08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 18:17:27
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 523
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013  (Lu 290656 fois)
DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 16 Août 2013 à 08:20:58 »

bonjour bonjour!

Comment allez vous ce matin?

Moumou, ca va mieux?

Ade, je suis moi-même fille de divorcés et de famille recomposée.... cette situation n'est pas toujours simple, ni pour l'enfant ni pour les parents mais encore moins pour les beaux-parents.... en plus 8 ans est un age pas facile non plus! a cet age les enfnats testent pour voir jusqu'ou ils peuvent aller, c'est là qu'il faut tenir bon car même s'ils contestent c'est ce qu'ils recherchent! avoir des limites, un cadre est rassurant. ne baisse pas les bras, délègue davantage à ton chéri pour s'occuper de sa fille, et puis tu sais cette petite fille craint peut etre aussi de perdre son papa avec l'arrivée de ses deux petits freres.....
Ne t'inquiète pas il y aura des jours plus faciles! et puis je plussoie+++++ les copinautes, les hormones n'aident pas du tout à être cool! Clin d'oeil

Agnes, yeah!!! fini le régime! j'aime! ca c'est du bon conseil et de la bonne réunion!
et dis donc t'es une sacrée privilégiée toi! une maman et une tata parents de jujus, un tonton osthéo, quelle chance!
et d'ailleurs comment va ton jumeau?

Laufab, ah ces hommes! si on était pas là..... mdr!
moi aussi je me plaignais qu'il se reposait trop sur moi, etc... et puis j'ai compris que j'étais un peu responsable de cette situation Roulement des yeux en fait meme lorsqu'il etait la je faisais tout, je ne lui demandais rien, j'attendais qu'il prenne des initiatives.... sauf que prendre des initiatives quand on ets avec quelqu'un qui gere tout c'est pas evident..... Alors j'ai pris sur moi et je demande maintenant, et crois moi ca va beaucoup mieux! et idem avec les enfnats, je n'hesite pas a leur dire "papa est la aussi, demandez lui" si cheri va faire une course je lui demande de prendre un des enfnats avec lui, etc... c'est en passant du temps seul avec eux qu'on y arrive! pas toujours facile, j'ai encore trop tendance a tout gerer mais j'ai compris que si on ne demande pas on a pas!

Marraine, je m'interoogeais justement sur l'ergo!
mais une amie a été à une réunion de portage où il lui a été déconseillé car apprememnt il tiendrait beaucoup trop chaud au bébé...... A voir...

Bon ici nouvelle journée marathon!
mes loulous rentrent à la maison dans la matinée!
mes BP viennet nous aider pour les travaux tout comme mon frere et mon fileul.... du coup ca va faire du monde a manger ce midi et surtout ma maison va encore etre dans un sale état......
Jeen peux plus de ce stravaux j'ai plus que hate que ce soit terminé!

Allez je vous laisse faut que je reveille tous ces messieurs qui dorment encore!

biz les copinautes et bonne journée!
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2566 le: 16 Août 2013 à 09:52:33 »

Bonjour Mes Dames ... Alors tout le monde "pointe 3 en 1" aujourd'hui avec ce magnifique soleil  Souriant

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2567 le: 16 Août 2013 à 11:12:17 »

Désirée , j'aurai tout commenté pareil Sourire
J'aurai donner les mêmes conseils que toi au copines ! (Avec l'expérience en moins  vu que pas encore maman)
Donc je ne vais pas en remettre en couche aux copines lol Tire la langue

J'espère juste que le moral va revenir très vite !!!!!
Parce que la on dirait déprime land ! Hahaha     

Et désirée n'en fait pas trop ... Sinon on va te ramasser a la petite cuillère Triste

Marraine, désolée j'ai pas compris ton message du 3 en 1 lol
Syndrome du neurone unique sûrement hihihi Clin d'oeil Clin d'oeil

Aujourd'hui rien d'extra pour moi !
Je continue les lessives bb et cette après m, on fait un tour un magasin pour faire qq modifs sur la liste
(Rajouter notamment la baignoire + Lange que désirée m'a recommandé Sourire encore un petit merci au passage Sourire Sourire )

Voilou ! Tire la langue
Bisous bisous 💋💋💋
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 16 Août 2013 à 11:52:52 »

Miami c'est la chaleur du sud moi aussi je n'ai pas compris 😄
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2569 le: 16 Août 2013 à 13:07:14 »

Coucou !!!

Vous etes de vraies pipelettes !

Trop contente de ma journée d'hier, on a pratiquement tout acheté à Ikéa : les 2 lits, la table à langer, l'armoire et la commode !
Peinture et montage des meubles prévus dimanche Sourire

Aujourd'hui, du repos, et retourner à Orchestra pour mettre d'autres articles sur la liste 

Bonne journée !

J'ai pas retenu grand chose,
juste que je suis en train de voir aussi pour le manduca, et l'ergobaby ... je crois pas qu'ils puissent s'utiliser dès la naissance à cause de l'écartement des hanches ...
Pour l'instant je reste sur l'ergobaby et sur une écharpe en plus de la poussette double !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
alinea2622
Membre
Hors ligne Hors ligne

quadrinomette sab2712, jennifer53 et laetitia78440

« Répondre #2570 le: 16 Août 2013 à 13:15:12 »

Dans le nord pas compris non plus  Roulement des yeux c'est peut être les gros bidons et les hormones

alors vous avez beaucoup papoté... je suis un peu a la bourre! hier très belle journée ma louloute a fait de l'accro branche avec papa et sa super copine pendant que moi je les regardais assise sur un banc ou un bain de soleil! Clin d'oeil j'ai juste participé a la balade de 10 min à poney

aujourd'hui j'ai vu gygy les loulous me font la position 69 et toujours ce coquin qui a la tete en bas donc je l'ai grondé et lui ai dit que c'était pas le moment de sortir! les pauvres sont même pas encore avec nous que je les gronde déjà!  

Marraine trop beaux tes petits mecs! J'ai trop hâte de voir la frimousse des miens s'ils se ressemblent vraiment comme deux gouttes d'eau, normalement oui vu qu'ils sont dans la meme poche... Tu as toujours bien réussi à les reconnaître? Des fois j'ai peur de ne pas y arriver  

Sinon dans la serie je ne peux plus...
m'épiler en bas du corp...
me mettre du vernis sur les orteils c'est comique!  Roulement des yeux et ma fille ferait peut être mieux  
me hisser dans et en dehors de la voiture! là aussi faut du temps...
ramasser qqchose par terre toute une histoire!
....
un peu comme vous quoi d'apres ce que j'ai pu lire  Clin d'oeil

Laetitia  Bisou Bisou

bonne aprem et bon week end les filles vous inquiétez pas si je suis pas trop là vais voir du monde donc pas trop de temps  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse de 4 ans
Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
Echo 27sa+5 bb1 1.055kg et bb2 1.089kg
Echo 29sa+5 bb1 1.468kg et bb2 1.481kg
Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 16 Août 2013 à 13:43:43 »

Coucou les filles !!

Mim, merci pour les conseils en cas de douleurs au pubis. Je n'y ai pas droit, mais c'est cool de savoir qu'on peut un peu les soulager! Désirée, tu nous diras si cela va mieux du coup  Clin d'oeil Et oui, tu as la bonne formule, Mim "Autant et autrement", je pense que ce sera ainsi qu'on aimera nos enfants Sourire Et c'est chouette que tu t'en fasses moins, c'est même primordial !!

Et le patisson, c'est ça !

C'est une variété de courge d'été. Ca n'a pas trop de gout, à priori un léger gout d'artichaut. En tout cas, j'en ai fait une tarte avec de fromage de chèvre et du saumon fumé et c'était très sympa, car ca donne une texture légère, idéale je pense pour faire manger des légumes aux enfants sans qu'ils ne rechignent 

Ade, pas facile d'être une belle-maman. Je ne le vis pas, aussi je pense que je ne dirai pas mieux que Désirée pour les conseils dans ce domaine. Je suis archi d'accord sur le fait qu'avec les hormones, on en supporte moins et que l'arrivée d'un enfant, pour les ainés, c'est toujours une épreuve, le temps n'y aurait rien changé. Maintenant, on est quand même dans la dernière ligne droite et tu sauras mieux évaluer tout ça une fois que les bébés seront là  Bisou Bisou Bisou

Merci Claf' pour l'ergobaby... J'avais un babybjorn qui ne m'a pas vraiment servi pour l'ainée (je me suis tordue la cheville sur une plaque de verglas 10 jours après sa naissance  )et j'ai regretté de ne pas avoir un de ces porte-bébés physiologique et je penchais aussi pour l'ergo façe au Boba 3G ou encore le

Laufab, là encore, les bons conseils de Désirée suffisent à exprimer ce que j'aurai pu te dire. Nos hommes, on aimerait qu'ils anticipent nos besoins, qu'ils proposent spontanément de nous aider,  plutôt que de demander. Et bien non, les hommes, faut leur dire très précisément ce que l'on attend d'eux. Quoi qu'il arrive, c'est donc chéri qui s'occupe du coucher, s'il est là, il n'échappe pas au bain et à partir de la rentrée, c'est lui qui dépose l'ainée à la crèche en vélo. J'ai décidé d'allaiter et je lui ai bien dit que cela allait me prendre bcp de temps et d'énergie et que je comptais sur lui pour le reste.

Agnès, on voit que ça va bcp bcp mieux, c'est cool 

Et Désirée, tu es de très bons conseils, mais tu n'appliques pas bcp  Clin d'oeil Il fat te ménager davantage. Même si tu as du monde à la maison, ils PEUVENT faire la cuisine et donner un coup de main pour ranger. Pas d'états d'âme à demander, c'est pour ton bien  Bisou Bisou Bisou

Bonjour Mes Dames ... Alors tout le monde "pointe 3 en 1" aujourd'hui avec ce magnifique soleil  Souriant

Le SNU frappe beaucoup de novembrettes 
Ce que Claf voulait sûrement dire, c'est que nous sommes toutes encore avec nos deux amours dans le bidon, donc, 3 en 1 
Ca marche pas pour la Douce de Didrop qui elle est 4 en 1  Clin d'oeil

Pitchoun, cool pour ton programme de dimanche, peinture et montage de meubles, enfin, toi, tu lis la notice et tu renifles pas les peintures  Sourire

Alinéa, profite bien de ton week-end, mais en te ménageant  Bisou

Et donc, moi, après avoir mis un temps infini à m'endormir (2h) j'ai dormi tout mon saoul jusque 10h30. Bon, ça ne m'a pas empêché de mettre 30 mn à émerger vraiment  Et là, je sens que je vais aller faire une petite sieste. Trop dure, la vie !!!

Hâte de lire de tes nouvelles ce soir, Moumou  Bisou
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2572 le: 16 Août 2013 à 13:51:58 »

Ah c'est là qu'on voit les novices du fofo  

En général en fin de grossesse pour se rassurer les une les autres le matin on pointe "présente"  Clin d'oeil ça évite de s'inquiéter et puis c rigolo quand vraiment le jour J est arrivé pour la première Dame de donner naissance à ses petits bouts on est ravi et euphorique de voir la ronde des naissances débuter par l'absence d'une d'entre nous  Souriant

Et "3 en 1" est un terme certes plus ou moins en beau qu'on utilise pour se caractériser bah oui c'est mathématique les filles 2 bébés + 1 maman ça fait 3 mais dans un ventre    

Allez j'arrête de faire cogiter vos neurones   mais je préfère "3 en 1" à baleine  Roulement des yeux

Ça me rappelle pour la petite histoire que quand j'étais enceinte il passait la pub à la TV de musique de téléphone et davy arrêtait pas vu ma démarche de me la chanter : " le papa pingouin le papa pingouin le papa le papa pingouin "  
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 16 Août 2013 à 13:53:26 »

Merci HAAAPY ... Une qui suit 
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 16 Août 2013 à 13:54:13 »

Agnès ... Profites bien de ton WE pour ta faire chouchouter  Souriant
Journalisée

Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 16 Août 2013 à 13:54:32 »

Et pour partager mon bonheur, voici ma fille, Chloé. Elle me manque, mais elle s'éclate <3

Journalisée

Elodie 32 ans
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2576 le: 16 Août 2013 à 14:09:44 »

Alors je pointe aussi au club des mamans qui gèrent tout .... De façon naturelle car dans mon caractère ... MAIS qui a aussi pris conscience qu'il fallait déléguer pour l'équilibre et le bien être de la maisonnée donc je reprend le club des mamans qui GERAIENT tout   bah oui papa ne prend pas d'initiative alors maman doit demander à papa de faire ça ou d'être plus impliqué .... Des petites remises au point s'imposent parfois mais papa ne rechigne pas à la tâche et je le laisse choisir ce qu'il préfère faire et j'évite de repasser derrière  Roulement des yeux

Par exemple le soir je prépare le repas ça c sûre si on veut manger  Tire la langue mais après on inverse soit on débarrasse soit on s'occupe des enfants c.-à-d. Pipi, lavage mains, brossage dents histoire etc

Je fais les courses, la cuisine et lui il fait le ménage ... Je sais j'ai de la chance il est plus maniaque que moi  Roulement des yeux

Pour les enfants ça c sûre il a moins de patience mais je lui ai fait comprendre que ce serait bien gentil de les emmener au parc de temps en temps pour me laisser ne serait-ce que 2 h toute seule dans la maison... En contre partie j'emmène les garçons avec moi quand je vais trainer et lui profite du calme de la maison  Clin d'oeil

Ne vous inquiétez pas le papa sera aux petits soins avec vous et les bébés ... Après il y aura peut-être une fatigue accumulée associée à la reprise du travail qui vous fera prendre conscience qu'une certaine organisation s'impose pour éviter d'être dépasser par les enfants et les tâches quotidiennes mais vous parviendrez en échangeant avec votre conjoint à établir un rythme de croisière qui vous conviendra et vous permettra de vous épanouir et d'être heureux en famille  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 16 Août 2013 à 14:19:37 »

Résultat de mes analyses d urine  j'aurai une bactérie escherichia coli on a peut être manger un truc avec ma puce qui a elle la rendu malade la semaine dernière rendez vous chez ma généraliste demain matin car Gygy absent et je le vois lundi matin mais je ne veux pas rester comme ca tout le Week end :-(((( ça m inquiète j'ai regarde sur internet et j arrête ... J'espère que mes bouts n ont rien attrapé 😷
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 16 Août 2013 à 14:28:10 »

Laufab, ne peux tu appeler ton généraliste ou les urgences de la maternité pour qu'ils te rassurent? Comme tu t'inquiètes, c'est tout à fait légitime d'avoir un. Retour avant demain ou lundi. Tiens-nous au courant !
Journalisée

Elodie 32 ans
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 16 Août 2013 à 14:29:50 »

Laufab, ne peux tu appeler ton généraliste ou les urgences de la maternité pour qu'ils te rassurent? Comme tu t'inquiètes, c'est tout à fait légitime d'avoir un. Retour avant demain ou lundi. Tiens-nous au courant !

+1 avec HAAAPY .... Et au labo en général tu peux demander à voir un doc qui t'explique les résultats  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 523
Imprimer
Partager :

Aller à: