post-naissance de jumeaux...où sont mes abdos ?

<< < (7/14) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: Marion le 29 Mai 2007 à 18:30:12

je vais faire périnée + abdos,

On ne fait pas périnée + abdo mais périnée PUIS abdo. D'abord on replace tout et ensuite on refait la sangle abdominale. Le risque de faire des abdo avant d'avoir fini la rééducation périnéale est de maintenir en mauvaise place les organes qui auraient souffert de la grossesse et/ou accouchement. Une fois les abdo en béton reconstruits, bonjour la galère pour essayer de rectifier l'erreur.

Les filles, je dresse un tableau noir pour vous faire réagir. Certaines femmes ont la chance de passer à travers. Mais quand je vois au quotidien des grands mères avec un prolapsus très avancé (genre le vagin qui tombe à l'extérieur, entre les jambes, c'est à peu près comme une balle de tennis) ça donne pas très envie. Alors qu'avec qq séances de rééducation, on peut espérer passer au travers de tels ennuis. C'est pas cher (remboursées), c'est indolore et ça ne prend pas le chou !!

Lenagcn:
Est-ce que l'on peut se faire prescrire les séances plusieurs années après les grossesses?

P'tite Lilli:
Affirmatif. Ces séances peuvent être prescrites à n'importe qui souffrant d'incontinence. Donc n'importe quand.
Par contre, je ne connais pas les modalités de prise en charge. J'opterais pour une prise en charge sécurité sociale + mutuelle. Alors qu'en post maternité c'est 100% sécu.

Lenagcn:
Honnêtement, entre payer quelques séances de ma poche ou des serviettes tena ladies pendant 30 ans  :-[  (paske là, je fais ma maline, mais certains jours... gloups!)
Bon, maintenant, yaka prendre rdv chez la gynéco (pour l'occasion!) et connaître mon emploi du temps de l'an prochain pour caser ces séances...

Marion:
Citation de: P'tite Lilli le 29 Mai 2007 à 21:38:48

On ne fait pas périnée + abdo mais périnée PUIS abdo.

Je sais très bien qu'on fait d'abord le périnée puis le abdos ! Pas besoin de me rectifier comme ca alors que je n'ai jamais dit que je ferais les 2 en meme temps !

biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente