arrêt dévpt d'un bébé, cas non STT, grossesse monochoriale

<< < (5/11) > >>

cath34:
simplement bon courage et prends soin de toi. :-* :-*  :-*

soso:
Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à venir partager tes angoisses et tout le resta avec nous.

Bambinette:
On croise toutes les doigts pour tout aille pour le mieux, que petit boubou se développe le mieux possible. Courage !

Cec:
Oui je parle un peu hollandais, mais dans ces conditions ça devient tout d'un coup plus difficile de parler...
Quoiqu'il en soit un des gynécologues a, de lui-même, évoqué les difficultés psychologiques de vivre avec une bébé mort et un bébé vivant en même temps. Nous devons en reparler mercredi prochain en détail. Effectivement, quasiment tout le monde parle anglais ici donc je pense pouvoir trouver une psychologue parlant anglais (ce qui serait le plus simple car c'est, en fait, ma langue de tous les jours au travail et à la maison).
Pour ça, aux Pays bas, c'est un point positif, le côté psychologique est toujours pris très sérieusement et c'est un plus.
D'un autre cote c'est un système très diffèrent d'en France, très à double vitesse (mais pas dans le sens financier du terme). Ainsi une grossesse unique "standard" sera suivie avec un contrôle plus que restreint (qui fait dresser les cheveux sur la tête de n'importe quelle francaise!!), uniquement pris en charge par des sages femmes, aucun gynécologue, et avec très peu d'échos de contrôle. Par contre, des que la grossesse est considérée comme à risque (comme par exemple les grossesses gémellaires pour nos cas à toutes), là, le suivi est pris en charge par des gynécologues qui du fait de la structure médicale, ne suivent que les grossesses a risque, donc n'ont que des expériences de cas critiques, donc le suivi est, là, très bon.
En réponse à Sabine (merci du conseil!) j'ai redemandé plus de détails sur le types de "douleurs" qui devaient m'alarmer. Pour le moment tout va bien, je croise les doigts...

Merci à toutes!

Cec:
Un petit détail : je m'étais trompée, en m'enregistrant, de nom de connexion.
J'ai re-modifie tout ça (ce n'est plus Cametz, mais Cec)...  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente