Stéphanie: pour cette histoire de "tache de sang", comme Del, ce serait pas une "tache de naissance"?
Si oui, comme l'a dit Del, ça va s'estomper d'ici son 3e anniversaire (oui, je sais, Del dit 2 ans
). Les filles en ont eu toutes les 3 au niveau de la nuque, moi aussi, celle-ci est parfois appelée la "marque de la cigogne"
A et S en avaient aussi une en triangle sur le front, elles ont tendance à réapparaître en cas de grosses crises de fatigue et de contrariétés...
mon petit A en a aussi plein la tête, mais ça sera vite caché par la chevelure (enfin, vite, on va y croire
), et une sur la paupière... si les taches sont plates, juste une surveillance simple, si elles sont en volume, le doc sera plus attentif à l'éventuelle évolution, pas d'inquiétude à avoir
Youdelali: pas de césa pour moi, mais je me permets quand même de répondre
la reprise des câlins n'a jamais été très précipitée ici... faut dire que les lochies sont plutôt durables
du coup je vais répondre à Soso en même temps, sensations plus "normales" après la rééducation périnéale qui nous permet aussi de nous réapproprier notre corps après l'accouchement...
Il est important de faire la rééducation périnéale, mais si ce n'est pas "tout de suite" après l'accouchement (de toutes façons, pas avant le rdv post accouchement). Comme m'avait dit ma sf quand j'ai fait ma rééduc' après la naissance de C, il est possible de faire des séances même sans avoir accouché qq semaines avant, même d'en refaire qq années après si le besoin s'en fait sentir...
à savoir qu'une sf peut faire elle même la prescription des séances
Niveau nuit, je peux vous faire rager?
A doit être un bébé tout aussi anti-pédagogique que l'avait été C: hier, fin de repas à 21h, il n'a pas réclamé quand on est montés vers minuit et qu'il a alors réintégré son lit, et après une fausse alerte vers 5h30, il s'est réveillé vers 6h/6h15
bon, c'est pas dit que ça dure
Faut que je pense à prendre/trouver le temps de transférer qq photos... bientôt