Je crois vraiment que celà dépend du caractère des enfants.
Mon ainée a commencé a dormir de minuit à 6 h dés notre retour de la maternité, mais de 18h à minuit, j'ai passé beaucoup de temps à la bercer, à l'allaité. Et ensuite de 20h à 7h dés deux mois et demi. Ensuite, c'était un réveil par ci par là, tous les 15 jours... je la méttais juste au sein, assise dans un fauteuil dans sa chambre, et elle se rendormait, en suçant son pouce.
Ma cadette, n'a pas réussi à faire ses nuits avant l'age de 2 ans! Enfin, elle faisait les siennes, mais pas les miennes.

. Elle se réveillait toutes les 45 minutes de 20h à minuit, puis toutes les deux heures, jusqu'à 1 ans. Elle a eut des séances d'ostéopathes, qui un peu amélioré la situation, puis des traitements homéopathiques, qui ont aussi amélioré la situation. Elle faisait beaucoup de cauchemars, se réveillait en hurlant.
La seule solution que j'ai trouvé, c'était de dormir à coté d'elle. Celà a sauvé mes nuits à moi.
Elles ont toutes les deux nourris au sein. Mais je crois qu'elles ont tout simplement des tempérament différents.
Je te conseille vivement l'ostéopathe, et l'homéopathie (c'est facile pour les bébés de sucer des granules). Un autre conseil: ne les laisse pas pleurer: un bébé de 3 mois qui pleure, ce n'est pas du caprice, c'est un besoin. Je sais que ce n'est pas facile de gérer les nuits des bébés, mais on est parents la nuit aussi. Et dis toi que celà ne durera pas: c'est ce qui m'a permis de tenir le coup.
Je sais que je devrais aussi passé par là avec l'arrivé de mes jujus...
Ninaby
Et courage