24-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

24 Juin 2025 à 00:56:45
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Crêches et AM  (Lu 5009 fois)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Mai 2008 à 07:50:08 »

Pour ma reprise en novembre moi je ne prendrai ni de creche ( car j ai bosse dans les creches municipales a paris et j aime pas ) et pas d assistante maternelle
je prendrai une nounou avec qui je ferai aussi une garde partagee
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 30 Mai 2008 à 17:23:33 »

Ninju, tout ce que tu demandes en plus à l'AM sa facture en plus    XX ? pour donner un bain, XX ? pour la prise en charge le matin, en plus bien sûr du tarif horaire.

christellefred, la différence nounou/AM 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Mai 2008 à 22:38:31 »

Ninju, tout ce que tu demandes en plus à l'AM sa facture en plus    XX ? pour donner un bain, XX ? pour la prise en charge le matin, en plus bien sûr du tarif horaire.

christellefred, la différence nounou/AM 

nounou : garde chez les parents , fais garde partage si possible ( pas chere)
ass mat garde chez elle et agree
Journalisée

Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Juin 2008 à 15:53:50 »

Normalement, les services de PMI ont en charge de "contrôler" les assistantes maternelles agréées.
Les conditions d'accueil sont régulièrement vérifiées (au minimum une fois par an) afin de s'assurer que les conditions liées au contenu de l'agrément sont respectés. Des contrôles inopinés peuvent aussi être réalisés à n'importe quel moment, par exemple à la demande des parents employeurs.

Cependant? et bien les contrôles sont « rares » par manque de temps et à cause des surcharges de travail?. ! Et tous les ans?Huh??? C'est long nan ?? Entre septembre et Août par exemple.. il peut s'en passer des choses??? Huh???

Dans le cadre de mon travail, j'ai rencontré une maman qui était un peu bouleversé de voir ce qui se passait chez une AM avec agrément bien sur (terrain de jeux non sécurisé) et ceci depuis un moment (elle cherchait pour elle-même un mode de garde pour sa fille).
Elle n'a pas pu fermer les yeux pour les autres enfants, et s'est mis à la place des autres parents, lorsqu'elle a pris contact avec la PMI, ils lui ont indiqué qu'ils n'avaient pas eu le temps d'aller faire le contrôle...

Cath34, tu dis « Une bonne ass.mat doit veiller à l'éveil et aux activités de l'enfant, pas question de planter les gosses devant la télé; il y a effectivement des rencontres dans les RAM ou encore dans les médiathèques, ou entre elles. »
Mais c'est au bon vouloir des AM, quant à l'éveil, personne ne peut le "vérifier", il faut juste une bonne confiance??

Je suis convaincue qu'il existe aussi de très bonnes AM  Clin d'oeil qui ont cette vocation depuis toujours, et qui ne font pas ce métier par hasard comme certaine...... 
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Juin 2008 à 21:05:08 »

Moi aussi, je suis convaincue qu'il existe plein de AM exceptionnelles. J'en connais une, ma BM.
P'tite Lilli, je sais, j'ai été un peu excessive dans mes propos...  Clin d'oeil
Mais, je suis pour la crèche.

Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Juin 2008 à 21:21:31 »

Cath34, tu dis « Une bonne ass.mat doit veiller à l'éveil et aux activités de l'enfant, pas question de planter les gosses devant la télé; il y a effectivement des rencontres dans les RAM ou encore dans les médiathèques, ou entre elles. »
Mais c'est au bon vouloir des AM, quant à l'éveil, personne ne peut le "vérifier", il faut juste une bonne confiance??

Je suis convaincue qu'il existe aussi de très bonnes AM  Clin d'oeil qui ont cette vocation depuis toujours, et qui ne font pas ce métier par hasard comme certaine...... 
Je suis entièrement d'accord avec toi Mamounettes, disons que c'est comme ça qu'il faudrait que ça se passe chez les AM;
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Juin 2008 à 08:09:25 »

Moi je suis pour les nounous et je veux pas de ass mat
Journalisée

m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Juin 2008 à 15:45:03 »

Nos petites iront en crèche à partir du 15 Juillet, nous avions aussi l'embarras du choix AM ou Crèche ( même 4 places en crèche), la seule chose qui me fait vraiment peur c'est les "maladies", je sais qu'elles risquent de choper tous ce qui traine mais bon de toute façon je vais pas les mettre sous "cloches".Conclusion elles y ont été lors de l'inscription administrative ( 1H00 environ), devinez.....elles sont toutes les deux revenues avec un rhume caabiné.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #23 le: 10 Juin 2008 à 22:02:46 »

Bon moi je prefere l'AM en plus ma nounou est maman de jumeaux, alors c'est tres rassurant. En plus elle est tres souple par rapport aux horaires, parce que avec mon job je sais quand je commence mais jamais quand je finis et la creche faut des horaires fixes et en plus elle ferme à 18h30 donc absoluement impossible pour moi.

En plus j'ai appris que si un des petits est malade, la creche le refuse, alors que nounou non.
Ah et nounou ne ferme pas au mois d'aout, donc pour moi c'est Nounou +++++++++++++++++

NB pour moi nounou=AM

« Dernière édition: 10 Juin 2008 à 22:05:34 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 11 Juin 2008 à 19:05:13 »

En plus j'ai appris que si un des petits est malade, la creche le refuse, alors que nounou non.
Ah et nounou ne ferme pas au mois d'aout, donc pour moi c'est Nounou +++++++++++++++++

Si elle peut. Bien faire préciser ce détail lors de la rédaction du contrat.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #25 le: 12 Juin 2008 à 15:55:15 »

Alors nous on a opté pour la crèche pour toutes les raisons qui ont été noté précédemment.
On voulait surtout qu'ils ne soient pas QUE tous les deux, on voulait qu'ils aient plein de copains.
La crèche, on a commencé cette semaine et franchement on est pas déçus. Ils adorent être avec les autres.
Par contre, je me disais cette semaine que ce serait pas mal une AM : juste pour pouvoir les emmener en pyj., ne pas être obligé de les habiller, ça serait un sacré gain de temps. Mais bon.... on peut pas tout avoir.  Clin d'oeil

si, ça s'appelle "crèche familiale"  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Juin 2008 à 23:52:44 »

Yep Souriant

(et ...chut.... c'est moins cher....  Cool )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bernadette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Juin 2008 à 11:18:03 »

coucou !!!
je suis AM moi même, mais je pense que côté microbe, la crêche et chez l'AM ça se vaut...
il suffit qu'un enfant de l'AM soit malade et le (les) vôtre choque le microbe...
les deux sont bien, tout dépend de ce que vous recherchez, côté pratique, financier, ect ect !
mais chez les deux ce sont des professionnel de la petite enfance Clin d'oeil

bisous
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Juin 2008 à 17:35:28 »

Un seul malade suffit pour contaminer tout le monde, ok.
Mettons 1% (au pif)  de chance pour chacun d'être malade et contagieux un jour donné.

En nounou, 3 enfants en tout, chacun a 2x1 = 2% de "chance" de se faire contaminer, chaque jour.
En crèche, 20 enfants en tout, chacun a 19x1 = 19% de "chance" de se faire contaminer, chaque jour.
(entre la famille d'un côté, et les adultes de la crèche de l'autre, je suppose que les risques de contaminations sont équivalents).

Si les enfants fragiles sont autorisés de nounou mais interdits de crèche, ce n'est pas par hasard  Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Juin 2008 à 17:38:26 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Juin 2008 à 21:55:48 »

Coté microbe, le medecin de l'hopital m'avait interdit l'hiver dernier creche  ET AM (de toute façon, je reprenais le taf en Avril, et pas de place ni pour l'un, ni pour l'autre) en raison de la fragilité de leur poumons : ils sont nés à 30 SA et interdiction formelle d'attraper une bronchiolite.
Pour cet hiver, le medecin m'a dit : je vous dirai ca en octobre. Pfffff, il n'y connais rien en creche. Il a fini par le dire OK pour septembre, a contre coeur. Et miracle, j'ai 2 places 

J'ai testé la garde à domicile : pas top. Elle n'est vraiment pas professionnelle, n'en fait qu'a sa tete (quoique je dise), me siffle 3/4 de litre de lait par jour (pour mettre dans son café) et j'ai l'impression d'avoir porcinet à la maison (rien que ce matin, je retrouve encore un bout de peau de saucisson sec par terre dans le salon).
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: