A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?

<< < (14/94) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je pense que faire garder les bébés par une grand-mère, ça peut être vraiment bénéfique pour les bébés comme pour la grand-mère. C'est une relation qui peut être très positive pour tous.

Le problème n'est pas une question d'âge mais d'état physique général : ma belle-mère s'occuperait volontiers de ma fille, mais elle a du mal à marcher à cause de ses genoux, je sais qu'elle ne l'emmènera jamais se promener ; et à la suite d'une chute elle a une prothèse à l'épaule, elle n'a jamais complètement récupéré, elle ne peut pas porter un jeune enfant. Donc je lui confie Héline de temps à autres, jamais trop longtemps car je sais que c'est vite fatiguant pour elle. De même je pourrai lui confier les jumeaux de temps à autres le temps de sortir faire des courses, pas plus, mais c'est déjà bien !

Céline T:
Une question toute bête: dorment-ils dans leur chambre à un moment de la journée? j'ai eu bcp d'avis contradictoires au sujet de où les laisser dormir ou gazouiller la journée (transats en bas ou dans leur lit),; au début ils étaient bcp avec moi en bas dans leur transat ou le lit pliant et avaient du mal à intégrer leur lit le soir. Maintenant ils font au minimum leur sieste l'après-midi dans leur chambre et ils dorment comme des loirs la nuit depuis deux semaines (ils ont trois mois). Ils râlent parfois la nuit (jamais à s'égosiller) et en fait on est tellement fatigués que le temps qu'on réagisse, ils se sont rendormis!
A y réfléchir, ils font des nuits plus longues depuis le jour où mon frère est venu manger un soir et m'a "forcée" à ne pas monter les escaliers quatre à quatre au moindre pleur (il m'a en fait fait patienter deux heures jusqu'au prochain biberon!), ça a été très dur ("ils pleurent fort là, je peux pas y aller??"  :'( "nan!" >:() et bien croyez-le ou non, ils ont arrêté de pleurer le soir dans leur lit!. Je leur parlais également bcp en les endormant, la bouche collée à leur oreille, ignorant leurs hurlements  :-\, leur expliquant que de toute façon on se revoyait dans deux heures puisqu'ils allaient avoir re-faim (!), et qu'il y a vait le babyphone, qu'on n'était pas loin, etc, et bien ça les apaisait énormément.
Donc les trois combinés, ça devrait marcher.... Courage!

Claire et les 3 Monstres:
Mes petitous ont toujours fait toutes leurs siestes dans leur lit, enfin je parle de sieste mais il y a des fois où ça ressemble plus à une grosse parite de rire  ;)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
A quand les nuits ? Je me pose aussi la question quand, comme la nuit dernière, Héline va au lit vers 22 h (histoire de rester un peu avec son papa qui rentre rarement avant 21 h) et dès 5h1/4 est bien réveillée, avec les oiseaux qui chantent et le jour qui se devine derrière les volets...

sylvia L.:
Mon ainée nous as fait ça pendant 2 mois debout à 5h du mat et en pleine forme :o :o

Et tout est rentrer dans l'ordre à la naissance des filles, elle avait surrement peur que je parte ???enfin toujours est-il que maintenant c'est 7h30 et c'est trés bien oufs :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente