Ressemblance de vos jumeaux monozygotes

<< < (14/17) > >>

Lenagcn:
Mes filles (14 ans) ont toujours les 2kg d'écart de leurs 1ers mois.
Sauf que sur 1m55/1m57 ça n'a pas autant d'impact visuel que sur 83/85 cm  ;D
Ah vi... parce qu'elles ont toujours leur écart de taille, aussi.
Ceci dit, la "petite" ayant enclenché la puberté avec quelques mois d'écart, les tailles adultes seront peut-être identiques  ;) .

Aujourd'hui, une toute jeune maman de jumeaux (2-3 mois?) a fini par repérer les 2 loulettes, dans un magasin.  Par contre, la vendeuse de sous-vêtements n'a "rien" vu, se contentant de remarquer que de porter la même taille, c'est sacrément pratique.

akkaya:
ici ils auront 4 ans en aout et ils se ressemblent sans se ressembler, pourtant sont MZ mais il y en a un qui a toujours la tête plus grosse que son frère ! Leurs maitresses les reconnaisent grâce à ça d'ailleurs  ;D
Ils gardent 1cm et demi d'écart (le plus petit à la naissance est devenu le plus grand) et niveau poids ils n'ont plus que 500g de différence mais leur tour de tête est différent et c'est ça qui marque leur différence.

Dans tous les 2 cas pour moi il a toujours s'agit de deux enfants bien distinct  :-*

Maman-grenouille:
Ici deux MZ aussi et plein de questions surtout à la naissance. Ils n'avaient pas du tout les mêmes crânes ! Mais l'un a été coincé 57 jours dans mon bassin, engagé. Du coup son crâne était 1cm moins large et il a le front moins bombé.
Ils sont nés à 300 et quelques grammes d'écart mais pour des raisons précises à la fin de grossesse (le plus gros de la grossesse n'a rien eu à la fin et n'a plus grossi alors que l'autre a pris 600gr et donc 315gr d'avance).

Aujourd'hui ils ont 14 mois, même poids, même taille, même pc. Ils n'ont pas la même forme de crâne ni de visage à cause de la posture in utero je pense mais ils ont les mêmes traits. Par contre beaucoup d'expressions différentes et pas la même voix (même s'ils ont quand même tous les deux les voix très graves et que mon grand a une vois bien fluette à côté  ;D ). Ils ont des jeux en commun mais aiment beaucoup de choses qui ne sont pas la priorité de l'autre. L'un est aussi beaucoup plus social. Leur grand frère (de 33 mois) les différencie sans soucis même de dos (nous aussi). Leurs cheveux ne poussent pas à la même vitesse mais ils sont implantés pareil et sont quasi de la même couleur. Mais la vitesse de pousse est dû à l'arrachage massif de cheveux lors de dispute mais aussi à un soucis de croûtes de lait dont on ne parvient pas à se débarrasser (apparemment ça pourrait annoncer des pellicules ou de l'eczéma pour plus tard).

Pour nous la différence est évidente du coup. Les gens qui les voient régulièrement les distinguent sans problème mais les autres... Une partie capte des différences sans arriver à mettre un nom sur qui a quelle tête, d'autres ne font même pas l'effort car "ils se ressemblent trop".

On a fait le test de l'hôpital pour savoir si MZ ou DZ, ils le faisaient en systématique là-bas sauf désaccord de la mère. Ils m'ont dit que si pas de réponse, c'est qu'ils sont bien MZ comme supposé par la grossesse mono-bi. Si les résultats étaient contraires à ce qu'annonce la grossesse, nous aurions eu la réponse.

SeaStar:
Citation de: Maman-grenouille le 28 Avril 2014 à 01:02:39

Ici deux MZ aussi et plein de questions surtout à la naissance. Ils n'avaient pas du tout les mêmes crânes ! Mais l'un a été coincé 57 jours dans mon bassin, engagé. Du coup son crâne était 1cm moins large et il a le front moins bombé.
Ils sont nés à 300 et quelques grammes d'écart mais pour des raisons précises à la fin de grossesse (le plus gros de la grossesse n'a rien eu à la fin et n'a plus grossi alors que l'autre a pris 600gr et donc 315gr d'avance).

C'est rigolo, j'aurais pu écrire quasi la même chose !

Chez moi la position in utero explique leurs différences physique : l'une a un visage très rond (comme s'il avait été "écrasé" sur la face et l'arrière du crâne) et a eu une plagiocéphalie sévère, l'autre a le visage plus allongé (comme s'il avait été "écrasé" sur chaque côté  :))

Ajouté à cela les différences de poids et hop ! Vous avez des MZ qui ne se ressemblent pas tant que ça  ;D

Maman-grenouille:
Citation de: Maudinette le 29 Avril 2014 à 08:50:29

Citation de: Maman-grenouille le 28 Avril 2014 à 01:02:39

C'est rigolo, j'aurais pu écrire quasi la même chose !

Chez moi la position in utero explique leurs différences physique : l'une a un visage très rond (comme s'il avait été "écrasé" sur la face et l'arrière du crâne) et a eu une plagiocéphalie sévère, l'autre a le visage plus allongé (comme s'il avait été "écrasé" sur chaque côté  :))

Ajouté à cela les différences de poids et hop ! Vous avez des MZ qui ne se ressemblent pas tant que ça  ;D

Tout pareil pour mes fils  ;D Mais ils ont exactement les poids et taille à présent. Mais pas les mêmes têtes à cause des formes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente