12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 11:33:23
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 188404 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 22 Septembre 2014 à 17:10:22 »

les barbies je les donnerai au fur et à mesure des fetes.

On a eu la réunion jeudi dernier, je n'y suis pas allée. J'avais rdv avec la directrice à 16h, pendant 1h. Alors j'avais pas envie d'y retourner à 18h. Elles ont la meme maitresse que l'année dernière, il n'y a rien qui change.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 22 Septembre 2014 à 18:07:40 »

j'espère que ça se passera mieux que l'année dernière pour tes filles, la maitresse avait pas l'air géniale 

question subsidiaire: avec quoi attaches-tu mes cheveux de tes filles? je désespère avec les miennes, j'ai beau tout verrouiller, avec élastiques, tresses bien serrées etc... elles remuent tellement pendant la récré que je les récupère avec les cheveux dans tous les sens  Roulement des yeux
on les a emmené au coiffeur samedi pour couper les pointes et refaire un dégradé, mais ça ne change rien au problème! j'aurai peut être du demander qu'elle rase tout 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 22 Septembre 2014 à 18:10:32 »

pour les jeux, si tu aimes les jeux educatifs :
http://www.didacto.com/ j'ai acheté plein de trucs à noel dernier.
J'ai une pote du boulot qui fait des réunions de cette marque depuis peu.

Pour la maitresse, il a suffit de prendre rdv avec la directrice et de brandir le dossier mdph pour qu'elle s'investise  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les cheveux, j'ai le soucis avec I, elle a les cheveux qui glissent. Alors je fais 2 tresses de chaques cotés + des barettes. J'ai pas trop de soucis avec A comme elle frise, les cheveux glisse moins.
Après les chouchou ca tient pas. Faut des vrais elastiques
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 22 Septembre 2014 à 18:13:38 »

J-6 avant le platre  Tire la langue
Elle le sait et pour l'instant, elle est plutot bien préparée. Mais quand elle va l'avoir, ca va etre une autre histoire  Tire la langue

Ils veulent lui faire passer un IRM pour connaitre les lésions. Meme si elle m'a dit qu'elle savait déjà ou elles se situaient. Mais il faut qu'elle ait un IRM de base au cas ou un jour elle chute ou qu'elle ait un accident...

Mais comme ils ne veulent pas l'endormir, il faut qu'elle reste 10 minutes sans bouger 
Ben on verra je lui ai dis 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 22 Septembre 2014 à 21:04:05 »

merci pour le lien sab! il y a des trucs sympas sur ce site!

10 minutes sans bouger pour l'IRM  je leur souhaite bien du courage!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 22 Septembre 2014 à 21:15:18 »

les filles me prennent la tête depuis la rentrée, elles me répètent qu'elles font la même chose qu'en PS et que ça commence sérieusement à plus leur plaire...qu'elles ne peuvent plus faire des dessins comme en PS  Huh?
quand elles rentrent l'après midi, si on ne reste pas dehors à faire du vélo  par exemple, elles rentrent vite fait pour sortir puzzles, crayons pour dessiner, jeux d'encastrements etc etc...ils font quoi en MS??? ce matin ils ont fait un gâteau au yaourt, ouf, ça les intéresse encore!
je sens une forte réaction face aux "obligations", un rejet des contraintes qu'elles n'avaient pas en PS....
au fait, elles m'ont parlé du système vert-orange-rouge pour les sottises!! ici aussi ils font ça! et il y a aussi une boite à "gros mots"!! (mes filles découvrent...on fait très attention à la maison)
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 28 Septembre 2014 à 20:50:31 »

Coucou,
Je reviens de vacances.

Ici pour les cheveux je les attache avec un chouchou, mais elle a les cheveux très frises.
J ai bien d autres soucis avec ses cheveux   

Pur ce qui est des activités en MS, moi j entends beaucoup de chansons,  j ai entendu les enfants chercher des glands pour les faire pousser,  ils font des jeux avec le maitresse,
Je crois qu ils font pas mal de trucs, ils sont tres contents d aller a l école en tout cas.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 29 Septembre 2014 à 18:17:41 »

Je reviens sur les activités d école, ils font tous les jours des activités de psychomotricité dans la salle d activité .

Demain il y a la réunion d école j en saurai plus sur ce qui est propose.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2708 le: 29 Septembre 2014 à 19:56:56 »

Ici aussi "sport" tous les jours  Clin d'oeil pour les MS
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 29 Septembre 2014 à 22:00:17 »

coucou

ca y est, I est platrée. Elle est étonnante tellement elle est courageuse et forte. Elle s'en fout, elle continu a faire comme avant.

Sinon, ici, ils vont en salle de motricité tous les jours aussi après la sieste.

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 29 Septembre 2014 à 22:19:20 »

Est quel pied? J espere que ca va bien se passer, courage a vous.
Tu nous mets une photo?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 30 Septembre 2014 à 09:16:14 »

le pied gauche qui pose problème. elle a passée une très bonne nuit.
Aujourd'hui, on retourne à l'hôpital mais pour les yeux cette fois.
Du coup, poussette car c'est mouillé par terre, elle ne pourra plus marcher et je ne peux plus la porter trop longtemps
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 30 Septembre 2014 à 10:11:02 »

Sab, je pense qu elle va s adapter vite, par contre le problème du déplacement est effectivement complique.
Elle peut marcher dans la maison, j ai cru voir que c était une plâtre de marche ?

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 30 Septembre 2014 à 11:02:10 »

Au fait ca y est A a arrête de se ronger les ongles  Souriant
Il est fier comme tout.
Par contre côté pipi la nuit c est pas encore ca. Pendant les vacances il n a pas fait une seule fois, je pensais pouvoir enlever la couche en rentrant mais des le retour a la maison c est réparti pour les couches mouillées...  Roulement des yeux
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 30 Septembre 2014 à 11:14:24 »

oui c'est un platre de marche. Par contre, il glisse sur le carrelage c'est affreux.
Et c'est pas très pratique car ils lui ont mis la talonnette sous la plante des pieds pour qu'elle etire au max son molet. Du coup, elle galère un peu mais ne demande pas d'aide du tout.
Et s'il pleut, elle ne peut pas marcher dehors, donc poussette. J'ai bien fais de garder mes poussettes.

Pour le pipi, ici plus de couche la nuit depuis juin. Quelques accidents au début pour I, puis fin juillet au retour des vacances mais sinon ca va.
Mais je la lève vers 23h pour qu'elle fasse pipi. Elle ne se rend compte de rien, elle fait pipi en dormant sur les toilettes 
Journalisée
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: