10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 02:42:11
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 100781 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #90 le: 04 Mai 2013 à 14:33:47 »

Stéphanie: pour cette histoire de "tache de sang", comme Del, ce serait pas une "tache de naissance"? Huh? Si oui, comme l'a dit Del, ça va s'estomper d'ici son 3e anniversaire (oui, je sais, Del dit 2 ans Clin d'oeil). Les filles en ont eu toutes les 3 au niveau de la nuque, moi aussi, celle-ci est parfois appelée la "marque de la cigogne" A et S en avaient aussi une en triangle sur le front, elles ont tendance à réapparaître en cas de grosses crises de fatigue et de contrariétés... Roulement des yeux mon petit A en a aussi plein la tête, mais ça sera vite caché par la chevelure (enfin, vite, on va y croire ), et une sur la paupière... si les taches sont plates, juste une surveillance simple, si elles sont en volume, le doc sera plus attentif à l'éventuelle évolution, pas d'inquiétude à avoir Clin d'oeil Bisou

Youdelali: pas de césa pour moi, mais je me permets quand même de répondre la reprise des câlins n'a jamais été très précipitée ici... faut dire que les lochies sont plutôt durables   du coup je vais répondre à Soso en même temps, sensations plus "normales" après la rééducation périnéale qui nous permet aussi de nous réapproprier notre corps après l'accouchement... Clin d'oeil

Il est important de faire la rééducation périnéale, mais si ce n'est pas "tout de suite" après l'accouchement (de toutes façons, pas avant le rdv post accouchement). Comme m'avait dit ma sf quand j'ai fait ma rééduc' après la naissance de C, il est possible de faire des séances même sans avoir accouché qq semaines avant, même d'en refaire qq années après si le besoin s'en fait sentir... Clin d'oeil à savoir qu'une sf peut faire elle même la prescription des séances Clin d'oeil

Niveau nuit, je peux vous faire rager? Huh? A doit être un bébé tout aussi anti-pédagogique que l'avait été C: hier, fin de repas à 21h, il n'a pas réclamé quand on est montés vers minuit et qu'il a alors réintégré son lit, et après une fausse alerte vers 5h30, il s'est réveillé vers 6h/6h15 Cool Cool Cool bon, c'est pas dit que ça dure

Faut que je pense à prendre/trouver le temps de transférer qq photos... bientôt Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 04 Mai 2013 à 17:31:11 »

oh lala laety c'est un truc de fou, A est un bébé d'enfer dis donc! je vous souhaite que ca dur!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 04 Mai 2013 à 21:48:50 »

Ici aussi une super nuit : dernier bib 22h et 22h30, endormis vers 23h, et réveil a 6h30 !!

Pour la perte de sensation, cela est surtout du a l'accouchement en lui meme. Quand le bebe passe, plein de petites fibres sensitives sont sectionnées ou abimées. La rééducation du périnée t'aidera a retrouver une tonicité donc une meilleure sensibilité. Je peux t'en parler puisque c'est mon métier... Tu peux la faire soit chez une sage femme, soit chez un kiné, les manières de travailler sont différentes, a toi de choisir...
La rééducation périnéale se commence a partir de 6-8 semaines. Personnellement je conseille d'attendre 8 semaines en cas de voie basse, 6 semaines pour une césarienne. Il n'est jamais trop tard pour commencer, le principal est de la faire, surtout en cas de grossesse gemellaire ou d'une deuxième grossesse. la rééducation doit débuter quand tu seras prête a la faire, tout simplement, car apres un accouchement on a souvent envie qu'on nous laisse tranquille a ce niveau là Sourire Si tu as des questions n'hésite pas !

J'ai vu mon gyneco hier, l'hématome se résorbe tout doucement. J'ai le feu vert pour aller a la piscine, je vais commencer ma rééducation périnéale (j'ai l'appareil pour me la faire moi meme, j'ai juste a aller a mon cabinet), et dès que j'aurais fini je commencerai les abdos. En parlant d'abdos, ne commencez JAMAIS la rééducation abdominale sans avoir faire la rééducation périnéale, meme si vous avez eu une césarienne !! Vous aurez toujours des gynecos qui vous diront que la rééducation du périnée n'est pas nécessaire en cas de césarienne, ne les écoutez pas. Idem pour les kinésithérapeutes qui accepteront de vous faire la rééducation abdominale alors que vous n'avez pas fait celle du périnée.
Sinon mon gyneco m'a dit que le petit tablier que j'ai au dessus de la cicatrice ne partirapas, c'est un excès de peau... Entre ça et les vergetures.... je suis dégoutée...
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 05 Mai 2013 à 00:46:43 »

Bonsoir à toutes!

De grandes étapes sont validées pour mes petites poulettes!
Déjà, le fait de tenir sans oxygène depuis 1 semaine!
Ensuite, la sonde gastrique de Candice a été retirée (Romane ne l'avait plus depuis quelques jours aussi).
Là aujourd'hui, ils ont enlevé les capteurs de rythme cardiaque, fréquence respi et saturation et les écrans éteints!
Ca sent le retour à la maison prochainement (ils ont proposé la chambre mère-enfant à ma femme pour lundi soir et peut-être qu'on pourrait partir mardi ou mercredi...ce serait super, enfin à nous la vraie vie de famille à 4!!
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 05 Mai 2013 à 01:20:21 »

waouh utopie que de nouvelles et meme de super nouvelles dans ce message!!!! je suis toute emue et super contente pour vous ! vos "poulettes" sont des winneuses, c'est genial les progres qu'elles ont fait!!! quel bonheur j'imagine de ne plus avoir tous ces fils et capteurs et encore pire toutes ces alarmes... tiens nous au courant et je croise les doigts pour que la sortie soit bien semaine prochaine!!!
des bisous
Journalisée

Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 05 Mai 2013 à 07:56:36 »

Quelle nuit!!!! Je t'envie!!! Tire la langue

Sinon mon gyneco m'a dit que le petit tablier que j'ai au dessus de la cicatrice ne partirapas, c'est un excès de peau... Entre ça et les vergetures.... je suis dégoutée...

Ma belle-soeur est dans le même cas que toi et en effet c'est resté

Utopie que de bonnes nouvelles c'est chouette! Vivement votre retour à la maison Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 05 Mai 2013 à 10:25:21 »

1 mois pour mes petits trésors!!! comme le temps passe vite quand même, j'ai l'impression que ce n'est pas si loin...

aurel, en tant que kiné tu n'as pas de appareil genre anti cellulite etc qui pourrait atténuer l'effet "tablier"!?
J'avoue que pour le moment mon ventre est tout moche, encore gonflé (ce serait l'intestin qui doit se remettre Huh?) et moi aussi le bas du ventre tout mou au dessus de la cicatrice...
j’espère récupérer un ventre correct après mais je ne me rend pas compte,
faudrait déja que je me mette un peu à la diète et par la suite que je me remette au sport, mais quand je vois le rythme avec 3 enfants, je pense qu'une fois le boulot repris je n'aurais meme pas le courage de faire du sport en plus de mes journées marathon...
une chose est sure, ce n'est pas cet été que je "cranerai" sur la plage (ce n'est pas mon genre en plus et puis ca fait quelques temps que j'ai des kilos en trop qui ne me le permette pas surtout!!!  Tire la langue)
on n'y est pas
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #97 le: 05 Mai 2013 à 10:53:45 »

Utopie : que ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles. Je sais trop dans quel état vous devez être toi et ta femme et combien vous devez attendre le moment de vous retrouver tous les 4 a la maison !! Je pense fort a vous.
Le quotidien va ensuite vite prendre le pas sur ce que vous avez vécu et sera vite oublié.

Aurel: super pour ta nuit. Je ne me plains pas car mon mari a pris le relais et j'ai pu dormir (presque) de 22h a 6h puis il a pris le relais jusqu'à 9h    ça fait du bien
Robin commence a espacer ses bibs de nuit de 6h, dommage que Théo en soit toujours a des bibs toute les 4h la nuit, mais il faut qu'on soit encore patient, il se remet doucement.
Merci pour tes conseils de professionnelle. Je vais organiser les rdv dés demain et me prendre un peu en main. Tu as bien fait de préciser de ne pas commencer les abdos avant la rééducation, j'allais m'inscrire a la salle de sport !!

Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 05 Mai 2013 à 11:09:44 »

Utopie : je suis vraiment très heureuse de ces bonnes. Nouvelles, bravo Candice et Romane! Bientôt le début d'unenouvelle et belle vie a 4. Commenta ta femme? Elle supporte la situation?

Del : pour l'appareil anti-cellulite, je n'en ai pas au cabinet et franchement je n'y crois pas en ce qui concerne ce tablier...

Je vais aller faire une petite séance de périnée et aprem,  j'ai trop hâte de reprendrele sport! Je sais qu'avec trois enfants cava. Etre dur, mais j'ai déjà dit au papa  qu'a partir de septembre mes jeudi soir seront réservés pour mon sport Sourire

Encore une belle nuit ici : 22h30-6h30 !
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 05 Mai 2013 à 14:08:15 »

j'envie vos nuits...
pour moi les  dernières c'était au taquet car mon mari est/était malade!
donc j'ai du assurer jour et nuit pour les 3 cocottes, et cette nuit dormi que 3h + 30 min car La avait mal au ventre
j'ai hate d'aller a la sieste.... mais les petites ont les yeux grands ouverts elles (en même temps on est en journée, y a de l'idée Clin d'oeil)
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 05 Mai 2013 à 20:54:23 »

Bon je me suis faite ma première séance de périnée et bonne nouvelle : mon périnée a l'air d'être en pleine forme !
Journalisée

utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 06 Mai 2013 à 00:08:20 »

Ma femme va bien Aurel, elle est heureuse de pouvoir enfin se projeter à la maison mais  comme on dit, on y croiera vraiment quand on y sera!
Demain soir ma femme dort en chambre mère-enfant avec les deux puces. Moi du coup j'ai pris le studio qu'il y a à l'entrée du service néonat comme ça je pourrais éventuellement venir aider à donner des biberons cette nuit-là.
Les cosys et la poussette sont déjà dans la voiture, demain on passe à la pharmacie acheter le lait, du sérum physiologique et les prescriptions qui sont faites pour leur sortie.
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 06 Mai 2013 à 01:11:31 »

Genial utopie ! Ce n est que du bonheur ! Votre bonheur !  Tes filles sont des championnes !
Je vous souhaite un bon retour
Bisous a vous 4  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 06 Mai 2013 à 09:00:52 »

waouh ca se précise Utopie c'est génial!!!
je suppose que vous n'allez pas beaucoup dormir entre la joie et les petits bruits que font les bébés Tire la langue mais ca va etre un vrai moment de bonheur pour vous 4!!! c'est génial!
vous allez enfin pouvoir commencer votre vie à 4 chez vous, prendre vos repères, vivre à votre rythme (enfin le leur dans un 1er temps  Tire la langue) je suis super contente pour vous!!!
tiens nous au courant et bonne 1ere nuit!
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 06 Mai 2013 à 09:17:37 »

Super Utopie ! Tu as demandé si par hasard ils peuvent te mettre un lit ou un fauteuil confortable dans la chambre pour que vous passiez votre première nuit a 4?
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: