23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 13:48:36
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?  (Lu 47980 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #120 le: 23 Août 2007 à 20:51:32 »

Bonjour, je suis maman de deux petits loulous qui ont aujourd'hui 15 mois. Ne te fais aucun souci les miens ont fait leurs nuits à 11 mois, et oui cela a été très dur pour le papa et pour moi. Mais bon aucun enfant n'est pareil et la malheureusement il faut attendre et espérer que cela ne tarde pas trop. Bon courage !!!!!

Maman d' Alex et Théo né en mai 2006
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 23 Août 2007 à 21:28:54 »

bonsoir Jujus 2006, bienvenue ! moi aussi mes kikis sont de mai 2006, du 06.
« Dernière édition: 24 Août 2007 à 16:20:51 par cath34 » Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 24 Août 2007 à 09:02:46 »

bjr

pas de règles, chaque enfant a son rythme.

Pour mon ainé, les nuits , c'était à  3 semaines : super pour un premier !

le deuxième a fait ses nuits à 16 mois : l'enfer !!! et il pleurait tout le temps !!

les jumeaux : nuit à trois mois mais les 3 premiers mois ont été dur ( ils étés longs à boire, décalés, il faut trouver le sommeil entre 2, pas facile...).

Bon courage et bisous aux bébés

Journalisée
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 24 Août 2007 à 14:10:04 »

Merci P'tite Lilli pour l'ancien post et à toutes pour les réponses. Je viens de lire l'ancien post sur le même sujet.  Très intéressant. En gros pas de recette miracle, effectivement je ne suis pas pour le forcing avec des horaires que je leurs imposeraient. Laissons faire la nature, j'aurais tout le temps de me reposer pendant mes trois ans de congès parental. De plus, j'ai d'autres soucis les concernant par rapport à des regurgitations. Ces pénibles, je revois le médecin la semaine prochaine, le pédiatre dans une dizaine de jours, et si ca ne s'arrange pas peu être une fibro (espérons qu'il y en aura pas besoin, je croise les doigts, j'en ai subi une c'est l'horreur). Alors laissons ces petites poulettes gérer les bib comme elles l'entende, elles doivent déjà avoir très mal après chaque bib.
Merci à toutes
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #124 le: 24 Août 2007 à 15:10:26 »

Il y a peut être d'autre alternative à une fibro, peuchère (comme on dit par ici)  Pleurs
As-tu essayé l'ostéo pour les RGO ? Ca fonctionne bien.
Sont-elles sur des matelas surélevés ?
Mais surtout ne pas les laisser souffrir 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 24 Août 2007 à 15:25:13 »

Pour l'ostéo, je vais en parler avec le pédiatre. Je dois le voir prochainement. De toute façon, ce n'est que le médecin de famille qui m'a parler de fibro si ca ne va pas, mais je ne pense pas qu'il prenne la décision puisqu'il m'a dit de prendre rdv avec de pédiatre qui a suivi les filles à la naissance. Sinon pour info, ca fait quoi un ostéo, c'est un médecin homéopathe ? Peux tu m'éclairer ?

Pour le moment, je les laisse manger la quantité qu'elles veulent, parfois elles laissent beaucoup, parfois moins, par contre si elles finissent deux bib par jours de 150 c'est bien. Elles sont revenues à cinq bib/jour.
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 24 Août 2007 à 16:15:49 »

et si ca ne s'arrange pas peu être une fibro (espérons qu'il y en aura pas besoin, je croise les doigts, j'en ai subi une c'est l'horreur).
une écho sinon serait peut -être suffisante ? chépas j'y connais rien, mais Manon en avait eu une à cause des régurgitations pour vérifier qu'elle navait pas une sténose.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #127 le: 24 Août 2007 à 17:33:30 »

Non, les ostéo purs ne sont pas médecins. Ils font 6 années d'études que d'ostéopathie et apprennent à remettre le corps en bon état de marche. En général, cela se passe sans manipulation dans le sens sans te contorsionner entre les pieds et la tête.

Je te donne un lien d'un syndicat  d'ostéo. Tu pourras y voir un peu plus clair.

A savoir que ce n'est pas remboursé (40 à 50 euros), que je préfère les ostéo non kiné et non médecin (ils sont plus doux et plus efficaces) et que lien que je te donne n'est pas forcément LA référence mais juste pour te donner un aperçu.

Et le lien d'une discussion ancienne  à l'initiative d'une épouse d'ostéo et maman de 3 (?) enfants enceinte de juju.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 28 Août 2007 à 21:08:34 »

Vu le pédiatre, ok pour lui, je continu un lait AR avec motilyum avant chaque bib et gaviscon après. Pas besoin d'exam supplémentaire. Donc une maman rassurée, c'est des bb moins stressés. Toujours un peu grognone lorsqu'elles boivent mais rien à voir. De plus elles viennent de passer à quatre bib, alléluia, pourvu que ça dure. Elles ont fait deux nuits. Dimanche, trop malade pour  m'en occuper, maman et ma soeur en ont gardé chacune une petite. Elles ont fait leur nuit sans souci. J'ai donc décidé de les séparer. Une dans ma chambre et l'autre dans la chambre de son frère. Pendant quelque temps, je vais les laisser comme ça on verra. Si elles le veulent et que ça se passe bien. On est sur le bon chemin. J'essaie de pas me prendre la tête. Pour le moment. Mais il est vrai que je suis un peu protectrice. Très contente, mon grand est de retour de vacances depuis hier soir. Il était content de dormir près de sa soeur. Je lui ai montré ses affaires pour l'école. Lorsqu'il a vu son cartable, avec des roulettes, il m'a dit super une valise d'école. Il a du mal, peut-être croit-il partir en croisière, je ne sais pas, le tout c'est pas l'appellation, valise ou cartable, le tout c'est qu'il le prenne pour aller à l'école et là c'est pas gagné.
Merci pour vos réponses, ça m'a soulagé et rassuré
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 28 Août 2007 à 23:20:25 »

On sent que çà mieux Mag ! Tant mieux !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 01 Septembre 2007 à 22:58:28 »

On y est enfin, elles font leur nuit. Selon l'heure du bib du soir, Lou me réveille quasi tout les jours à six heures, pour ca soeur c'est plus dur, si je donne avant neuf heures, elle se reveille vers cinq heures. On va pas chipoter. C'est presque le pérou... Problème de régurgitations mieux gérer et bb moins grognones.
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #131 le: 01 Septembre 2007 à 23:03:30 »

C'est bien.  Souriant

Lou et Zoé sont dans la même chambre, où toujours chez le frère et l'autre avec toi ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 01 Septembre 2007 à 23:08:24 »

J'ai séparé Lou et Zoé. Lou est avec son frère et la cohabitation se passe très bien. Les pleures de Lou vers six heures ne le réveille pas. Je préfére garder Zoé car elle a encore quelques ratés. On lui pardonne.
Journalisée
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 21 Décembre 2008 à 11:43:01 »

Salut les filles,
Juste histoire de voir un peu, est ce que vous pourriez me dire quand vos jujus ont fait leurs nuits? Souriant Souriant (Une nuit, pour moi, ça veut dire qu'ils ne mangent plus entre 22h,23h et 7h du mat). Est ce que les 2 ont fait leurs nuits en même temps? Est ce qu'ils étaient nourris au lait maternel ou maternisé? Pensez vous que le fait qu'ils fassent leurs nuits soit lié à leurs poids? (j'ai lu que passé 5 kg, ils pouvaient tenir sans manger la nuit) Est ce que vos jujus se sont réglés d'eux même ( vous avez continué à les nourrir à la demande) ou vous avez essayé de les régler en mettant des horaires pour les tétées. Je vous pose cette quesion car j'ai un de mes fils de 2 mois et demi( Un mois et demi en âge corrigé) a tenu 9h hier entre 2 tétées ce qui est super mais le petit hic c'est que c'était entre 19h et 4h du mat ce qui du coup devient moins interessant pour nous les parents.
Bises
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #134 le: 21 Décembre 2008 à 11:49:36 »

alors pour répondre à toutes tes questions :
- Lise a fait ses nuits à 3 semaines et Gauthier à 2mois.
- ils sont tous les deux au lait maternisé.
- j'ai déjà entendu parler de cette histoire de 5kg; ca s'est vérifié pour mes deux garçons mais pas pour ma fille qui faisait ses nuits bien avant les 5kg.
- ils se sont réglés d'eux même, je n'essaye jamais de les caler car sinon c'est pire que bien ( dans mon cas je parle Clin d'oeil )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: