12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 11:27:31
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 188392 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2715 le: 30 Septembre 2014 à 16:57:10 »

Merci de donner des nouvelles sab  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 30 Septembre 2014 à 18:37:44 »

super pour A! arrêter de se ronger les ongles marque un grand progrès  Souriant

J se mange un peu les doigts et se gratte autour de la bouche, A se mord les lèvres et se gratte beaucoup autour de la bouche...on sent l'angoisse! entre séparation, l'école et le nouveau rythme, toujours des évaluations à l'école, et des siestes en moins, c'est dur pour elles...mais elles ont un bon moral et aiment toujours autant se dépenser! la maitresse a demandé aux mamans qui le pouvaient de garder les loulous un max encore les après midi car ils sont tous KO! il n'y en a pas un seul qui arrive à dormir dans le hall d'entrée en plein jour (normal!!)...et en plus l'inspectrice d'académie a interdit la sieste aux MS !!!  plus besoin à cet age il parait....c'est dingue que des gens pareils soit à des places pareil!!!! enfin...

à l'école ici aussi, gym tous les matin, sauf depuis lundi jusqu'aux vacances où ils vont courir et s'entrainer tous les jours à courir pendant 4-5 minutes sans s’arrêter!!! dur dur à cet âge...c'est pour un coursethon, mais je n'ai pas encore réussi de savoir de quoi il s'agissait? ils font beaucoup de rétention d'informations, c'est un calvaire de leur tirer comme ça les vers du nez  Roulement des yeux  du coup, on est allé acheté encore une paire de chaussure, des baskets adaptées à la course à pieds...

sab, je lis plein de bonnes chose pour I qui s'en tire comme une grande!!! elle semble avoir passé tranquillement ses exam d'IRM? en tout cas elle a l'air de bien s’accommoder de son plâtre!  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 30 Septembre 2014 à 18:47:35 »

dans vos écoles aussi, les maitresse ont interdiction de donner des médicaments aux loulous? ici même avec certificat du médecin et out le tralala, ils ne veulent pas! le seul cas, c'est pour les cas comme ton A Imo, asthme sévère et truc comme ça très grave!

Même en cas de chute, pas d'arnica! rien, nada!!! je suis très étonnée de ça, c'est quand même normal de se soigner, et avec des trucs de premiers secours comme l'arnica, je ne comprend pas où est le problème?
ça me met en rogne car il y a quinze jours J est rentrée avec une bosse très grosse sur le tibia  c'était impressionnant, elles n'ont jamais eu un truc pareil! il y avait un méga hématome , ça prenait bien 1/3 de la jambe  je me suis même demandé si elle ne s'était pas fêlé l'os tellement!!!!! et ils n'ont rien donné évidemment...mais elle n'avait pas trop mal, elle marchait bien, et j'ai donné de l'arnica en rentrant le soir à la maison et les jours suivant protocole pour évacuer tout l’œdème...

C'est aussi inquiétant d'un point de vue médical car un enfant qui chute sur la tête (trauma crânien comme ma puce il y a deux ans) on ne lui donnera rien? on risque de passer à côté d'un truc hyper grave car on réagit trop tard!? je vais faire des recherches pour voir un peu les lois la-dessus...si vous avez des info je suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2718 le: 30 Septembre 2014 à 18:59:42 »

Effectivement lilith les professeurs et personnel d école ne peuvent absolument pas donner de médicaments sauf  s il y a un  protocole mis en place pour des cas comme l asthme par exemple. Moi cela ne me choque pas car si le système en est arrivé là c'est car trop de parents se sont plaints et il peut y avoir d éventuels problèmes d allergie.
Pour les siestes dans notre école il n y a jamais eu de sieste pour les MS et cela ne me choque pas non plus 
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 30 Septembre 2014 à 20:55:08 »

Lilith c est comme ça partout je pense pour les médocs. C est normal je pense car tu imagines si ta fille se fait un truc, et qu on lui donne un médicament même de l arnica, et qu elle meurt d un œdème de Quincke?
Si ils estiment que cela nécessite des soins ils doivent se référer à un professionnel de santé, et ou appeler les parents qui prennent eux même la responsabilité des donner des médicaments.
Ils n ont même pas le droit de donner de l homéopathie.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 30 Septembre 2014 à 21:03:04 »

Sinon je reviens juste de la réunion d ecole.
Donc ils font de la gym tous les jours avec un thème différents chaque jour.
Ils participe à un programme danse bretonne, et aussi à programme cinéma , ils vont donc aller au cinéma plusieurs fois.
Ils auront une animatrice qui viendra pour une initiation a la musique sur les deux derniers trimestre à raison d une fois par semaine .
Avant le repas de midi ils lisent une histoire, font du chant tous les jours et bien sûre tout le reste des activités autour de l écriture le graphisme la reconnaissance des mots... Orientation spatio temporelle avec le jour , la saison...
Ils vont aussi planter des chênes et châtaigniers.

Ils demandent aussi au maximum aux parents qui peuvent de venir cherch les enfants avant les TAP ou même en début d après midi. Pour ma part je trouve bien qu ils participent aux TAP, et ils sont très contents, le programme est intéressant je trouve.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 30 Septembre 2014 à 22:58:28 »

Félicitations Catherine  ... pile poile quand il n'y aura plus de CP et de prime à la naissance 

Sacré plâtre Sab ! j'espère que ça va passer vite 

Oui Lilith, on a rien le droit de donner comme médoc, on ne devrait même pas mettre de pansement au cas où l'enfant est allergique à la colle  Roulement des yeux ... je dirai comme Muguette, si on en arrive là c'est qu'il y a eu des parents chiants avant  ou des problèmes pour être + sérieux !

Nous, pas de sieste. Les maitresses les trouvent fatigués ...  on ne nous propose pas de les garder l'après-midi : dommage, je l'aurais bien fait de temps en temps 

Sport ou motricité plutot en MS c'est normal que ce soit tous les jours c'est obligatoire et dans les programmes ... c'est LE truc que je déteste faire avec mes élèves  Roulement des yeux surtout avec 28 PS  Tire la langue

Et sinon, ça va mais J et G sont au lit très tôt : 20h15 et ils s'endorment direct  même le WE !
Séparé à l'école ça pose aucun soucis : J n'a jamais pleuré ...  Sourire au final, je suis ravie qu'ils aient chacun leur classe, leur maitresse, leurs copains !!

Et hier, mon cher et tendre s'est fait viré de son boulot ....  Roulement des yeux du coup il est jusqu'à fin novembre payé à la maison et il va chercher du boulot (et accessoirement finir la cuisine, faire des papiers qu'il ne prend jamais le temps de faire ...)
Et moi, mon boulot ça va ! Je révise (un peu). Mes cours sur la plateforme en "chat" pour réviser le concours ont commencé ... !

bises à toutes
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 01 Octobre 2014 à 08:02:02 »

pour ton chéri, bon je pense qu il va vite retrouver mais c est quand même  c est ça la suisse !

J ai pas tout pige sur le CP, ça va donner quoi au final ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2723 le: 01 Octobre 2014 à 08:16:04 »

18 mois pour le cp et prime à la naissance divisé par 3 à partir du  deuxième enfant.
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 01 Octobre 2014 à 09:09:00 »

Lilith c est comme ça partout je pense pour les médocs. C est normal je pense car tu imagines si ta fille se fait un truc, et qu on lui donne un médicament même de l arnica, et qu elle meurt d un œdème de Quincke?
Si ils estiment que cela nécessite des soins ils doivent se référer à un professionnel de santé, et ou appeler les parents qui prennent eux même la responsabilité des donner des médicaments.
Ils n ont même pas le droit de donner de l homéopathie.

non justement, ce n'est pas normal, d'autant plus qu'on nous fait remplir des fiches avec leurs antécédents médicaux en début d'année, les allergies connues etc etc...
on nous a fait ch*** avec des défibrillateurs pour les arrêts cardiaques qui ne sont pas à la portée de tout le mode en terme d'utilisation et de risques, mais on refuse de donner des médocs dont les parents et le médecin traitant autorisent l'administration à l'enfant?? ce n'est pas normal.
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2725 le: 01 Octobre 2014 à 11:29:52 »

18 mois pour le cp et prime à la naissance divisé par 3 à partir du  deuxième enfant.

18 mois peut importé le nombre d enfants ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2726 le: 01 Octobre 2014 à 13:26:11 »

A partir du 2ème de mémoire Catherine  Bisou
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 01 Octobre 2014 à 15:06:28 »

Tu ne te sens pas concernée? Tu n as pas prévu de faire d autre enfants ? 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 01 Octobre 2014 à 15:22:12 »

Lilith, je comprends que le côté contraignant soit gênant mais je trouve quand même ca normal d un point de vue responsabilité de l enseignant.
Tu dis bien qu on a remplie des doc sur les allergies connues. Mais des enfants ont peut être des allergies pas encore connues.
En ce qui concerne les défibrillateur , on est dans le cas de situation d urgence , et la c est normal que même l instit puisse l utiliser car le but est de sauver une vie. Dans le cas de doliprane ou arnica on ne sauve pas une vie.
En tant qu infirmière nous n avant pas le droit de donner un doliprane sans prescription, biensure on le fait mais on outrepasse nos droit et on met notre diplôme en jeu.apres c est un autre débat ...
Mais tout ca pour dire que une instit juste formée aux premiers secours n est pas habilité a donner des médicaments. Même sur ordonnance , ce n est pas son rôle, elle n est pas la pour appliquer des prescription médicale. Ce qu on lui demande c est de détecter quand un enfant va pas bien et de se référer aux personnes compétentes.
Je ne dis pas qu une instit n est pas compétente pour donner doliprane ou arnica mais ce n est pas son job. Tu me diras ca , son job est aussi le bien être de l enfant, mais dans le cas de blessure maladie ou douleur ce est plus que du bien être c est du soin.
Après il y a celles qui agissent en tant que professionnelle de l enseignement uniquement et d autre qui agissent en tant que femme et mère. Celles la savent tres bien ce qu il faut faire sur un enfant qui va pas bien mais elles n ont pas le droit de le faire. Si il y a un problème elles perdent leur job, leur crédibilité....
Et des problème il y en a déjà eu pleins avec des conséquences us ou moins grave.
Toutefois c est vrai que cela est contraignant parfois, moi, lorsque A a besoin de ventoline a midi, je dois me déplacer pour le lui faire, même avec un PAI car le PAI est un protocole d urgence dans son cas, et ne donne pas le droit a l instit de donner le traitement de fond ou même de crise lorsqu on est pas dans l urgence.... Après tout est relatif...

Sacré débat hein ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2729 le: 01 Octobre 2014 à 16:42:20 »

Tu ne te sens pas concernée? Tu n as pas prévu de faire d autre enfants ? 

J ai mon compte catherine  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: