A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?
steph71:
Bonjour à toutes et tous heureux parents de multiples!! ;D
Je m'apelle stéphanie, j'ai bientôt 25 ans et suis l'heureuse maman de camille et baptiste qui sont nés le 5 mars dernier.
Mes zouzous prennent encore un bib' la nuit vers 4h et je me demande vraiment à quand la nuit de 7h de suite pour papa et maman :-\
Chacun leur tour ils ont faits des nuits complètes (22h-7h) plusieurs nuits de suite mais depuis 1 semaine c'est reparti et franchement j'en peux plus :'(
J'ai dû reprendre mon travail 3 semaines aprés l'accouchement donc entre les enfants, le boulot, la maison, j'aimerai que mes journées soient plus longues...et surtout mes nuits ;)
bien sûr pendant ma grossesse tout le monde était de bonne volonté et devait venir m'aider mais au final j'ai dû m'assumer comme une grande et même si on tire une certaine fierté au départ, maintenant je suis sur les genoux et j'ai du mal à gérer les pleurs, les repas au même moment, etc...
Je prends tous vos conseils qui ne pourront être que bénefique à la maman perdue que je suis en ce moment ???
Claire et les 3 Monstres:
Bonjour et bienvenue Stéphanie,
Pour ce qui est du biberon de la nuit, une de mes filles ne l'a plus pris vers 3 mois, mais sa soeur et son frère l'ont "laissé tombé" seulement vers 5 mois. Il n'y a vraiment pas de règle en la matière (mon neveu l'a abandonné à 1 semaine :P).
En revanche, pour ce qui est de faire leur nuit, à 14 mois Philippe ne les fait encore que très rarement :-\ et nous avons droit à encore une moyenne de 3 réveils par nuit :'( :'(. Ses soeurs, elles, font leurs nuit depuis leur 4 et 6 mois.
C'est sûr que c'est quand même moins fatigant que de se lever pour un biberon (ça dure en général moins longtemps ;)), mais les nuits à 15 levers (rares, heureusement ! :o :o :o) sont exténuantes !!!
Comme tu le vois, je suis plutôt mal placée pour te donner des conseils :-X, mais je compatis vraiment. Est-ce que le papa t'aide à tout gérer ? Personnellement, si le papa ne m'avait pas aidé, je n'aurais jamais réussi à passer le cap des premiers mois ! :-*
Comment se fait-il que tu as dû reprendre ton travail si vite ??? ??? ???
Richard Cognot:
Bonjour,
Ben déjà si ils en ont déjà faites des nuits complètes c'est qu'ils en sont capables. Donc tout espoir est permis.
Je me souviens chez nous: la nuit c'était service minimum: bib, change, et au lit. En leur parlant pour leur dire que les câlins c'était le jour seulement. Elles ont fait leur nuits à deux mois. Le petit troisième a été plus long (2 mois 1/2, pas non plus une cata...).
Si c'est déjà le cas chez toi, il ne te reste qu'une seule possibilité: les laisser pleurer. C'est pas facile (ça donne la désagréable impression d'être de mauvais parents, de négliger ses bébés) mais en général si les enfants sont prêts à faire leurs nuit ça marche en 2-3 jours.
Si la situation se poursuit au delà de 4-5 mois tu peux "alourdir" le biberon du soir avec des farines sans gluten. Mais pas avant.
Autre raison qui peut faire que la nuit est interrompue: l'une de nos filles se réveillait vers 5h du mat, en refusant catégoriquement le bib que nous lui amenions diligemment. En fait elle retirait ses couvertures et avait froid. Passage en turbulette -> nuit immédiates après ça!
Cordialement,
Richard.
sylvia L.:
les notres ont fait leurs nuits à pile poil 3 mois, mais parfois elles se reveillent encore la nuit (rare) pour la tétine! :-\
Il n'y a pas de supers conseils il faut peut etre les laisser 1 peu pleurer, ou leurs expliquer que maman est fatiguée et qu'elle a besoin de dormir! (avec mom ainée cela avait fonctionné)
Personne dans ton entourage ne peut te soulager 1 nuit ou 2 ?
Courage :-* :-*
Lauver95:
les miennes font leur nuit depuis 4 jours et elles ont eu 5 mois hier
mais l'une a fait un essai pour les nuits elle avait 3 mois et ça a duré 1 semaine
ensuite ça été l'autre 2 semaine après sa soeur pour seulement 3 nuits ensuite j'ai eu le droit a 4 nuits ensemble puis plus rien
mais je ne leur donnais qu'un bib d'eau dont elles prenaient que 30à 50ml
j'ai une amie qui a des jumeaux de 27a, pour les obliger à faire leur nuit et surtout ne pas les entendre elle les a mis dans la salle de bain loin de sa chambre et comme dit Richard en quelques nuits cela a été réglé
bon courage pour les prochaines nuits
Navigation
[#] Page suivante