arrêt dévpt d'un bébé, cas non STT, grossesse monochoriale

(1/11) > >>

Cec:
Bonjour,

Avant hier, j'ai eu une écho de contrôle de mes bébés, comme toutes les 2 semaines (Grossesse monochoriale, diamniotique SA 19). Or, la triste nouvelle est tombée, un des bébés a arrêté son développement depuis la dernière écho (donc à SA 17). Il a exactement les mêmes mesures qu'il y a 2 semaines, et le coeur ne bat plus.
Par contre, l'autre bébé va très bien, a grandit parfaitement, son développement est tout à fait normal.
Les médecins m'ont rassuré sur l'avenir de l'évolution de ce bébé (si l' on peut dire car, dans ce genre de situation, on ne se sent pas rassuré quoi qu'il en soit). Il semble que ce ne soit pas dû à un cas de STT car il y a deux semaines les 2 bébés allaient bien et le liquide était parfaitement réparti (et l'est toujours avec l'unique évolution). D'autre pat, le bébé qui va bien n'a pas de "trop plein" de liquide ou quoi que ce soit, il se développe juste comme un bébé tout seul (avec son petit jumeau mort à côté de lui quoi qu'il en soit).
Je voulais en parler, car ce n'est pas facile. D'abord d'apprendre la perte d'un bébé, ensuite d'avoir des tas de doutes sur l'évolution du deuxième bébé, bien que les médecins me disent que désormais la grossesse devrait se passer comme une grossesse normale, avec surveillance accrue pour être sûrs que le petit décédé ne "contamine" pas le second et que le bébé sain reste protégé comme il faut par la paroi qui les sépare.
Je voulais en parler, mais ne trouve personne qui ait eu ce cas. Je suis bien-sûr très inquiète, attends avec impatience l'écho structurelle de la semaine prochaine (qui sera réitérée ensuite dans les deux semaines suivantes), pour en savoir un peu plus sur la santé du bébé désormais tout seul.
Ce qui n'est pas simple non plus est que, à la fois je m'inquiète pour le bébé qui va bien pour le moment, et à la fois je l'occulte en pensant à celui qui s'est arrêté, comme pour me protéger par peur d'entendre un autre mauvaise nouvelle. Je suis complètement partagée entre plusieurs sentiments et en tous cas (mais certes je ne connais cette situation que depuis 2 jours) je n'arrive pas à me réjouir de la possible arrivée d'un bébé qui irait bien dans qqs mois, je suis trop inquiète et mon optimisme est au plus bas (sans compter que je suis dans une situation émotionnelle déjà difficile, mon père ayant un cancer du pancréas et venant d'apprendre il y a 4 jours que le cancer s'était métastasé au niveau des os). On me demande le plus grand calme, et dans de telles conditions je n'y arrive pas vraiment, et bien-sûr je culpabilise.
Désolée d'introduire un sujet si grâve, mais j'avais besoin d'en parler (et pas qu'au papa, qui est adorable mais est tout aussi perdu que moi).

Bambinette:
Tu as très bien fait de venir te confier, on est là pour çà, aussi.
Je te transmet toute ma peine, à toi et au papa, pour ce petit décédé, et dans le même temps, je t'envoie plein de pensées positive pour ton petit qui continue son évolution.
Prend peut-être le temps d'aller faire un tour sur d'autres fils de discussion, il y a d'autres familles qui ont vécu ta situation, çà te fera aussi du bien de voir que tu n'es pas seule à traverser cette épreuve.
Prends du temps, je pense que comme toute perte d'un enfant, il y a un travail de deuil à faire ; et tu es effectivement partagée en deux, entre ta peine pour le petit que tu as perdu, et le mélange bonheur/inquiétude pour celui qui reste.
Je vous souhaite à tous deux, toi et le papa, beaucoup de courage, du fond du coeur.
N'hésite pas à venir vider ton sac, tu as ici des coeurs pour accueillir ta peine et tes angoisses.

annabelle:
Je suis d'accord avec Muriel si ça te fais du bien "de vider ton sac "n'hésite pas à venir nous raconter ce que tu traverse en ce moment: il aura toujours quelqu'un pour t'épauler ,
Ne te culpabilise pas d'avoir des sentiments tellement différents sur ce que tu vis , accorde toi du temps pour toi !
Je compatis à votre peine pour ce petit ange qui est parti trop tôt et je t'envoie aussi plein de pensées positives pour ce petit bout qui grandit dans ton ventre .
Courage et milles pensées pour toi et ta famille

Annabelle

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):

sylvia L.:
n'hésite pa sà venir sur le forum nous sommes aussi là pour écouter :-\

Pleins de bisous et de courage pour toi et le papa
 et pleins de force pour le boubou qui est encore là et qui à besoin de vous :-* :-* :-*
A bientot

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante