A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?

<< < (7/94) > >>

steph71:
bonjour,
baptiste boit 4 bib' de 210g depuis 3 jours mais le souci avec lui c'est que peu importe la qté présentée, il le fini :-\et aprés si c trop il régurgite et ça c'est depuis sa naissance ;D on a toujours galérer pour savoir quelle quantité lui donner...
Camille prend 4bib' (3X180 et 1X210), avec la puce c'était plutôt les coliques qui nous ont posés problèmes mais là c'est reparti, cette nuit elle a fait 21h30-7h00 et elle a redormi de 8hà 10h30 :P
Le p'tit loulou s'est réveillé tous les 3/4 d'heure de 1h30 à 5h00 et là on a craqué on l'a pris avec nous :-[ Mais bon, on se dit qu'on titnt le bon bout et effectivement à chaque fois qu'il pleure on lui redonne sa tétine et il se rendort  ;D

P'tite Lilli:
As-tu essayé un petit tour chez l'ostéo?

Pour tomber dans la psycho à 3 balles, Baptiste a-t-il connu une expérience douloureuse d'une séparation? A la mater? A la maison?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Avec un bébé qui a des rejets, c'est vrai que l'alimentation et le sommeil peuvent être galère.
Héline, qui avait un RGO (reflux gastro-oesophagien), a mis longtemps avant de faire toutes ses nuits, et elle dormait très peu dans la journée ; on avait beaucoup de mal à la poser sans qu'elle pleure. C'est je pense à la fois une question de position (elle était beaucoup plus verticale dans les bras) et de besoin d'être rassurée, les rejets provoquant beaucoup d'inconfort voire de douleur.
Son lit était près du notre (pour surveiller d'éventuels rejets, la rassurer en cas de besoin etc), elle avait un matelas spécial anti-rejet, qui faisait un angle de + ou - 45°, et on avait mis des cales et serviettes autour + sous les fesses pour la maintenir correctement dans cette position.

Je ne te donnerai pas de conseil pour les bib ni le choix du lait : je l'allaitais. Quant aux tétines : elle n'en a jamais eu. Elle ne suce pas non plus son pouce

Mais comme le rappelle p'tite Lilli : penser à l'ostéo.

Bambinette:
Je me mélange dans les différents fils de discussion.
Pour les rejets, je donnais de la Calmosine à Roxane, j'avais trouvé çà très efficace.

P'tite Lilli:
Citation de: jumeaux2007 le 28 Mai 2007 à 14:07:04

besoin d'être rassurée
Ce besoin là on le retrouve plus fréquemment chez les aînés que les suivants de la fratrie. Le bébé comprend-il la disponibilité des parents ou les nouveaux parents débutants l'induisent-ils (inconsciemment bien sûr) ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente