23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 13:52:27
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?  (Lu 47988 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 19 Juillet 2007 à 17:04:03 »

Oh la chance que tu as !... Nous, ça fait 3 nuits que c'est l'horreur (surtout avant hier : 2 heures de "sommeil"  ), mias il faut dire que 2 de nos Monstres ont de grosses rhio avec forte fièvre pour l'une  Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
miroulette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 21 Juillet 2007 à 12:17:27 »

Après des vacances attendues, me revoilà avec mes nouvelles questions!!

J'ai vu le pédiatre il y a deux semaines et il m'a dit de passer les deux petits à 4 bibs de 180ml à partir de lundi prochain (ils auront 2mois et demi et pèsent environ 5,5kg)... ils doivent donc boire à 7h, 11h30, 16h et 20h30: chouette!! Mais j'ai un peu l'impression que c'est un rêve... car à ce jour, le dernier bib est à 22h et ils reboivent à 6h environ. Je pense qu'ils pourraint tenir jusqu'à 7h mais pas depuis 20h30...
Pensez-vous que le seul fait d'augmenter la dose à 180ml leur permettra de tenir toute la nuit?? Comment avez-vous f
Journalisée
miroulette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 21 Juillet 2007 à 12:21:07 »

OUPS, j'ai fait une mauvaise manip!!
Je disais donc, Comment avez-vous fait???  Si je décide de les laisser pleurer, ça va durer combien de nuits??? Roulement des yeux

merci beaucoup pour vos réponses. à bientôt!
Miroulette
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #108 le: 21 Juillet 2007 à 12:48:50 »

coucou !
je pense que ça va dépendre si oui ou non ils boivent les 180 ml... peut-être pas au début, et peu à peu oui... ils auront certes la possibilité de les boire, mais s'ils s'arrêtent à 160 ml par exemple... il leur en manquera un peu sur la journée...
Mais bon, peut-être sont-ils de petits gloutons qui mangent tout ce qu'on leur propose...  Souriant Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #109 le: 21 Juillet 2007 à 14:32:57 »

Je reste toujours stoïque devant les pédiatres qui donnent des précisons aussi pointues  Roulement des yeux
Et le naturel dans tout ça  Huh? Et si le bébé préfère des petites quantités plus souvent  Huh? on fait quoi  Huh? Et si le bébé est au sein  Huh? Madame, regardez la montre et 5min de plus puis stop  Huh?

Je n'ai jamais attendu les conseils avisés du médecin pour augmenter les bib des petits. Quand ils les finissent tous jusqu'à la dernière goutte, plusieurs jours de suite, ou qu'ils pleurent à la fin pour en avoir encore, ben on augmente d'une dose. S'il ne finit pas ou recrache un peu trop, c'était trop tôt et on revient la dose précédente.

Miroulette, fais comme tu le sens.
Parce qu'en plus les horaires des bib, ça m'éclate grave  Ca devient de la programmation informatique  Tu devrais lui demandé à ton pédiatre, s'il est important de monter le réveil pour ne pas louper l'heure 

Vis au rythme de tes petiots et pas à celui du pédiatre  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #110 le: 22 Juillet 2007 à 11:04:18 »

Coucou,

Comme p'tite Lilli : Les bébés, se ne sont pas des horloges   

Ma soeur a pratiqué ce genre de méthode : 8 h, 12h, 16h, 20h. Et pas avant  . C'est vrai que son fils est devenu un vrai méthronome (il a 16 mois). Impossible de décaler d'1/4 d'heure son repas  Roulement des yeux. Alors quand on est en balade, dur, dur de ne pas avoir tout le temps un oeil sur la montre  Roulement des yeux. Il faut tout prévoir.

Je préfère un brin de bohème (au grand dame de mes parents), et à chacun de trouver la méthode qui lui convient Clin d'oeil. Sur ce sujet là, c'est à toi de choisir et pas à ton pédiatre.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 22 Juillet 2007 à 13:14:56 »

Doudou, quand je te lis, je me retrouve complètement !...  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #112 le: 23 Juillet 2007 à 08:56:43 »

C'est peut être pour ça qu'on a toutes les deux des monstres  Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 23 Juillet 2007 à 11:42:31 »

ah nos chers petits monstres.... Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #114 le: 23 Juillet 2007 à 11:49:14 »

Coucou,

Comme p'tite Lilli : Les bébés, se ne sont pas des horloges   

Je préfère un brin de bohème (au grand dame de mes parents), et à chacun de trouver la méthode qui lui convient Clin d'oeil. Sur ce sujet là, c'est à toi de choisir et pas à ton pédiatre.

Pareil ici ausii on est plutôt bohême... , c'est encore tétée à la demande. Ils ont 14 mois et je ne me vois pas leur dire : ben non le p'tits gars, le doc a dit qu'à cette heure là tu n'as pas faim !!!
mais bon en même temps, comme je ne leur donne pas d'eau, je suis aussi abreuvoir...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 24 Juillet 2007 à 06:57:31 »

coucou steph !

suis nouvelle maman de 2 juj : 2 poupettes de 2 mois 1/2
tes jujus ont ils une sucette ?
car les miennes font 22h-5/6h c'est pas encore de supers nuits mais bon... et je me suis aperçue une nuit ou le papa s'est levé qu'il avait donné la sucette et non le bib ! mais ça avait marché elles avaient besoin de téter ! (vive la flemmardise masculine  , désolé messieurs ! Clin d'oeil)
au fur et a mesure des nuits elles se réveillent de - en - (parfois c'est une et pas l'autre mais bon..)
tiens nous au courant
bon courage !!

Aurélie
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
miroulette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 29 Juillet 2007 à 18:19:00 »

CA Y EST!!!!!!

Comme le pédiatre l'avait conseillé, j'ai passé les enfants à 4 bibs par jour (180ml) et je crois qu'ils n'attendaient que ça. Depuis lundi dernier, ils boivent à 20h30, se couchent une heure plus tard et se réveillent entre 7h et 8h. C'est vraiment chouette, on souffle et je n'ai plus besoin de dormir l'après-midi. Du coup, j'ai l'impression de mieux profiter des petits et de mon temps.

Moi aussi, avant cette semaine j'essyais de donner un tétine pour les faire patienter un peu la nuit et décaler petit à petit les biberons. Ca marchait plus ou moins...

Par contre le rythme dans la journée est plus difficile à trouver, ils ne savent plus bien quand faire la grosse sieste, quand jouer...

à bientôt!! ils pleurent...
Journalisée
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 21 Août 2007 à 22:52:53 »

Je suis maman de trois enfants dont deux petites poupées de 3 mois et demi. Elles ne font pas leur nuits et je m'inquiète de savoir vers quelle période un enfant fait ses nuits. Mon fils agé de 6 ans aujourd'hui à fait ses nuits à 7 mois. Ca à été dur, mais là j'en ai deux alors j'ai peur que se soit tout aussi dur. J'ai eu une nuit de faite hier mais je pense que mon retour de vacances en voiture les a fatigué, bib 21h et 5h30). Ce soir, j'ai un "dernier bib" à 23 heures, jusqu'à on verra, normalement au mieux c'est 5 heures la nuit. Quelques conseil me seraient utiles ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #118 le: 22 Août 2007 à 09:40:17 »

Je te ressors un ancien post avec le même  intituléque le tien  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 22 Août 2007 à 11:09:43 »

Je crois vraiment que celà dépend du caractère des enfants.

Mon ainée a commencé a dormir de minuit à 6 h dés notre retour de la maternité, mais de 18h à minuit, j'ai passé beaucoup de temps à la bercer, à l'allaité. Et ensuite de 20h à 7h dés deux mois et demi. Ensuite, c'était un réveil par ci par là, tous les 15 jours... je la méttais juste au sein, assise dans un fauteuil dans sa chambre, et elle se rendormait, en suçant son pouce.

Ma cadette, n'a pas réussi à faire ses nuits avant l'age de 2 ans! Enfin, elle faisait les siennes, mais pas les miennes.  Clin d'oeil . Elle se réveillait toutes les 45 minutes de 20h à minuit, puis toutes les deux heures, jusqu'à 1 ans. Elle a eut des séances d'ostéopathes, qui un peu amélioré la situation, puis des traitements homéopathiques, qui ont aussi amélioré la situation. Elle faisait beaucoup de cauchemars, se réveillait en hurlant.
La seule solution que j'ai trouvé, c'était de dormir à coté d'elle. Celà a sauvé mes nuits à moi.

Elles ont toutes les deux nourris au sein. Mais je crois qu'elles ont tout simplement des tempérament différents.

Je te conseille vivement l'ostéopathe, et l'homéopathie (c'est facile pour les bébés de sucer des granules). Un autre conseil: ne les laisse pas pleurer: un bébé de 3 mois qui pleure, ce n'est pas du caprice, c'est un besoin. Je sais que ce n'est pas facile de gérer les nuits des bébés, mais on est parents la nuit aussi. Et dis toi que celà ne durera pas: c'est ce qui m'a permis de tenir le coup.

Je sais que je devrais aussi passé par là avec l'arrivé de mes jujus...

Ninaby

Et courage
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: