14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 05:18:54
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 188760 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 10 Septembre 2014 à 12:46:48 »

coucou et ben...

ici on a de la chance. Ecole neuve, renovée completement il y a un an.
Le matin on met le chaussons car ils vont en motricité.

Pour l'après midi, ils couchent les filles de 13h30 à 14h30. Puis travail jusqu'à 15h35. Il n'y a pas de récréation l'après midi pour ceux qui dorment.

les parents emmenent les enfants jusqu'à la porte de la classe et les récupère au meme endroit.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 10 Septembre 2014 à 13:23:02 »

ici ca fonctionne pareil, je ne sais plus par contre si il y a une recree l apres midi, mais je crois que si.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 10 Septembre 2014 à 13:34:24 »

j'ai croisé l'atsem ce matin! comme quoi il fallait qu'on en parle ici  
pas la peine de poser la question pour les chaussons, pas le temps, à peine un p'tit bonjour!! personne ne les mets pas le matin, et de toutes façon ils ont pris les chaussons qu'ils gardent je ne sais où pour les ateliers de motricité...

ici aussi on emmène les enfants à la porte d'entrée de leur classe et on les récupère au même endroit, mais il y a un sacré attroupement devant chaque classe avec les poussettes aussi  (les gens sont très indisciplinés il ne laisse ni entrer ni sortir les autres et du coup ça se bouscule beaucoup!) et il y a souvent des enfants qui sortent sans que la maitresse les appelle , c'est un vrai bazar  

à midi A est rentrée de l'école avec de la colle plein les mains! ça lui tiraillait la peau et les poils elle pleurnichait, je l'ai épluchée sur le trajet du retour   ils n'ont pas eu le temps de lui faire laver  Huh?

bon, fin de semaine très chargée, je vous laisse!
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 10 Septembre 2014 à 13:38:54 »

ici A est rentré avec de la morve collée sur toute la joue !  et les lunette dégoûtantes.
mais lui aime ca etre sale...  Roulement des yeux
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 10 Septembre 2014 à 17:47:34 »

Tu sais Lilith, si un enfant ne demande pas pour se laver les mains après avoir collé, on n'y pense pas forcément. Il faut pas oublier qu'on en a presque 30 et qu'on peut pas vérifier les vessies, les mains, les nez, les chaussures et j'en passe de tout le monde. Si je vois un enfant plein de caca de nez, je vais lui dire ou l'aider ... mais tu passes pas forcément au lavage de main après une activité collage.  En sortant de l'école, tout l'hiver et l'automne, je récupère G et J avec le nez bien sale  ... mais bon, je laisse passer ...
Et le monde, les poussettes, la bousculade en allant chercher ses enfants c'est dans toutes écoles pareil ...  Clin d'oeil  c'est pas très agréable mais bon  Roulement des yeux

La récré l'après-midi en PS c'est "interdit" parce qu'il y a déjà la sieste ... c'est nul je trouve !! Dire qu'en mai/ juin on va pas pouvoir sortir l'après-midi  Roulement des yeux

Allez, demain matin, papa amène les 2 à la "cave"  ... oups dans leur classe 
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 10 Septembre 2014 à 20:48:04 »

Animel, les garçons sont dans une école privée... ils "voulaient"pas de nous dans l'école publique qu'on souhaitait au départ, et nous orientait vers une école à mauvaise réputation, alors on s'est tourné vers le privé, et on en est ravi vraiment  Souriant

Sinon la nouvelle du jour, J dit "maman" depuis aujourd'hui !! Hier encore, pas une seule fois. Et aujourd'hui elle n'a pas arrêté.... ça y est, elle a trouvé le truc pour parler 
Je vais peut être le regretter dans quelques mois 

Qu'est-ce que ça fait chaud dans le coeur ! et je me dis que si elle commence à parler, peut être qu'elle n'a pas de problème d'audition comme on le craignait. Dans tous les cas on sera fixé mardi prochain pour un ultime examen à l'hôpital de St M*lo... on verra.

Et aussi, trop bien cette première demi journée de libre les mercredi après-midi pour moi ! ça fait une bonne coupure avant de finir la semaine. Je crois que ça va bien me plaire...  Souriant
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 10 Septembre 2014 à 21:01:23 »

oui tu risque de le regretter tres vite ! 
c est quoi cet exam?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 10 Septembre 2014 à 21:11:35 »

ah je comprends la semaine de 4 jours de tes fils ANne  Clin d'oeil  bon, par contre ça me fait sourire les gens qui travaillent dans le public (comme ton mari) et qui se tournent vers le privé  Roulement des yeux  Ils en parlaient la semaine dernière dans les médias ...
Et au faite, moi je ne vais pas passer le concours dans le privé ... parce que l'école est trop loin après... un peu déçue mais bon...

ANne: Les J sont des bavardes en + !! 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 12 Septembre 2014 à 18:47:59 »

hello.
comment ca va ?
ici moyen bof, a chaque visite des enfants avec leur pere, c est compliqué apres , et  j ai du coup le moral moyen bof...
enfin, c est la vie !

sinon je suis en train de faire un hachis parmentier... voila je voulais vous le dire 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 12 Septembre 2014 à 21:26:31 »

alors ce hachis Imo ? 

moi, rien de spécial...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2635 le: 12 Septembre 2014 à 22:07:01 »

Je voulais juste savoir si le hachis avait été mangé 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 12 Septembre 2014 à 22:46:20 »

Il était DÉLICIEUX ! Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 13 Septembre 2014 à 18:39:22 »

Les filles, question ! La fille avec qui je travaille m'a donné le blabla de la réunion de rentrée avec les parents. Elle me donne à dire une énumération de sanctions :
Expliquer son geste et demander pardon
Isolement dans la classe sur une chaise de réflexions
Etiquette prénom qui passe dans la feuille orange puis rouge, il faut bien écouter et respecter les règles pour revenir dans la feuille verte.
Perte d’une petite partie de la récréation
Isolement dans une autre classe
Mot dans le cahier de liaison
Demande de RDV avec les parents
Avertissement auprès de la directrice

Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve l'histoire de l'étiquette qui change de feuille et l'avertissement à la directrice un peu excessifs pour des enfants de PS !!

(elle a des enfants mais trop petits pour aller à l'école !!)
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2638 le: 13 Septembre 2014 à 18:41:24 »

Moi ça me 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 13 Septembre 2014 à 18:55:05 »

Moi ça me 
merci muguette, je me sens moins seule !

Journalisée
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: