3ans 1/2 : disputes, cris, coups, provocations du matin au soir. Elles étaient p
flo31:
Je n'ai pas tout lu... faut dire qu'il y a là de sacrée écrivaine ! ;)
Pour les repas... les nôtres auront 8 ans dans une semaine et encore aujourd'hui, l'excitation monte vite.
A une période, quand ça partait trop en live, on en faisait manger un tout seul, isolé du reste de la famille, sur le plan de travail. Et ça, ils n'aimaient pas donc faisaient des efforts.
Ensuite, on a déménagé et on eu moins de place dans la cuisine. Nouveau lieu, nouvelle régle. Maintenant, on prévient que si ça ne se calme pas, il y en a un qui va partir dans sa chambre et ne reviendra qu'au bout de 5 min (voire quand toute le monde aura fini si c'est vraiment trop pénible), et tant pis pour lui, le repas sera froid. Là, ce qui les calme le plus, c'est le risque de manger froid ... parce que sortir de table 5 min, c'est OK ! ::)
Pour être honnête, là, c'est plus la règle choisie par papa... moi j'ai tendance à être plus radicale: le repas serait carrément terminé. Mais ça, O a du mal à l'envisager (il faut bien qu'ils mangent... ::) )
;)
ça fait du bien de voir que chez les autres aussi c'est tendu, non ? ;D
Kara:
C'est bizarre, le repas chez moi c'est ce qui pose le moins de problème...
(elles mangent avant, nous deux on mange quand elles sont couchées).
Quand elles sont super excitées, on fait "Le Repas en chuchotant ".
Tout le repas, on chuchote, elles et moi.
Ca calme tout le monde, y compris moi, car je dis "MAINTENANT CA SUFFIT TU TE CALMES !!! ", en chuchotant !
Ce soir, retour de weekend passé avec les cousins.
Dur, dur, car chez les cousins il y a beaucoup moins de règles que chez moi, du coup je passe pour la rabajoie sans arrêt.
Mais punaise, j'essaye de cadrer, alors il faut que je m'y tienne.
Gros eugueulo avec Mr.
3h de bagnole sans se parler et là ca continue...
Pas la joie en ce moment ici...
Je sature.
biz !
PetitPoney:
Citation de: flo31 le 11 Mai 2013 à 16:34:32
Je n'ai pas tout lu... faut dire qu'il y a là de sacrée écrivaine ! ;)
Je me sens visée là ;D ;D
Flo moi aussi c'est pareil, quand ça part en vrille, j'ai tendance à "trancher" davantage que zhom.
Après je sais aussi que ma confiance en moi n'est pas très haute, donc si je dis non mais ne suis pas sûre, c'est fichue, mes filles le sentent et c'est le cercle vicieux. Donc même si j'ai dit non à un truc débile, ça reste non. C'est comme ça.
En ce moment il faut travailler sur le rangement ::) M est vraiment super, 80% du temps elle met beaucoup de bonne volonté, et parfois le fait sans que je demande, par contre S est la pro du défilage, elle s'éclipse l'air de rien ;D Je crie donc haut et fort "qui veut du gâteau au chocolat?". Elle accourt en disans "moi moi!!!", et quand je lui dis "ah ben tu vois, tu entends, c'est bien, maintenant va ranger", elle est outrée. Mais je ne peux pas m'en empêcher, j'adore faire ça ;D (oui ça fait du bien d'être une mère indigne parfois).
Kara je l'ai eu fait, ce truc de chuchoter, ça a bien marché à une époque, mais c'est vrai qu'en grandissant, certaines choses ne marchent plus, il faut changer son fusil d'épaule, mais on s'en aperçoit toujours trop tard.
Marie-Yvonne, je ne sais pas où tu trouves la patience de faire tous ces tableaux et ces pictogrammes, moi rien que de te lire je suis fatiguée ;D ;D
Medor, j'espère que ça va mieux. Vous en êtes vous?
gadelle:
Coucou,
Si je peux vous rassurer cette crise n'est pas valable que pour les Jumeaux... Je suis en plein dedans avec ma grande de presque 4 ans et c'est assez sport.
Je crois que je vais tester la méthode d'helene ;) enfin si j'arive a convaincre le papa ...
JE repasse tout lire des que j'ai 5 minutes je pointe pour l'instant surtout pour suivre ....
La Doudou Brestoise:
Citation de: medor le 11 Mai 2013 à 15:25:28
J'ai édicté les règles ce matin avec petits dessins sur une feuille.
Pour le repas, mon loulou voulait se lever j'ai dit non regarde la règle, si on se lève on a fini de manger, papa a rajouté on ne se lève que pour faire pipi, et les filous sont allés faire pipi tous les deux ;D
Nous avons mangé dans le calme.
A voir pour la suite.
Bon week end
Ici, sur le repas, j'autorisais aussi la lecture à table en attendant le plat suivant (c'est qu'ils mangent sacrément plus vite que nous, les bougres !). ça marchait bien. Aujourd'hui, ils n'ont plus besoin ;).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente