spasme du sanglot
micacahuète:
Le truc du souffle je le fais aussi, apparemment c'est un réflexe que tout le monde a : quand il y a un coup de vent, de prendre une inspiration !
Sinon en général je parle à l'enfant en lui demandant de respirer car les enfants peuvent oublier de respirer ...
Quand c'est un enfant qui se tient debout, je le met debout et je le tiens par les 2 bras, sans le secouer. Quand c'est un plus petit, je le tiens par les aisselles à bout de bras, toujours sans le secouer.
Je comprends tes craintes et peurs, c'est assez impressionnant chez certains enfants. Mais c'est vrai que plus grands, ils peuvent en faire un outil de chantage :-\
>Laurette<:
quand c'est arrivé je n'ai pas eu le reflex de lui souffler sur le visage, je l'ai pris dans mes bras, tapoté le dos et beaucoup parlé... mais je retiens aussi le souffle sur le visage .. en espérant qu il ne le refasse + et que c'était juste un épisode isolé.. :-\
Sylvie59:
J'ai connu cela avec Capucine dès l'âge de 2 ou 3 mois (ça remonte un peu.... :P). Pour la pédiatre, c'était dû à la douleur provoquée par son reflux... Elle m'avait aussi dit qu'il fallait lui souffler sur le visage, voire lui "jeter" un peu d'eau à la figure, histoire de la saisir et lui faire reprendre sa respiration et ses esprits (et les notres par la même occasion :-X), puis je la calinais pour la rassurer et faire descendre le coup de pression que je venais de subir...
C'est assez flipant et impressionnant ! A partir du moment où le RGO a été maîtrisé, les spasmes se sont espacés, puis ont disparu...
:-* :-* :-*
>Laurette<:
c'est dingue ça ! Sachou a une laryngomalacie et souffre aussi de RGO, j'ai jamais entendu qqpart qu il pouvait y avoir un rapport .. une syncope due a la douleur c'est horrible :'( :'( :'(
Doudie:
C'est clair...
Maud, je suis entièrement d'accord avec toi concernant la prise en compte des émotions des enfants... Mais concernant le spasme du sanglot, si tu montre à l'enfant un changement de comportement lors de ses crises, il peut être amener à rester dans ce schéma là... Moi aussi ça me parait fou mais pourtant c'est ce que tous les pédiatres et puer recommandent. Il me semble, non?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente