A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?
sylvia L.:
C'est sur que les enfants s'habituent trés vite aux bonnes choses :-\ :)
mais je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre.
Par exemple nous Lucie pleure surtout avant de s'endormir pour l
sylvia L.:
Je reprend ;D
Donc avant de s'endormir pour la nuit et après quelques pleurs (interminable :'() je hausse le ton en lui disait que ça suffit il faut faire dodo comme 1 grande! et la elle tourne la tête prend son doudou et je ne l'entend plus!
Mais m'a fallu plusieurs jours avant de réussir à la laisser pleurer! ::)
Mais tout ça pour dire que tout va rentrer dans l'ordre.
Courage et tiens bon car le stress et la fatigue se communique très bien :-\
:-* :-* :-*
Lauver95:
il y a 3 nuits
Kalysta s'est réveillé à 4h15 évidement cela a réveillé sa soeur et je me levais pour remettre la tétine à chacune leur tour
à 5h45 j'ai élevé la voix en leur disant qu'il n'était pas l'heure du bib et qu'il fallait dormir et que j'étais fatiguée
je ne sais pas si c'est ça mais plus un bruit jusqu'à 7h30 pour Kalysta et 8h30 pour Maëlyn
Herbener Sabine:
Citation de: Lauver95 le 02 Juin 2007 à 12:54:45
à 5h45 j'ai élevé la voix en leur disant qu'il n'était pas l'heure du bib et qu'il fallait dormir et que j'étais fatiguée .Je ne sais pas si c'est ça mais plus un bruit jusqu'à 7h30 pour Kalysta et 8h30 pour Maëlyn
Pour les prochaines nuits, au coucher, vous leurs expliquer que le sommeil c'est aussi important pour les parents : " Papa et Maman veulent aussi dormir cette nuit. Que l'on peut appeler si on est malade ou lorsque l'on a vraiment faim (heure du bib !),en cas de problèmes, pas pour se faire câliner ou récupérer la lolette. La nuit , il fait sombre dehors, les gens dorment.Si tout le monde passe une bonne nuit ,les journées sont plus sympatiques ;) ;) ;) " Et vous redîtes ce même genre de phrases, rituellement, à chaque couchers nocturnes. Au réveil matinal : on adresse des félicitations " merci pour la belle nuit de sommeil offerte!"
Vous créez un autre petit discours pour la sieste : " vous avez sommeil, il fait jour dehors ,donc on a fermé les volets, pour que vous puissiez vous reposez au calme et dormir si vous en avez envie. Cette après midi, nous irons jouer... "
Ce sont 4 phrases maximum ,toujours les mêmes, répétées. Elles font parties du rituel d'endormissement! Pas d'élévation de voix !. par contre si vous devez intervenir pour des futilités ,vous regardez avec des gros yeux, vous ne restez pas dans la pièce et vous dîtes bien que vous n'êtes pas contente. Le papa également.
Si les enfants appellent ,pour un problème ,on félicite aussi l'appelant ! ;)
Voilà quelques petites astuces
Sabine
P'tite Lilli:
Citation de: steph71 le 02 Juin 2007 à 11:25:27
Ils se sont habitués à ce qu'on les prennent avec nous vers 4h alors dur dur de rectifier le tir
Es-tu sûre que ce n'est pas la faim?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente