Porter ses enfants en même temps

<< < (14/34) > >>

marinette:
Merci!  :-*

**********:
Bonjour, et merci pour les nfos intéressantes que j'ai pu trouver ici sur le portage !
 j'ai une question que pensez vous de ce porte bébé ? :
http://www.ergobaby.eu/fr/s535/n-a.html

Pensez-vous qu'il soit vraiment bien pour porter un bébé de 3 kilos ?
J'ai vu que vs déconseillez l'utilisation de ce type de porte bébé  que vous appellez "préformé" (si j'ai bien compris ;) ) avant 6 mois environ. Est ce que celui là en fait parti aussi ?

Vous parlez de m@nduc@, ce serait mieux en préformé  ?

j'ai vu une écharppe souple en jersey de 5m,  est ce que le fait que le tissu soit extensible fait que le bébé n'est pas très bien maintenu ou du moins moins bien qu'avec un tissu plus rigide ?

le mei tai très en vogue j'ai l'impression, fait-il parti des préformé ? Il me parait plus simple d'utilisation que l'echarppe,

Sinon  j'ai un sling mais un peu de mal a l'utiliser j'ai essayé avec une de mes jumelles pour le moment et elle crie dés que je commence à la mettre dedans...
Pourtant qd je la met contre moi sans système de portage elle et cool, je m'y prend peut etre mal.
Je vais tenter avec sa soeur qui est plus calme, peut etre aurais-je meilleur résultat ! 
Il faut le temps qu'elles s'habituent peut etre aussi ?? ???

voilà pr les questions, je pense aller faire un atelier sur le prtage mais j'aurais aimé avoir un avis ici avant, merci

**********:
petite précision mes questions sont (en tt cas pr l'instant) pour porter un seul bébé à la fois  (on m'a dirigé vers ce fil de portage, malgré le titre du fil, j'espère que je suis qd même au bon endroit ! :)je pense que vs pourrez qd même me renseigner )

mambolilou:
Bonsoir a toutes

Je vais.me permettre debtebrepondre selon ma propre experience et mon ressenti...
Je pense qu il n y a pas une reponse mais que tes questions entrainent des reponses propre a chacun.
Pour le mei tai, j en avais achete un pour mon cheri qui avait l impression que l echarpe c etait trop complique... Ben il s en est jamais servi!!! Il m avu porter les titous et il a trouve ca trop genial donc a essaye seul dans son coin et n utilise maintenant plus que l echarpe.
Il trouve meme que le mei tai c trop complique lol.
Donc tout ca pour dire que parfois on se fait une montagne et que finalement ce n est pas si complique. Je pense que tout est quedtion de confiance et de ressenti mais ce n est que mon avis. Plus on porte plus on se sent a l aise et ensuite on arrive meme a "inventer" ses propres solutions.

Sinon perso concernant le tissu souple moi je crois vraiment que l enfant est moins maintenu et perso j ai moins confiance...
Enfin le mei tai ne fait pas parti des preformes je crois. Et pour le sling est ce que justement ta puce n aurait pas besoin d un portage plus englobant ou toutes deux seriez plus confiantes???
Bonne soiree a toutes

ps Marinette si tu as encore besoin j ai je crois une ou deux photos de portage double et d autres peut etre de solo. Je reste a ta dispo si besoin avec ma petite experience toute petite

marinette:
Citation de: Charlotte00 le 22 Juillet 2013 à 14:57:37

Bonjour, et merci pour les nfos intéressantes que j'ai pu trouver ici sur le portage !
 j'ai une question que pensez vous de ce porte bébé ? :
http://www.ergobaby.eu/fr/s535/n-a.html

Pensez-vous qu'il soit vraiment bien pour porter un bébé de 3 kilos ?
L'ergobaby dispose d'un coussin réducteur qui permet de porter un tout petit sans forcer l'écartement de son bassin. Ceci dit, la position n'est pas super géniale, et durant le laps de temps où le bébé est trop grand pour le réducteur et celui où il sait écarter suffisamment les jambes pour être dans l'ergo de façon classique il peut s'écouler plusieurs mois.
J'ai vu que vs déconseillez l'utilisation de ce type de porte bébé  que vous appellez "préformé" (si j'ai bien compris ;) ) avant 6 mois environ. Est ce que celui là en fait parti aussi ?
Les préformés sont les porte-bébés à clips, donc oui, il en fait partie. Leur problème, c'est que :
- ils ne respectent pas l'écartement du bassin, généralement acquis vers 5-6 mois (mais parfois avant, c'est au cas par cas)
- l'absence de réglage au niveau du dossier (mais seulement au niveau de la ceinture et des bretelles) ne permet pas un soutien précis du dos, ce qui est ennuyeux avec un tout petit qui manque de tonicité et de musculature.
Concernant l'ergobaby particulièrement, il existe plusieurs modèles. Hormis le "perf" qui est un peu plus grand, le corps de ce porte-bébé est assez court, ce qui le rend vite limité quand l'enfant grandit.
Vous parlez de m@nduc@, ce serait mieux en préformé  ?
Oui. Il intègre une petite culotte de réduction qu'il est possible d'utiliser judicieusement avec un tout petit (pas comme dans leur notice d'ailleurs). Et pour les bébés pour qui la culotte impose encore un écartement trop grand, on peut les placer encore autrement. On arrive à peu près à régler suffisamment le porte-bébé pour avoir un soutien dorsal pas trop mauvais pour un tout petit, même si ça restera inférieur à ce qu'un mei-tai ou une écharpe propose. Et le manduca grandit plutôt bien avec l'enfant. Très sincérement, si je devais porter aujourd'hui un tout petit bébé dans un préformé, ça serait celui-là.

j'ai vu une écharppe souple en jersey de 5m,  est ce que le fait que le tissu soit extensible fait que le bébé n'est pas très bien maintenu ou du moins moins bien qu'avec un tissu plus rigide ?
Oui, un tissu extensible impose 2 couches au minimum pour obtenir un maintien satisfaisant. Mais avec ces 2 couches (ou 3 selon les modèles), le maintien est tout à fait correct. Par contre ça tient plus chaud, surtout l'été.

le mei tai très en vogue j'ai l'impression, fait-il parti des préformé ? Il me parait plus simple d'utilisation que l'echarpe,
Non, c'est une famille à part. Il est plus rapide d'utilisation que l'écharpe, en particulier dans le dos. Et il peut rendre de bons services en double portage. Il est possible de l'utiliser dès la naissance "façon podeagi" (c'est à dire en n'utilisant pas la ceinture). Certains sont réglables en hauteur, en largeur d'assise. Il en existe avec bretelles rembourrées ou non, le choix est vaste.

Sinon  j'ai un sling mais un peu de mal a l'utiliser j'ai essayé avec une de mes jumelles pour le moment et elle crie dés que je commence à la mettre dedans...
Pourtant qd je la met contre moi sans système de portage elle et cool, je m'y prend peut etre mal.
L'idéal serait de voir une photo (éventuellement en MP), c'est difficile de donner un avis comme ça.
Je vais tenter avec sa soeur qui est plus calme, peut etre aurais-je meilleur résultat ! 
Il faut le temps qu'elles s'habituent peut etre aussi ?? ???

voilà pr les questions, je pense aller faire un atelier sur le prtage mais j'aurais aimé avoir un avis ici avant, merci
Oui, un atelier c'est sympa pour voir et toucher, et tester les différents moyens de portage en vrai  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente