23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 00:03:09
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?  (Lu 47873 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 07 Février 2011 à 22:19:25 »

Ici on s'est dit qu'il ne fallait pas se poser de q° ni regarder l'heure d'ailleurs
On prenait ce qu'on pouvait la nuit mais la journée il fallait être en forme pour le grand Roulement des yeux
Ils ont fait leurs nuits à 5 mois, 6 mois et 7 mois à peu près. Mais on s'est levé la nuit jusqu'à au moins 13 mois . Il y a bien une histoire de poids... Tes loulous sont encore petits, il va falloir être patiente et faire des cures de vitamines
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 07 Février 2011 à 23:02:53 »

Les filles a 2 mois (23h-8h puis très vite 20h-8h)
Hugo a 3 semaines (22h-6h puis 20h-9h)
Pas de soucis de santé particuliers pour les 3, poids de naissance de 2.6/2.7 kg, pas de sucettes
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 07 Février 2011 à 23:04:03 »

salut les insomniaques!
a2line, juste une idée qui me traverse (waouuuh c encore possible ça? ) regarde si t'as pas une école d'infirmières dans ton coin, les étudiantes inf sont friandes de ptis jobs de ce genre! si tu trouve une 3ème année elle sera déjà bien dégourdie et devrait pas demander une fortune..
moi c une solution qu'on m'a proposé il y a peu, que je garde sous le coude!
en attendant bon courage!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 08 Février 2011 à 06:08:48 »

Comme toi a2line31, je demandais juste quelques heures d'affilée !
En fait, les filles n'ont pas été allaitées (je ne sais pas si ça peut jouer ?) et sont passées très rapidement de 8 à 6 biberons par 24 heures. Puis 5. Ce fameux 5ème au milieu de la nuit... Et je ne sais comment ni pourquoi, d'un coup, pas un cri, pas un pleur, rien dans la nuit !
Elles sont au lit vers 20 h 15 et se réveillent vers 06 h 00 le matin. Elles ont 6 mois et ce rythme est ancré depuis 3 mois.
Si elles sont au biberon, peut-être augmenter un peu les doses de chaque ? Moi je prenais du Guig*z 1er âge Confort (c'est la formule épaissie, elles n'avaient pas de rejet et me faisaient de beaux rots !).
Il y a un moment, exténuée en rentrant de la mater plus s'occuper des bébés, je ne les entendais plus la nuit. C'est mon époux qui se levait et qui s'en occupait à moins que les deux se réveillent en même temps.
Bon courage !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 08 Février 2011 à 10:44:06 »

Salut a2line,

faire ses nuits pour un bébé, c'est pouvoir dormir au moins 6h d'affilée.
70% font leurs nuits à 3 mois et 90% à 5 mois, mais un quart se réveillent à nouveau la nuit entre 6 et 12 mois. Source : le pédiatre suisse Remo H. Largo.

Ici, allaitement maternel sauf un biberon le soir avant la nuit. Nuits à 2 mois (23-6h ou plus). Puis réveils à nouveau suite à un épisode de bronchiolite...  ...
Et maintenant à 4 mois et demi, quelques réveils, mais la plupart du temps, elles dorment de 21h30 à 6h.  Nous essayons de faire un beau rituel du soir toujours à la même heure et avec les mêmes étapes et de les endormir dans leur lit, et de ne pas les allaiter la nuit pour ne pas les habituer à un encas nocturne...

Bon courage et bonne chance !

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #185 le: 08 Février 2011 à 12:42:17 »

ici nuit quasi complètes a 3 mois av des périodes plus difficiles (bronchio, dents etc...) Repos total et sans coupure quand elles ont eu 1 an et qu'on les a enfin virées ds leur chambre 
J'ia le sommeil léger et je les entendais bouger, ronfler, se tourner, tousser, parler pendant leur sommeil et j'en passe !

Mais sinn elles faisaient des nuit corretces vers 3 ois !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #186 le: 08 Février 2011 à 14:18:58 »

ici, à 4 mois pour loulette qui était allaitée (de 20 H à 6 h), et loulou à 7 mois et demi, et lui prenait les biberons (donc pas de règles).

Moi, j'avais entendu qu'avant 4 mois, un enfant ne faisait pas la distinction entre nuit et jour.

et puis, après, quand loulou a fait ses nuits, vers un an il a commencé à faire des terreurs nocturnes, la première à 21 H 30 et la seconde à 23 H 30

donc, ça nous a pris du temps de bien dormir.

Mais là, aujourd'hui par exemple, couché à 20 H 30 et levés tous les deux ce matin à 8 h.

Le Top (bon ça compte pas ils sont malades, mais ça arrive quand même parfois Clin d'oeil)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 09 Février 2011 à 10:37:21 »

Merci Adeline, copine janviette pour la question!! Je me la posais aussi!!!!
C est duuuuuur les nuits!!! Moi aussi je suis une grosse dormeuse et je prens cher!

Sinon, Adeline, ton homme ne peux pas prendre en charge le dernier bib du soir pour que tu puisses dormir genre 5 heures de suite?
C est que nous faisons. Valentin fait le dernier bib vers 23h00 et ensuite je prends la releve à 2h00 du matin et 5h00! Mais comme je me couche à 21h30, ca fait quand meme pas mal de sommeil!

Mais j avoue que bon, c est lourd quand meme... Surtout que zhom reprend le taf demain....  Roulement des yeux

Et surtout le truc le plus frustrant, les deux loupiots faisaient leur nuit a la maternité!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 09 Février 2011 à 12:19:27 »

Si les bébés sont décalés d'une quinzaine de minutes, c'est tout à fait possible de les donner avec une seule personne, ce qui effectivement permet les roulements entre Maman et Papa. Ca se complique quand les deux ont faim en même temps mais s'ils ont l'habitude du décalage, c'est bien. Mais les biberons sont en petite quantité, ça va plutôt vite.
Sinon, dès le retour de la mater, j'ai respecté le jour et la nuit, comme pour nous. Je ne sais pas si ça a pu jouer dans leur rythme mais à essayer !
Essayer aussi le lait épaissi ? C'est ce que les filles buvaient, elles digéraient mieux. Après ça ça dépend de chaque enfant.
Enfin, leurs estomacs sont encore bien petits, patience patience, ça va venir !
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 09 Février 2011 à 13:13:00 »

Si les bébés sont décalés d'une quinzaine de minutes, c'est tout à fait possible de les donner avec une seule personne, ce qui effectivement permet les roulements entre Maman et Papa. Ca se complique quand les deux ont faim en même temps mais s'ils ont l'habitude du décalage, c'est bien. Mais les biberons sont en petite quantité, ça va plutôt vite.
Sinon, dès le retour de la mater, j'ai respecté le jour et la nuit, comme pour nous. Je ne sais pas si ça a pu jouer dans leur rythme mais à essayer !
Essayer aussi le lait épaissi ? C'est ce que les filles buvaient, elles digéraient mieux. Après ça ça dépend de chaque enfant.
Enfin, leurs estomacs sont encore bien petits, patience patience, ça va venir !

c est sur! Pour nous quand ils ont synchrone et bien chacun son tour doit patienter!
Sinon quand tu dis que tu faisais la diff entre jour et nuit, cad?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 09 Février 2011 à 13:48:47 »

Coucou

Les miens étaient allaités et ont commencé à dormir 5-6h d'affilée vers 3 mois 1/2 d'âge corrigé, avec la tétée "du soir" vers 21h00, les nuits complètes (de 21h00 à 7h00 du matin) s'était vers 5 mois si je me souviens bien...
Comme j'ai alterné bib et sein quasiment dès le début, on a aussi suivi le conseil des copines du forum et on s'est relayés la nuit le temps que tout ça se mette bien en place : tout réveil avant 3h00 du mat' était géré par le papa, ensuite c'était moi.
Ca ne fait pas des nuits complètes mais ça permet quand même de récupérer un peu  Clin d'oeil

Bon courage !

Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 09 Février 2011 à 14:41:12 »

Coucou Nanatoune !
En fait, jour et nuit : le jour, les volets et rideaux de leur chambre étaient ouverts (vers 7 heures du matin) même pendant leurs siestes d'après bib et je refermais le tout à la nuit tombée (entre 19 et 21 h dépendant de la saison). Elles ont donc été habituées au diurne complet et au nocture complet et à faire la différence entre siestes et dodo de la nuit.
Patricia39 mentionnait qu'un bébé ne pouvait le distinguer. D'autres pensent que même pour les siestes la journée il faut tout refermer. Je ne sais pas à vrai dire mais j'ai fait ainsi également pour les habituer à la lumière du jour et qu'elles ne vivent pas constamment dans le noir ou l'obscurité (mis à part pendant les bib bien sûr).
Aujourd'hui, elles font parfaitement le distinguo et savent très bien s'il fait jour ou nuit (en plus, le soir on met la lumière du mobile au plafond, alors là c'est la fête pour elles, elles adorent !).
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 09 Février 2011 à 15:56:19 »

Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses!!

Je fais également la différence entre jour et nuit. Volets ouverts, tv, musique la journée meme durant la sieste et tout fermé vers 19h.

Depuis qqs jours, ils me font 21H 02H....Serait ce la voie des nuits?

Pour Hugo, c'est lait epaissi depuis la semaine dernière car bcp de regurgitations et puis maintenant, plus rien. Je pensais qu'il tiendrait plus, mais non...Et roman, allaité, il est au bib pour la dernière tétée de la nuit et durant la nuit.
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 09 Février 2011 à 16:33:38 »

Si je comprends bien, ils sont nés le 09 janvier dernier ? C'est à dire qu'ils ont 1 mois ?
Si c'est le cas, 21 h - 2 h, c'est bien ! Quel est l'intervalle des bib dans la journée ? Tu es à combien de bib par jour par enfant ?
Le lait épaissi ne les rassasie pas franchement plus (ça c'est les céréales mais c'est un autre débat !) mais s'ils sont sujets à régurgitations, ça leur permet de passer de meilleurs sommeils car la digestion se fait mieux. Bon du moins, c'est ce qui s'est passé chez moi 
Et je fais comme toi, dans la journée, tv, radio, appareils electro, etc... qu'elles s'habituent aux bruits de la maison.
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 09 Février 2011 à 16:36:07 »

ils st nés le 7/12, ils ont 2 mois.

Ss tjs à 6 bibs entre 3/4h de délai, voire plus parfois
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 32
Imprimer