23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 05:58:39
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Crêches et AM  (Lu 4880 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 20 Juin 2008 à 22:09:58 »

Nous avons choisi la crèche pour les enfants car je voulais qu'ils soient avec d'autres enfants.
En plus je trouve ça plus sécurisant car les lieux sont prévus pour les petits et le personnel est formé.
La formation des AM (ça dépend des départemnts d'après ce que j'ai compris) est parfois très légère.
De plus s'il y a des périscolaires qui sont gardés en même temps que les enfants ils font des tas de trajets en voiture.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Juin 2008 à 01:57:35 »

Selon le lieu d'habitation de la nounou par rapport à l'école, cela arrive.
Les nounous qui viennent à l'école maternelle de mon fils se déplacent avec de magnifiques inglesina... à pied.

Mes enfants ont été gardés par des nounous (crèche familiale) et en crèche collective. J'ai apprécié les 2 modes de garde, en fait, pour ce qu'ils apportaient à chaque âge de la vie de mes enfants.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bernadette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Juin 2008 à 09:32:43 »

La formation des AM (ça dépend des départemnts d'après ce que j'ai compris) est parfois très légère.

bon en seine et marne ça a l'air sérieux, on a eu des cours dignes, avec des pro, des fiches, sur 6 semaines entières de 8 h par jour
on a passé un module du CAP petite enfance, et le reste est à notre charge par contre., et facultatif.... Roulement des yeux
Seul bémol, le secourisme était un peu léger à mon gout... alors que c'est si important.
il faudrait que le brevet de secourisme complet soit obligatoire pour toutes.

Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: