spasme du sanglot
*Audrey*:
J'ai mis "caprice" entre guillemet justement parce qu'on ne peut pas parler de caprice à cet âge mais j'ai eu la flemme de trouver un autre mot. C'était à ne pas prendre au 1er degré :-[
biscoito74:
Citation de: Virginiiiie le 25 Février 2013 à 10:58:35
le petit d'une amie à moi faisait ça , assez impressionnant d'après ce qu'ils me racontaient :o
la pédiatre leur avait dit de lui souffler sur le visage pendant sa crise , ben ça marchait apparemment ... ::)
I. nous en a fait beaucoup petite: nous lui soufflions doucement sur le visage , lui parlions doucement et cela la calmait.
L'isoler ou la laisser ne me serai même pas venue à l'esprit surtout à 4 mois.
biscoito74:
pu**** les fautes dans mon message................... :-X :o faut que j'aille me coucher.
Doudie:
Audrey... pas de soucis. Le mot caprice est très souvent utilisé, pas forcement de façon négative d'ailleurs.
Oui, biscoito, va te coucher!!! Hihihi!
M@ud:
Salut,
Je ne trouve pas ça adapté, chez les plus petits en tous cas, de nier les émotions du bébé/de l'enfant et de l'enfermer ou de le laisser tout seul en "crise". S'il fait ça c'est que quelquechose ne va pas (et pour moi si c'est parcequ'on lui a refusé quelquechose, ce n'est pas par mesquinerie qu'il fait ça mais parcequ'il est frustré et qu'il le vit mal, et nous on est là pour lui apprendre à gérer la frustration).
C'est sûr que si on laisse l'enfant seul avec ses spasmes du sanglot au bout d'un moment il arrêtera de communiquer ses émotions. Mais ce n'est pas l'aider à grandir, à devenir un adulte épanoui, que de lui apprendre à intérioriser quand ça ne va pas.
Donc moi j'aurai tendance à lui dire que je me rend bien compte qu'il est mal mais que ça me rend triste/ça me fait peur qu'il me le fasse comprendre de cette façon là. Et qu'il y a des règles, qu'il n'a pas le droit de faire/d'avoir telle chose mais que par contre il peut avoir/faire telle autre chose.
Bon finalement tout ce que je dis concerne les enfants.
Et puis je dis ce que je pense maintenant mais si je suis confrontée au problème je ne sais pas comment je ferai pour gérer, ça doit être compliqué :-\.
Pour les bébés je suppose que si ça arrivait à une de mes louloutes j'aurai super peur ! Et que je la rassurerais. Je retiens le truc de souffler sur le visage ;).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente