spasme du sanglot
Wisti:
J'ai fait des spasmes du sanglot petite (et je vais très bien). D'après ma mère, cela ne se passait pas forcément lors des caprices (d'ailleurs ton loulou est trop petit pour faire des caprices). Je n'étais d'ailleurs pas d'un tempérament colérique.
Elle me couchait par terre pour que je ne tombe pas et que je ne me fasse pas mal.
Tout a cessé le jour ou je suis rentrée à l'école.
Bref, tout ça pour dire de ne pas t'inquiéter!
Doudie:
J'ai étudié ça en cours (educatrice de jeunes enfants). En effet, ça n'est pas du à "des caprices". C'ets plutot une difficulté à gérer les émotions. J'ai eu le témoignage d'une maman qui soufflait sur le visage de son enfant, comme le dit Virginiiie. Et pour les tout petit ça marche bien à ce qu'il parait!
Surtout, je sais que c'est facile à dire, mais il vous faut rester calmes. Lui montrer que son comportement n'affecte pas le votre, que cela ne peut pas être un moyen de communiquer, de demander ou d'exprimer quelque chose...
Courage!
cmoinanou:
oui c'est vrai , ce n'est pas un "caprice" comme j'ai pu le dire plus haut et surtout dans l'exemple que j'ai donné. ::)
Tu as raison de reprendre ce mot. ;)
>Laurette<:
Citation de: Wisti le 25 Février 2013 à 16:12:13
J'ai fait des spasmes du sanglot petite (et je vais très bien). D'après ma mère, cela ne se passait pas forcément lors des caprices (d'ailleurs ton loulou est trop petit pour faire des caprices). Je n'étais d'ailleurs pas d'un tempérament colérique.
Elle me couchait par terre pour que je ne tombe pas et que je ne me fasse pas mal.
Tout a cessé le jour ou je suis rentrée à l'école.
Bref, tout ça pour dire de ne pas t'inquiéter!
merci beaucoup Wisti ;) tu me rassures !
et comme dit Doudie c'est plus une difficulté à gérer une grande émotion, là c'était un cri strident de son frère jumeau.. après m’être renseignée cela peut débuter vers 5 mois :( et venir aussi d'une fragilité du nerf "vague" provoquant donc des syncopes .. j'arrive à relativiser en me disant que c'est très impressionnant mais bénin, mais j veux + que ça arrive, même mon doc à peur que notre Sachou fasse ce spasme pendant les vaccins du coup je l'allaite pendant sa vaccination .. en vain car il pleure quand même !
Doudie:
C'est sur que je te comprends... Ca doit pas etre facile à vivre, même en sachant que c'est bénin...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente