13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:09:58
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 188688 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 09 Septembre 2014 à 18:11:56 »

il n y a pas une reunion de prevue ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 09 Septembre 2014 à 18:12:41 »

si, mais on ne sait pas quand!!!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 09 Septembre 2014 à 20:50:59 »

c'est normal lilith ça fait qu'1 semaine qu'on a commencé.
tu voudrais savoir quoi ?  ils vont à l'école et voilà, non ? ça m'intéresse de savoir ce que veulent savoir les parents (vu que mardi prochain j'ai ma réunion pour ma classe ... je trouve chiant ! j'ai rien à dire) 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 09 Septembre 2014 à 21:04:40 »

coucou

nous la réunion c'est mardi prochain. L'année dernière j'ai eu l'impression de perdre 1 an de ma vie  Tire la langue

I est déjà convoqué pour du soutien. Tous les mardi jusqu'aux vacances de la toussaint de 13h à 13h30 pour de la motricité fine. Elle est déjà naze de chez naze... mais bon, c'est pour son bien.
Et puis au moins, cette ******* de maitresse voit enfin !!!!! qu'il faut faire attention aux soucis d'I.

Par contre, il faut qu'ils prennent A  à 13h aussi. Je peux pas demander à la nounou d'emmener I à 13h et A à 13h20... c'est pas encore gagné.

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 09 Septembre 2014 à 21:11:10 »

C est bien sab qu ils fassent ça.
Ils vont faire quoi avec elles?
Elles ne mangent pas a la cantine ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 09 Septembre 2014 à 22:18:54 »

Sab : c'est bien ce qu'elle va faire ta fille  Sourire c'est important !
Tu peux en faire avec elle(s) : les faire pincer des pinces à linge sur une feuille, trier des graines ... les enfants adorent ce genre de truc et ça développe bien la motricité des doigts ...

Moi, aujourd'hui j'apprends que la 2ème année de master n'est pas ouverte à distance  super: je me vois pas réviser ce concours seule 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2616 le: 09 Septembre 2014 à 22:21:22 »

Réunion pour les MS mardi prochain.
Demain chéri va chercher la nouvelle voiture  Souriant mon beau père l y emmène, il est arrivé cet après-midi pour le plus grand bonheur des enfants
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 09 Septembre 2014 à 23:03:16 »

tu voudrais savoir quoi ?  ils vont à l'école et voilà, non ? ça m'intéresse de savoir ce que veulent savoir les parents (vu que mardi prochain j'ai ma réunion pour ma classe ... je trouve chiant ! j'ai rien à dire) 

par exemple:  l'année dernière on leur faisait mettre les chaussons en arrivant, maintenant apparemment non??  ils les gardent pour la gym seulement si j'ai bien compris...
autre chose: le doudou, ils peuvent le garder ou non? parce que là, c'est la crise, déjà qu'elles peuvent pas faire la sieste parce que dans le hall d'entrée avec des grandes fenêtres sans rideau...bref  Roulement des yeux
encore un truc: avec la reforme, à quoi ça sert de les mettre à l'école l'après midi, parce qu'ils les laisse en récré jusqu’à 13h50?? et on les récupère à 15h30...ils font quoi nos gamins à l'école? J et A s'ennuient, elles ont déjà plus envie d'aller à l'école, J me dit qu'ils font des trucs comme l'année dernière qu'elle sait déjà faire (et qu'elle savait déjà faire à cette époque) et elle en a marre de toujours faire pareil. La maitresse m'a dit qu'elle évaluait le niveau de la classe sur environ 15 jours (parce que j'ai réussi à lui demander en 15 secondes chrono!)...

Est-ce qu'ils leur donne à boire? (une maman que je connais bien était furax vendredi dernier car ils ont laissé sa fille par 30° en plein soleil avec sa veste polaire et sans la faire boire!! à cet age là ils ont encore du mal à demander!)
En PS , il y avait environ 15 WC à dispo pour 3 classes. Dans ce bâtiment, j'ai vu 2 WC à coté de leur classe juste en face de l'escalier...ils gèrent comment les pipi? Parce que 30 loulous qui sortent de classe en haut de l'escalier, ça craint quand même...
L'ATSEM: où est-elle? c'est qui? toujours pas vu, je ne connais pas son nom ...

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 09 Septembre 2014 à 23:13:17 »

Une dernière chose: je trouve que ça craint, à l'ouverture de l'établissement, beaucoup de monde entre (n'importe qui en somme...) et durant cette première semaine, on est amené à laisser nos enfants à une personne qu'on a jamais vu de visu...comment sait-on qu'on laisse nos enfants à la bonne personne, parce que vu le bordel que c'est chaque matin à l'entrée des classes, n'importe qui peut repartir avec des gamins sans que personne s'en aperçoive! normal, on laisse nos gosses à des inconnus, pourquoi ils n' en suivrait pas un qui se trouve dans cet endroit où on leur dit justement d'écouter.
Hier, il y avait une petite fille( 4 ou 5 ans) qui est sorti du bâtiment et  qui marchait devant nous et pas d'adulte avec elle  Huh? en arrivant au bout de la rue je commençais à me poser des questions, et j'allais la ramener à l’école, et là j’entends une maitresse hurler et qui arrive en courant!! elle a ramené la fillette qui était sorti comme ça , qui suivait le mouvement général

Franchement, j'en ai discuté avec d'autres parents d'ici, on est pas rassuré quand on laisse nos enfants 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 09 Septembre 2014 à 23:19:35 »

effectivement, tu en as des questions !
l'après-midi je suis d'accord avec toi : c'est court ! Après, ce qu'elles font à l'école j'ai envie de te répondre: c'est son boulot, elle sait ce qu'elle fait ! il faut aussi pas prendre pour argent comptant tout ce que nous disent nos enfants : ok elles s'ennuient mais il faut que ça se mette en route, chacun prend ses marques, apprend à se connaitre et oui mes collègues parlaient de ça : analysait ce que les enfants savaient déjà faire ! Je pense qu'aller dire à un instit : c'est court l'après-midi ça sert à quoi qu'on les mette : c'est moyen ! Mais ce n'est que mon avis ...
Après, sécurité ... ça craint ! 

Moi j'ai posé la question ce matin pour les toilettes de la "cave"  en étant aimable : j'ai pas fait avancer le truc mais ça me gonfle !! mais les instits n'ont pas le choix jusqu'à la livraison de la nouvelle école donc je veux pas gueuler 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 09 Septembre 2014 à 23:47:04 »

Sab : c'est bien ce qu'elle va faire ta fille  Sourire c'est important !
Tu peux en faire avec elle(s) : les faire pincer des pinces à linge sur une feuille, trier des graines ... les enfants adorent ce genre de truc et ça développe bien la motricité des doigts ...

Moi, aujourd'hui j'apprends que la 2ème année de master n'est pas ouverte à distance  super: je me vois pas réviser ce concours seule 

moi je leur ai fait equeueter les haricot cet ete !

c est con pour l annee a distance.
c est dur de bosser seule, mais la tu vas pas avoir le choix, a part aller a grenoble, si j ai bien suivi...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 09 Septembre 2014 à 23:52:48 »

par exemple:  l'année dernière on leur faisait mettre les chaussons en arrivant, maintenant apparemment non??  ils les gardent pour la gym seulement si j'ai bien compris...
autre chose: le doudou, ils peuvent le garder ou non? parce que là, c'est la crise, déjà qu'elles peuvent pas faire la sieste parce que dans le hall d'entrée avec des grandes fenêtres sans rideau...bref  Roulement des yeux
encore un truc: avec la reforme, à quoi ça sert de les mettre à l'école l'après midi, parce qu'ils les laisse en récré jusqu’à 13h50?? et on les récupère à 15h30...ils font quoi nos gamins à l'école? J et A s'ennuient, elles ont déjà plus envie d'aller à l'école, J me dit qu'ils font des trucs comme l'année dernière qu'elle sait déjà faire (et qu'elle savait déjà faire à cette époque) et elle en a marre de toujours faire pareil. La maitresse m'a dit qu'elle évaluait le niveau de la classe sur environ 15 jours (parce que j'ai réussi à lui demander en 15 secondes chrono!)...

Est-ce qu'ils leur donne à boire? (une maman que je connais bien était furax vendredi dernier car ils ont laissé sa fille par 30° en plein soleil avec sa veste polaire et sans la faire boire!! à cet age là ils ont encore du mal à demander!)
En PS , il y avait environ 15 WC à dispo pour 3 classes. Dans ce bâtiment, j'ai vu 2 WC à coté de leur classe juste en face de l'escalier...ils gèrent comment les pipi? Parce que 30 loulous qui sortent de classe en haut de l'escalier, ça craint quand même...
L'ATSEM: où est-elle? c'est qui? toujours pas vu, je ne connais pas son nom ...

oui Lilith, tu as raison de te poser ces questions... il y a quand meme un manque de communication !
apres c est des questions d organisation propre a l ecole comme la gestion du pipi... donner a boire aux enfants, c est bien sure important mais ils ne peuvent pas dire ca individuellement a chaque parent.
il faudrait par contre qu ils soient a l ecoute des questions quand les parents en posent
la reunio de rentree va repondre a certaines de tes questions je pense.

tu devrais prendre RDV avec la maitresse, meme si ca fait tot.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 09 Septembre 2014 à 23:55:35 »

Une dernière chose: je trouve que ça craint, à l'ouverture de l'établissement, beaucoup de monde entre (n'importe qui en somme...) et durant cette première semaine, on est amené à laisser nos enfants à une personne qu'on a jamais vu de visu...comment sait-on qu'on laisse nos enfants à la bonne personne, parce que vu le bordel que c'est chaque matin à l'entrée des classes, n'importe qui peut repartir avec des gamins sans que personne s'en aperçoive! normal, on laisse nos gosses à des inconnus, pourquoi ils n' en suivrait pas un qui se trouve dans cet endroit où on leur dit justement d'écouter.
Hier, il y avait une petite fille( 4 ou 5 ans) qui est sorti du bâtiment et  qui marchait devant nous et pas d'adulte avec elle  Huh? en arrivant au bout de la rue je commençais à me poser des questions, et j'allais la ramener à l’école, et là j’entends une maitresse hurler et qui arrive en courant!! elle a ramené la fillette qui était sorti comme ça , qui suivait le mouvement général

Franchement, j'en ai discuté avec d'autres parents d'ici, on est pas rassuré quand on laisse nos enfants 

la par contre il y a un gros probleme !!!
ici les enfants sont appeles 1 par 1 a la sortie de la classe pour rejoindre le parent qui les attend et qui a ete vu par l instit ou l atsem.
l autre jour j ai recupére mon neuveu qui est dans la meme classe, et l atsem a ete verifier si j etais inscrite sur les personnes autorisees a prendre l enfant
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 10 Septembre 2014 à 00:11:43 »

Je suis effarée de lire vos remarques sur l'organisation des écoles de vos loulous : l'école dans la cave, ou les encadrants qui laissent partir des enfants seuls, et que vous ne connaissiez pas encore l'atsem qui s'occupe de vos enfants, c'est incroyable.

Ici aussi c'est comme I, tout est bien cadré et ils sont vigilants sur qui emmènent les enfants, heureusement !

Je crois que je suis bien contente que l'école de mes loulous ait choisi de rester aux 4 jours d'école encore cette année  Clin d'oeil

Ici, ils ont déjà appris des choses avec leur nouvelle maitresse : chanson, jeux avec les lettres des prénoms des copains, et dessins avec consignes à respecter. On m'avait dit que leur maitresse apprenait plein de choses à ses élèves, j'ai l'impression que ça commence bien  Souriant

Demain, je ne travaille que demain matin. Moi aussi je passe à la semaine des 4,5 jours à partir de cette semaine. YOUPI !!!

Allez, bonne nuit.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 10 Septembre 2014 à 10:45:51 »

Anne: comment une école publique peut rester à 4 jours ? je suis jalouse  même si j'avue que ça m'arrange je suis + toute seule donc je peux bosser (enfin, quand je traine pas sur le fofo  )

Lilith: pose la question un matin : On met les chaussons ?  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: