Mouman, j'avais bien compris que tu ne jugeais pas
Mais tellement de gens me répètent que mes fils sont pénibles parce que je suis enervée, mais qui de la poule ou l'oeuf est arrivé en premier? C'est sur que quand tu commence la journée à te faire latter de coups de pieds parce qu'ils ne veulent pas être allongés sur la table à langer (ils n'ont que 10 mois) que ça hurle à la mort pendant que tu prépare les bibs, que ça vient pleurer dans tes pattes que tu leur marche dessus, qu'une fois le bib fini ça re hurle encore et encore parce que ça veut si ou ça... C'est
Du coup je pense que ce sont eux qui m'enerve et non eux qui sont enervés parce que je le suis
Je suis un peu remonté car pour tout on incrimine un peu les mères alors qu'on fait ce qu'on peux, les coliques, le RGO, l'enfant qui ne fait pas ses nuits est souvent la faute de la mère... Du coup j'ai un peu répondu vivement à ton post, mais ce n'est pas du tout contre toi!!!
Charly, la balancelle les miens n'en ont jamais voulu, et pour être franche j'ai TOUT essayé et RIEN n'a jamais marché, ça va de mieux en mieux avec le temps, mais en accumulant de la fatigue et de l'épuisement nerveux, leur 10 mois me paraissent 10 ans... Un truc m'a sauvé la vie :
http://www.amazon.fr/Fisher-Price-Trotteur-dactivit%C3%A9-Jumperoo/dp/B004P1HT8G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1365745357&sr=8-2&keywords=jumperoo j'ai vendu ma balancelle contre ça, ils y vont encore aujourd'hui et franchement il est rentabilisé...
L'autre coup, L était hospitalisé pour gastro et dans la chambre à coté il y avait un bébé de 2 mois, il s'est mis à pleurer à un moment et j'en ai eu la boule au ventre, ça m'a rappelé les mois de galère totale et j'ai presque eu envi de pleurer... Comme toi je n'avais même pas le temps d'aller aux wc, je mettais mon reveil pour me reveiller avant eux pour avoir le temps de m'habiller et passer à la salle de bain, je prenais ma douche à 1h du matin... Je ne pouvais pas sortir car ils hurlaient en poussette et en voiture, l'écharpe n'a jamais marché.... Ces mois ci m'ont paru une éternité...
Fait toi aider le plus possible ça passe un jour! (enfin, j'espere
)
Tu as raison, c'est très dur des jumeaux, je n'y aurais pas cru, mais je pense que ça dépend beaucoup du caractère des enfants, car certaines s'en sortent très bien et ont des vrais petits anges... Du coup ça nous fait culpabiliser encore plus, pourquoi nous, nous ne sommes pas capables? Je me dis aussi pour me rassurer que vu le caractère de m**** qu'ils ont, au moins, ils ne se feront pas marcher sur les pieds plus tard... (il faut bien leur trouver un coté positif)
Heureusement que l'amour maternel est inconditionnel, sinon je te jure que je les aurais vendu depuis longtemps!