A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?

<< < (6/94) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
quand Héline était toute petite, je ne tenais pas compte de l'avis des anciens qui pensaient "bien" de laisser pleurer un petit bébé. J'évitais de la laisser pleurer. Parfois, il fallait bien que je la pose pour aller aux WC, prendre une douche etc, mais si elle pleurait, je lui parlais. Bref, par différentes formes de contact, elle n'était jamais seule. Ca lui a permis de partir dans la vie en se sentant vraiment rassurée. Dès sa première année, on a pu sans problème la laisser seule dans une pièce, elle est très autonome, pas du tout collée à nous.
Pour les jumeaux, je prévois d'avoir des écharpes de portage pour pouvoir les porter autant qu'ils en auront besoin tout en ayant les mains libres.

steph71:
je pense effectivement que baptiste à besoin de notre présence car quand on est avec eux toute la journéé comme aujourd'hui ça se passe super bien :P Cette nuit on a essayer de ne pas le prendre avec nous mais de le rendormir dans son lit, résultat il faisait un cycle de sommeil, pleure, on le rendort, e tous les 3/4 h ça recommencedonc dilemne car il sait dormir dans son lit mais apparement pas se rendormir seul :'(pourtant le soir, le coucher se passe super bien ???dur, dur de savoir comment agir :-[en fait ce qui est dingue c'est que depuis 1 semaine il se réveille de plus en plus tôt, au début c'était 5h, puis 3h30 et cette nuit, 1h15 :-\on se demande si il y a pas un problème de quantité de bib'?0 A à peine 3 mois, c'est quoi la norme de base? que prenez les vôtres sur une journée?

Bambinette:
Honnêtement, je ne me rapelle plus les quantités que prenaient mes juju à l'âge des tiens, mais en indication, est-ce que Baptiste finit ses bib jusqu'à la dernière goutte ? Est-ce qu'il chouine un peu après avoir fini ? C'est là-dessus que je basais pour augmenter les doses ; ou alors j'en mettais un peu plus, et je voyais bien s'ils finissaient ou pas.
Je crois que tu as dis qu'il s'endort avec la tétine ; peut-être qu'il se réveille tout simplement parce qu'il la perd et qu'il ne sait pas encore la reprendre tout seul.

sylvia L.:
je pense qu'il n'y a pas de base!
Tous les enfants ont des appétits différents , pour te donner 1 exemple concret j'ai 1 amie qui a eu 1 petit garçon, il a 2 mois et boit 5 bibs ( voir 6 :-\) de 210gr, mes filles à 4 mois et demi boivent 3fois 180gr en journée et 210gr le soir.

Mais a titre indicatif mes filles a 3 mois prenaient pour l'une 150 gr et l'autre 180gr.
Courage :-*

nolwenn:
Bonjour,

pour les quantités de lait, un pédiatre nous avait dit qu'il fallait diviser le poids de l'enfant par 10, et ajouter 250.
Ainsi, si le bébé pèse 5.6 kg, ça fait 560 + 250 g quotidiens, cad 810g. A répartir de manière équilibrée entre les différents biberons (4 ou 5 par jour?)

Pour ma part, Lisbeth a commencé par faire ses nuits vers 3 mois, elle dormait une nuit entière sur deux pour commencer, et puis, c'est devenu définitif peu à peu, elle dormait presque 12h d'affilée. Sa soeur a eu besoin de plus de temps, mais il faut dire qu'elle pesait 600 à 800 g de moins à ce moment là.  De plus, elle avait tendance à faire sa nuit à partir de 16h, donc, réveil en pleine nuit pour nous. Elle a eu un traitement homéopatique de COCA pendant 2 semaines, et ça lui a permis de trouver son rythme, pour l'aider à différencier le jour et la nuit.

Une amie m'avait aussi dit que chez elle, la nuit, il n'y avait pas de change si seulement pipi, et biberon dans le noir et le silence pour faire la différence avec la journée.

En tous cas, chez nous, depuis Noël, les deux filles font leurs nuits (elles sont nées fin août), et on peut compter sur les doigts d'une mains les réveils nocturnes survenus. Courage, donc, et bien sûr, explications maximales aux enfants de toutes les situations type Maman doit travailler, mais elle est toujours là si besoin...

Nolwenn, maman de deux petites filles de 9 mois (nées à 34.5 semaines)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente