »

Sosolinette je t'envie, il va falloir que l'on se fasse un resto je pense...
ils doivent etre mieux dans leurs nacelles, pas de soucis je pense,
nous c'est cocoonababy jusqu'a 4-5 mois posés dans leur lit elles sont quand meme dans leur chambre donc pas de soucis pour le passage dans le lit de bébé

flo, tes bébés sont donc capables de tenir la nuit,
ca va le faire a force, ils vont comprendre que la nuit c'est pas le moment de faire des calins ou tétée plaisir!! les malins...
perso j'aurais bien pris quelques mois de congés parental genre 6 mois 1 an max, mais financierement on ne pouvait pas, donc avec mon changement de service ca tombe au bon moment, je ne bosserai plus les week end et jours fériés donc ca sera plus confortable!

sinon j'ai testé un autre bib/tétine et..... ba c'est pareil  Roulement des yeux Tire la langue
tant pis, on va voir si ca change avec le temps

cet aprem ma grande a ressorti ses photos (on lui en avait imprimé régulierement pour nommer les choses et les proches dès toutes petites, elles ont vécu) et ca fait bizarre tellement ca passe! Pleurs je suis un peu nostalgique  Tire la langue

biz a toutes et tous Bisou Bisou Bisou

j'ai fait ma "mission" du week end aujourd'hui en prenant les miss en photos! maintenant faut que je fasse les faire part, le temps passe tellement vite
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 10 Juin 2013 à 23:12:07 »

une petite photo de mes 3 trésors d'amour
( :-\ne regardez pas leurs tenues car c'est pyjama et tenue d'intérieur.... )
j'ai profité du fait que ma grande demande de faire des photos pour "mitrailler"

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 11 Juin 2013 à 00:02:47 »

Oooooh elles sont trop choux !!!!!

Bisous
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 11 Juin 2013 à 02:40:21 »

Trop mimi les trois sœurs  Bisou
Ta grande a l'air protectrice, c'est cool !!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 11 Juin 2013 à 10:10:37 »

Del: trop chouette la photo Cool Souriant Souriant et ça rappelle des souvenirs... j'en ai une presque identique prise il y a 6 ans...

Soso: j'ai pensé à toi en me douchant hier... si je ne me plante pas, c'est toi qui avais abordé le sujet de la chute de cheveux... bah, ça a bien commencé ici aussi oh, pour l'instant, ce n'est pas aussi impressionnant que les deux fois précédentes, mais je redoute les semaines à venir...

Cet aprèm', visite du 2e mois... pfiouuu que le temps passe vite...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 11 Juin 2013 à 10:42:32 »

merci les filles!!
oui ma grande est une grande soeur adorable et très attentive a ses petites soeurs! elle leur fait des bisous, caresses, elle leur parle... trop chou!

laety j’espère qu'ils te laisseront tranquille coté poids ce mois ci, tiens nous au courant
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 11 Juin 2013 à 10:43:51 »

Laeti : chiotte alors ... J'aurai préféré que ne subisse pas la chute des cheveux. De mon cote ça fait 3 semaines que je fais le traitement (compléments alimentaires, shampoing et capsule) et je vois un peu de mieux. Le traitement est de 3 mois alors je pense que ça en viendra a bout  

Bon rdv !!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 11 Juin 2013 à 14:03:14 »

Tu sais, pour l'instant, ce n'est pas à trop grande ampleur, donc ça va... le seul regret: que ce ne soit pas que les cheveux blancs qui tombent... Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 11 Juin 2013 à 14:16:25 »

Tres jolies tes filles Del !!!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 11 Juin 2013 à 19:00:02 »

Tite remarque du doc': "Au moins, il oublie pas de grandir..."
61 cm, 42 cm de périmètre crânien (toujours au dessus des courbes ), et 4,810 kg (soit +610 g sur sa balance en un mois) Souriant Souriant

Et une p'tite remarque par rapport aux pesées de la PMI, comme quoi elle aurait dû se poser tout de suite la question par rapport à un problème avec sa balance... il est bien mon doc' Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: