07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 02:18:47
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 523
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: AuX BonheurS des Dames de Novembre 2013  (Lu 290406 fois)
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 16 Août 2013 à 18:47:16 »

A la maternite pfff les secrétaires on a envie de les taper mais comme ma fille a été malade je pense que j'ai attrapé cette bactérie ou intoxication alimentaire ou infection urinaire demain je cours chez ma généraliste qui est très bien peut être va t elle me donner des antibio je vous tiens au courant demain des que je sors du cabinet merci les filles !!

Mimi a raison haapy ta fille est chou et elle a l air sage ;-)

Ade les rapports avec les enfants de nos conjoints ce n'est pas facile a gérer surtout si les éducations ne sont pas les mêmes et j'en sais quelque chose hormis le dialogue, la patience et très important la cohésion entre ton chéri et toi tu n as pas beaucoup d options le temps fera son œuvre elle va mûrir aussi, l arrivée des petits changera peut être son comportement.  Courage et patience

Des bisous a toutes
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 16 Août 2013 à 19:36:15 »

mimi a raison, ta puce est tres mimi
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 16 Août 2013 à 19:54:47 »

Liste de naissance enfin ok, oufff ça me soulage !
 Sourire
ADE elle a 9 ans c'est ça ?! vous avez pensé à lui acheter un livresur l'arrivée d'un autre enfant, etc ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
moumou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 16 Août 2013 à 21:08:25 »

2éme essai de message !

Mim oui j'ai la télé, de temps en temps ça passe le te :Pmps ! J'étais au départ en chambre double et maintenant je suis en chambre seule. C'est mieux pour intimité, quand tu as des visites et même pour dormir quand tu as besoin.....
Oui je me suis fais des connaissances d'infortunes, c'est plus sympa pour discuter parfois et ça aide à tenir bon !

Oui laufab il faut encore gagner des jours, des semaines : j'ai dit avant hier que j'avais gagné 2 semaines mais en réalité j'en ai gagné 3 car je suis rentrée à hôpital 25 juillet et on est 15 aout !!! Moi aussi je croise les doigts mais les orteils j'y arrive plus   Tire la langue
Sinon moi aussi ils m'ont détecté après les dernières analyses d'urine une infection urinaire, pourtant j'en fais jamais d'habitude....  Pleurs du coup, antibiotique pour 9 jours......

Haaapy elo
Oui j'ai hâte d'être à lundi ou mardi prochain pour connaître les poids de mes jumelles... :)du coup, j'ai dit à mon zhom de monter les lits pour éviter qu'il nous arrive la même chose qu'à toi ! Mais bon, les lits ont été monté et installé sans moi...... Pleurs

Laetitia
Si tu sens que ta puce va bien, même si elle n'a pas pris de poids, fais toi confiance....l'instinct de maman a un pouvoir fou.
Non l'autre maman enceinte de jumeaux a accouché la semaine dernière et est sortie lundi. Elle va bien, je lui ai donné mon mail mais il faut d'abord qu'elle organise son retour à la maison. J'avais été la voir avec ses jumeaux 1 garçon, 1 fille lundi et ils étaient très beaux.

Meme
Mes jumelles pèsent 1kg150 et 1kg

Agnes et erakielle
Mes journées se déroulent : 7h30 petit dej, douche, monitoring de 9h à 11h30 avec visite des médecins, repas 11h45, monitoring de 15h30 à 17h, balade au milieu du béton pour prendre l'air, repas 18h45, monitoring si besoin entre 22h30 et 23h30.
Oui j'ai des connaissances d'infortunes, plein d'autres futures mamans de jumeaux principalement plus de de triplés et quelques unes de singletons. Mais je discute plus avec certaines d'entre elles !!

Bonne soirée à toutes en espérant que j'aurai moins de contractions que je n'ai eu aujourd'hui même sous spasf..! Les monitorings m'en declenchent pleins car la plus petite des juju bouge beaucoup mais après elles continuent.....
Journalisée

Moumou grossesse mono bi 31 SA (1kg750 et 1kg350) jumelles dpa 5/11/13
Méline et Noélie nées à 32 SA + 2 par césarienne 1kg 900 et 1kg 600
Binomette avec haaapy et trinomette avec Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 16 Août 2013 à 21:35:18 »

Ca fait comment exactement les contractions ? j'ai l'impression de jamais en avoir eu ...

**

Aujourd'hui, mission liste ! Elle est quasi finie, elle est blindée (en même temps ce sont des jumeaux !), mais ce qui n'est pas pris et qui est indispensable on va l'acheter avec mon chéri !!! Je la mets ici, ça pourra donner des idées à certaines, et vous pourrez me conseiller encore et encore   
 Clin d'oeil

J'ai :
les 2 lits
la table à langer
l'armoire et la commode
quelques paniers de rangement et des cadres photos

Ce que j'ai mis sur la liste :
(j'ai fais 2 listes une chez Orchestra et une sur internet)

- chaises hautes 2 en 1 , elles font transats dès la naissance *2
- parc pliant et réglable
- porte bébé ergobaby et coussin réducteur
- tapis de jeu
- sac à langer
- baignoire sur pied et transat de bain
- égoutte bib'
- combi pilote en 3 mois *2 (tant pis si je m'en sers pas trop... je verrai)
- jeux de bain
- jeux d'éveil
- capes de bain *4
- coussin de maternité + housse
- sièges autos *2
- chancelières *2
- lingettes lavables (beaucoup !)
- langes (beaucoup !)
- bavoirs (beaucoup !)
- sacs à couche imperméable pour transporter dans le sac à langer (je vais prendre des lavables ... j'hésite pour cet article)
- petites couvertures *2
- draps housse *6
- protèges carnet de santé (ça c'est juste pour mon plaisir)
- hochets de dentition
- doseurs lait
- bib' Mam *4 (j'en prends peu car je veux essayer l'allaitement)
- gigoteuses en 0-6 mois hiver *3
- tours de lit *2 (mais j'hésite là encore, c'est joli, mais plutot déconseillé)
- chaussons *4 (juste pour le plaisir là aussi)
- bottines souples en 6-12 mois *2 (pour le plaisir encore!)
- lunettes *2
- mobiles *2

Du coup, j'aimerai rajouter une gigoteuse en 0-6 mois, et 2 autres en 6-12 mois (je prends des gigoteuses été à ce moment là ?!), une veilleuse, un matelas à langer, une écharpe de portage, 2 sets repas, un thermomètre de chambre et un si malade, un chauffe bib' (je pourrai toujours chauffer le lait maternel )

Ce que je dois trier :
(j'ai en 0, 1 , 3 et 6 mois, ... on nous a donné beaucoup beaucoup de choses  )
des petites chaussettes et bonnets maternité
des bodys et des pyjamas
4/6 jolies tenues
des petits bonnets hiver
des bavoirs
peigne, brosse, thermomètre de bain, 2 sucettes physio

Voilà , voilà !
Je dois dire que faire ces listes me rassure en fait, je me sens plus controlée les choses, même si c'est pas vraiment le cas 
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2600 le: 16 Août 2013 à 21:54:27 »

Moumou quelle force !! Tu m'impressionne Sourire

Happy tu as raison, je suis sur que ta fille sera une merveilleuse grande soeur !! Elle va pouponner, les bichonner et leur faire plein de poutous :

Pitchoune, ta question sur les contrax est très pertinente ! Moi aussi je me posais la question.
Il m'arrive d'avoir mal au ventre, genre douleur de règles ... Mais est ce que c'est ça ? Huh?

Pour ta liste, ça m'a l'air bien.
Pour les chaises hautes, je ne sais pas quelle marque tu as pris... Mais en général c'est les 3 en 1 des la naissance et les 2 en 1 a partir de 4 mois.... A voir.
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 16 Août 2013 à 22:04:36 »

Oui, Oui MIM c'est la chaise haute Polly Magic de Chicco !
Journalisée

MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2602 le: 16 Août 2013 à 22:07:12 »

Ah Ben j'ai pris la même sur ma liste Sourire

Moi j'hésite encore entre la 2 en 1 et la 3 en 1

La polly 2 en 1 a l'air très bien aussi ...
Journalisée

Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
moumou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 16 Août 2013 à 22:12:00 »

Contractions sont quand vous voyez votre ventre se déformer c'est-à-dire une bosse d'un côté par exemple et de l'autre pas de bosse....les miennes ne sont pas vraiment douloureuses pour l'instant. Et en réalité, le ventre se durcit mais pas forcément de manière uniforme non plus !
Lorsque vous êtes détendue, votre ventre est souple alors qu'il est dur pendant les contractions...
Celles qui sont déjà maman nous donnerons des précisions je penses !
Journalisée

Moumou grossesse mono bi 31 SA (1kg750 et 1kg350) jumelles dpa 5/11/13
Méline et Noélie nées à 32 SA + 2 par césarienne 1kg 900 et 1kg 600
Binomette avec haaapy et trinomette avec Didrop et sa douce
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2604 le: 16 Août 2013 à 22:26:40 »

Contractions sont quand vous voyez votre ventre se déformer c'est-à-dire une bosse d'un côté par exemple et de l'autre pas de bosse....les miennes ne sont pas vraiment douloureuses pour l'instant. Et en réalité, le ventre se durcit mais pas forcément de manière uniforme non plus !
Lorsque vous êtes détendue, votre ventre est souple alors qu'il est dur pendant les contractions...
Celles qui sont déjà maman nous donnerons des précisions je penses !

Je suis pas bien placée pour vous en parler perso je n'ai jamais cru en avoir enfin des douloureuses mais quand on faisait des monito la sage femme me disait de regarder les pics car s'en étaient  ah bah alors moi rien sentir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
mais si votre ventre se durcit et que ça vous tire là vous contratez mais sans douleurs dans ce cas on suit les recommandations et on s'allonge  Clin d'oeil

Allez on attend les retours d'expérience les déjà mamans  Huh?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2605 le: 16 Août 2013 à 22:29:10 »

Merci moumou Clin d'oeil

Et oui les déjà maman savent sûrement de quoi on parle Tire la langue

Moumou pour la chambre, ton mari te fais des photos un peu ? Pour te montrer compétence ça avance ?
Si tu en as, montre nous Sourire Sourire Sourire

Ça fait longtemps qu'on a pas eu de photo de chambre ! Hihih

(Moi je reçois les lits dans une 15aine de jour, je vous montrerai des qu'on les a)
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2606 le: 16 Août 2013 à 22:32:54 »

Oui, Oui MIM c'est la chaise haute Polly Magic de Chicco !

Sacrée liste pitchoun   mais tu as raison autant se faire plaisir  Clin d'oeil

Je reviens sur la chaise haute j'en ai acheté une d'occasion car j'en rêvais du même style mais au final je ne l ai pas,gardé car trop encombrante et j'avais l'impression que mes garçons étaient avachis dedans et que la position pour manger était donc peu confortable coup on m'a prêté 2 chaises hautes bois traditionnelles et à 18 mois je suis passée aux chaises évolutives et d' ailleurs je ne le regrette pas car pas besoins de rehausseurs  ils les utilisent toujours et je compte bien les garder encore un moment  Sourire

Achat à méditer donc ....
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 16 Août 2013 à 22:42:14 »

Oulala pitchounrocky ta liste m'impressionne quelle organisation il me manque la moitié hi hi juste une question les lunettes c'est pour l été prochain car nos bouts devraient naître en hiver a moins que tu es prévu un séjour a la montagne ;-) sinon bravo je ne vois aucun oubli !

Moumou tu as l air d avoir la pêche et ça se transmet sans tes messages et j arrive a croiser les orteils alors je le gais pour toi !

Les contractions c'est quand votre ventre se durcit au toucher vous sentez la différence !

Je ne sais pas si vous êtes croyantes moi oui j'ai mis un cierge en ayant une grosse pensée pour nous toutes et moi je le dis on va toutes y arriver !!!

Bonne nuit a toutes
A demain 😘
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2608 le: 16 Août 2013 à 22:45:57 »

Roh laufab, t'es un amour ! C'est tres gentil a toi !  Bisou

Journalisée

Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 16 Août 2013 à 23:13:38 »

Moumou, ça t'en fait des monitorings dans une journée, pfiouuu !! Et puis pour les lits, ne t'en fais pas, le plus sympa, c'est pas de les monter, c'est de mettre nos merveilles dedans, et ça, c'est bien toi qui le fera  Clin d'oeil

Pitchoun, nickel, cette liste. Pour les couvertures, je crois que marraine nous avait conseillé les babynomade de redcastl3. Je me tâte de plus en plus pour en acheter. J'ai décidé de freiner les achats pour le moment en attendant début septembre, ses promotions et le retour des vide-greniers ! J'espère encore être mobile, j'en ai repéré deux le 8 sept et le 22 sept que j'ai très envie de faire.
Et avec l'expérience, j'aurai rajouté un tapis pour la chambre. Car c'est un article cher en général si tu veux un truc bien, alors autant se le faire offrir, surtout si tu as un thème ou des couleurs déterminées.

Mim, Pitchoun, Moumou et Laufab ont bien répondu pour les contractions. Votre ventre va contracter, et donc se durcir. Il peut alors prendre une forme différente, moi, ça part en pointe. Vu du dessus, c'est comme si le ventre qui était rond, devenait un triangle. C'est rigolo, tant qu'elles ne font pas mal. Les vraies, vous saurez la différence, car automatiquement vous chercherez à compenser la vague de douleur par la respiration. Ne vous prenez pas trop la tête, vous les connaitrez soi bien assez tôt, soit comme Claf, pas vraiment hihihi 

Je ne suis pas fan des chaises hautes et je n'ai pas encore choisi la solution que j'utiliserai. Pour ma fille, on avait acheté un siège de bar car on n'avait pas de table à proprement parler dans notre appart à Paris. Donc, ça suffisait. J'ai fini par en acheter une, mais comme Claf, je trouvais ma fille avachie dedans et ça ne me plaisait pas. Mes parents lui ont acheté un réhausseur quand elle était en vacances avec eux et doivent me le rapporter. Donc, même si je ne me décide pas, j'ai de quoi placer tout le monde 

Roh laufab, t'es un amour ! C'est tres gentil a toi !  Bisou

+1 avec Mim, c'est très gentil de ta part !

Sur ce, je vous souhaite à toutes une bonne nuit et à demain pour un pointage "3en 1"  Cool
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 523
Imprimer
Partager :

Aller à: