20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:36:50
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 160
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 98730 fois)
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #75 le: 02 Mai 2013 à 09:54:57 »

Del trop mimi tes miss !!! Elles paraissent tellement grandes ;-)

Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #76 le: 02 Mai 2013 à 11:39:20 »

merci  Clin d'oeil
oui elles font la taille de bébé singleton, elles mesuraient autour de 50 cm à la naissance, on saura demain a quasi 1 mois quelle taille elles font! je les habille en 1 mois car le naissance est déja trop juste, elles n'en ont quasi pas porté au final...  Tire la langue
ici encore une nuit avec La. réveillée de 23h à 4h!! super
on verra ce que nous conseille la pédiatre...

et vous, j'espere que le moral est bon et les avrilets sont en forme!???
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #77 le: 02 Mai 2013 à 12:48:26 »

Coucou !

Superbes tes filles Del !! J'adore... des petites filles... (non non je ne suis pas frustrée^^)

Ici, tout va bien, le papa a pris une semaine de congés donc j'en profite pour me reposer la nuit Sourire

Je voulais savoir, pour celles qui ont des monozygotes, ca vous ait deja arrivé de confondre vos bébés?... Car malgré que mes loulous aient un kilo d'écart, je les ai confondus pour la première fois mardi... je les avais laissés a ma mère pour toute la journée pour aller a la foire de paris. Quand on est rentrés, les bébés n'étaient pas dans la meme pièce, donc je ne pouvais pas voir la difference de gabarit.. J'en ai pris un dans les bras, et je lui ai dit "oh tu m'as manqué mon petit Adam", et là je vois ma mère et ma belle mere se mettre a rire, et me dire "bah en fait c'est Thomas là"...
Le truc c'est que quand ils sont l'un a coté de l'autre on ne peut pas se tromper car Thomas est vraiment plus petit, mais si on les voit séparément, bah c'est super dur de savoir qui est qui...
Bref, ca m'a vraiment fait bizarre de les confondre alors que c'est moi la maman et que je passe 24h sur 24h avec eux...

Je vous mets quelques photos (2 mois) :

Thomas :



Adam :




Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #78 le: 02 Mai 2013 à 13:00:44 »

merci aurel, oui chez nous c'est 3 minettes à l'inverse de chez toi!  Clin d'oeil Tire la langue

ooooooh trop beaux tes petites gars aurel!!! ils ont de belles billes dis donc!!!
ce n'est pas étonnant je trouve de les confondre..., les filles sont dizygotes donc la question ne se pose pas, mais j'ai hate de lire les expériences des mamans de mono!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #79 le: 02 Mai 2013 à 14:02:17 »

Aurel et del vos bebes sont tres beaux....  Souriant.  Je ne desespere pas avoir le temps de mettre la bouilles des miens... Roulement des yeux

Bisous  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #80 le: 02 Mai 2013 à 14:04:25 »

Del et Aurel: que de jolis minois sur ces photos Souriant Cool

A et S sont issues d'une grossesse bi-bi, je ne sais toujours pas si elles sont MZ ou non... mais j'avoue ne pas toujours savoir qui est qui sur les photos jusqu'à leur premier anniversaire pourtant, "en vrai" jamais confondues, mais A a le visage plus fin que sa soeur... ce qui ne se voit pas sur certaines photos Tire la langue (surtout s'il n'y en a qu'une sur la photo )

Ici, rappel et passage de la PMI aujourd'hui Sourire A "pousse" bien: 4,385 kg... bon, en même temps, il a fini de manger un quart d'heure avant qu'elle arrive
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #81 le: 02 Mai 2013 à 17:51:51 »

Aurel : magnifiques petits gars qui semblent super eveillés  Souriant

Aujourd'hui c'était rdv gastro pédiatre pour Théo. Elle l'a trouvé en forme mais a trouvé que sa prise de poids n'était pas formidable 3,510 kg
Elle lui a donc prescrit un lait plus calorique afin de lui donner un petit coup de pouce.
Par contre, mauvaise nouvelle de la journée elle lui a trouvé une petite éventration sur sa cicatrice  Triste on voit le chirurgien mardi il nous dira s'il y a besoin d'une intervention ...

Sinon il faut que je partage avec vous ma déception car vous êtes les seules a pouvoir me comprendre.
Mon mari a rarement deux jours de congés consécutifs. Et là, il a eu le 1er et le 2. Je ne lui demande jamais de participer les nuits car je sais qu'il a un travail physique et qu'il se lève tôt. Mais sachant qu'il ne se levait pas tôt ce matin et qu'il aurait été reposé de la veille, je lui ai fait comprendre qu'il serait sympa de me faire une nuit de temps en temps en pensant qu'il proposerait cette nuit. Mais non, Mr papa trouve qu'il participe comme il peut et crois que parce qu'il donne des bibs le jour et change quelques couches, je peux me reposer pendant ce temps ... Sauf que moi je rêve d'une nuit de sommeil entière !!!
Impossible de lui faire comprendre. Je pensais qu'il serait plus compréhensif et d'un meilleur soutien. Depuis onze ans qu'on est ensemble je n'ai jamais rien eu a lui reprocher, il faut qu'on devienne parents pour que ça arrive !! Je ne m'y attendais pas.
Bref pas de nuit entière pour moi en perceptive pour le moment ... Combien de temps vais-je tenir ?
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #82 le: 02 Mai 2013 à 19:44:04 »

oh mince sosolinette
pour théo j'espere que ca ira et que pas besoin d'une nouvelle intervention!

pour ton mari en effet ce n'est pas cool, les hommes ne réalisent vraiment pas ce que l'on vit, tant pendant la grossesse que pendant le congé mater! les gens (hommes) ont vite tendance à faire l'amalgame avec des "vacances" comme on ne bosse pas!!
si la méthode essayée, soit qu'il se propose, n'a pas fonctionné, essaye le côté plus cash en lui disant que tu es fatiguée et que tu as BESOIN de dormir!!! se "poser" 15 min ou 1h le temps qu'il donne des biberons, couches etc, n'a rien a voir avec une nuit de sommeil! d'autant que la journée on a toujours des bricoles a faire (linge, brin de ménage, etc.).
tu ne vas pas pouvoir tenir la cadence sinon! ou peut être partager la nuit en 2!?? tout dépend des heures des biberons... ou encore la journée, tu le laisses gérer entierement et tu te fais une grasse mat et méga sieste ce week end!!!???

moi je n'ai aucun scrupule et mon mari pareil, on se dit quand on n'en peut plus et de la meme maniere quand on peut gérer! ca nous arrive de nous relayer la nuit quand La. ne dort pas pour pouvoir tenir tous les 2...
j’espère qu'il va se rendre compte de la tache et te laisser une nuit! sinon peut etre peux tu demander à un proche de venir te donner un coup de main!??
être parents changent l'organisation du couple, il faut que chacun trouve ses marques dans son nouveau statut, et la fatigue étant présente ce n'est pas toujours simple, mais avec de la communication ca le fait!!!

bon courage et n'hésites pas à nous en parler Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #83 le: 03 Mai 2013 à 09:12:21 »

Soso: ondes +++++++ pour Théo, et pour aider ton Zhom à comprendre Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #84 le: 03 Mai 2013 à 11:56:41 »

Trop mignons tous ces ptits bouts!!
je me demandais qql chose d'un peu indiscret,ca concerne plus la vie de couple.Pour les césariées,si vous aviez repris des rapports avec vos concubins?
suite à ma césa j'ai eu un gros hématome et enfin cette semaine je n'ai plus découlement tout à l'air de cicatrisé.Par contre j'ose à peine maintenant touché et mieux gérer la cicatrice, sans parler de ma libido qui est partie je sais pas où       heu le mr il en peu plus    Y a le fait aussi que quand je me met au lit et que tout le monde dors et bien je pense qu'à une chose c'est dormir aussi!!

bon désolé c'est super indiscret et perso mais là....

Sinon soso pour le partage des taches mr à compris quand j'ai pris le grand frère avec moi et ai laissé papa toute la journée avec les petits.car des fois il ne comprenai pas que je sois un peu énervée le soir, je lui ai dis que rien n'était établi que je pouvais moi aller travailler et lui prendre un congé parental que ca pouvait très bien se faire,et bien depuis fini les 'oui mais moi je travaille et compagnie' Bon la nuit j'essaie de gérer au max toute seule,heureusement en se moment ils sont très cool la nuit et ne réclame pas trop....non mais oh!!! Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #85 le: 03 Mai 2013 à 15:32:41 »

Youdelali : moi qui ait eu comme toi un hématome après ma césa je peux te répondre : pas encore de câlins avec mon homme... Pas envie, pas prête, trop fatiguée... Je ne me sens pas encore "réparée"... J'ai la peau du ventre hypersensible et puis je me trouve tellement déformée au niveau du ventre que j'ai déjà du mal a ce qu'il me voit nue...
Pour mon premier l'accouchement avait été tellement violent (on a engagé des poursuites contre l'obstétricien) du coup on avait attendu très longtemps avant de refaire des câlins... Là c'est différent il faut juste que je me sente mieux physiquement.
Là je suis dans la salle d'attente du gyneco je vais voir ce qu'il me dit pour la cicatrice et tout le reste!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Stéphanie2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #86 le: 03 Mai 2013 à 18:29:36 »

Coucou le monde !
Même en plein boum, je pense a vous mais le temps manque...
Petite question : je viens de voir une petite tâche de sang dans le dos d'Abigael ; j'en ai pareil sur la poitrine d'ailleurs...
Ds son cas, je dois m'inquiéter ?
Sachant que de toute façon, je vais demander au pédiatre lundi...

Big bisous !
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #87 le: 04 Mai 2013 à 01:04:58 »

alors que de choses dans les derniers messages 

stéphanie, si c'est une sorte de tache rouge/angiome, mes filles en ont au niveau de la nuque et La un petit sur la paupiere, la pédiatre m'a dit qu'en général ca partait tout seul dans les 2 ans de vie de l'enfant... donc j'espere que ce sera vrai!

j'en profite pour faire un point du RDV des 1 mois (j'y suis allée toute seule car mon mari a la gastro, du coup parcours du combattant avec les 2 cosys et surtout les 3 étages... d'autant que depuis jours ma cicatrice me tire de nouveau... ce qui fera le lien avec mon 3eme point  Tire la langue)
les filles ont bien grossi: LA 3.950kg pour 50,5cm et LOU 3,570kg pour 52cm, donc impec!! reste le problème des nuits toujours agitées, car quand c'est pas l'une c'est l'autre  , et le verdict: il faut prendre notre mal en patience!!!  Tire la langue Roulement des yeux

coté "calins", à la différence de ma 1ere césarienne où nous avions attendu plus longtemps car j'allaitais et pas envie du tout! là nous avons essayer il y a très peu de temps,
j'avoue que l'initiative ne venait pas de moi mais une fois partis dans notre élan...
sur le moment, très bien, pas de douleur au niveau cicatrice etc, mais par contre depuis je ressens une légère douleur/gêne mais plus en profondeur, sous la cicatrice si je peux dire
mon mari aussi n'en pouvait plus, d'autant que enceinte je n'avais aucune envie!
moi aussi quand je vais au lit j'ai qu'une envie c'est dormir, mais finalement je ne regrette pas  Tire la langue
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Sosolinette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212

Tout vient à point à qui sait attendre.


« Répondre #88 le: 04 Mai 2013 à 10:06:22 »

Merci pour vos avis concernant Mr Papa ...
Depuis notre discussion il a fait beaucoup d'efforts pendant les nuits ... Il donne le bib de l'un lorsqu'ils réclament en même temps et console en cas de pleurs (lorsqu'il entend bien sur )
A ce sujet, pour moi ce n'est vraiment pas un moment agréable lorsqu'il faut leur donner les bibs en même temps. Entre mon glouton qui ne doit sous aucun prétexte avoir le bib retiré de sa bouche sous réserve de cris et mon petit oiseau qu'il faut sans cesse stimuler sous réserve qu'il s'endorme... Au final ça se finit toujours par des pleurs et des rots coincés ... Pas cool pour un moment tellement agréable normalement !!!
Bref maintenant je réveille papa en cas de simultané et la journée j'essaie de faire patienter (plus facile a dire qu'à faire).

Hier soir on a commencé le nouveau lait hypercalorique pour Théo. RAS pour le moment, pas de vomissement ni de selles modifiées ... Alors on continue doucement, demain si tout va bien il en aura deux dans la journée  Souriant

Concernant les câlins, je n'ai pas eu de césarienne mais pour autant je m'interroge sur le fait que je n'ai plus autant de sensation qu'avant au moment de l'acte. Pensez-vous que ça ait un rapport avec la rééducation périnéale que je n'ai pas faite ? Est-ce que c'est trop tard maintenant ?
Tiens me fait penser que je ne suis même pas aller chez le gyneco depuis l'accouchement  Triste
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #89 le: 04 Mai 2013 à 10:40:20 »

sosolinette, côté sensation je ne sais pas si ca a un  rapport avec la rééduc, mais je dirais qu'il n'est pas trop tard, mieux vaut tard que jamais en plus!
il faudrait que tu retournes faire un point avec ton gynéco, souvent c'est 2 mois après l'accouchement, ca vaut le coup, d'autant qu'avec des jumeaux le corps est mis a rude épreuve quand meme

je craignais aussi de ne pas avoir de sensation et de ne pas réussir a prendre de plaisir (pour dire les choses cash) avec l'intervention, hystérectomie etc, mais je suis rassurée  Tire la langue
j'avaais voulu vous demander justement côté "douleur" de la cicatrice pour les césarisées et puis le temps est passé... ca me rassure, on est dans les memes questionnement  Clin d'oeil

aujourd'hui fatiguée dès ce matin, petite nuit bien que mes puces aient bien dormi entre les bib (je croise les doigts pour que ca dure) mais comme mon mari est malade, je dois tout gérer jour et nuit, et ma grande est rentrée hier! je crois que la route pour aller la chercher + la journée au grand air au bord de la mer m'ont aussi bien fatigués...
mais bon, positivons il fait beau donc c'est agréable!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: