arrêt dévpt d'un bébé, cas non STT, grossesse monochoriale

<< < (2/11) > >>

Lauver95:
bon courage à toi et au papa
malgré la situation difficile, essaye d'avoir des pensées positives pour le petit bout qui lui est plein de vie
et pour mener au meiux la suite de ta grossesse

Astrid:
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette situation, tu as eu raison d'en parler c'est ce qui t'aidera le mieux pour la suite. Tu as un petit bouchon plein de vie qui a besoin d'une maman et d'un papa à son écoute.
Bon courage aussi pour ta situation familiale effectivement difficile.
Je t'envoie moi aussi plein de pensées positives.

P'tite Lilli:
Bonsoir Cametz

Il est normal d'être partagé entre les craintes et l'espoir. Cela témoigne des limites de l'être humain.

Je te conseille de ne pas rester ainsi, pour ton équilibre, celui de ton couple et celui du bébé. Dans la maternité où tu es suivi, il doit y avoir une psychologue. Rapproches toi d'elle et parles, parles de tes peurs, de tes angoisses, de ton ressenti partagé. Tu as besoin d'une écoute professionnelle.

N'hésites pas non plus à revoir ton gynéco juste pour obtenir des précisions, être rassurée sur l'évolution de la grossesse. Dresse la liste de question à poser car une fois dans le cabinet, l'esprit bafouille et on oublie beaucoup de questions.

Dis toi que les médecins sont là pour t'aider physiquement mais aussi psychologiquement (même si parfois certains semblent l'oublier). Ne te contente pas de réponses toutes prêtes. Ose poser les bonnes questions, celles qui t'interpellent et sur lesquelles tu aimerais être rassuré. S'il te semble ne pas comprendre, redemande çà te faire expliquer.

Nous avons sur le forum une maman ayant perdu un bébé suite à  un STT. Elle a accouché récemment, la fin de grossesse s'est bien passée, le bébé et la maman vont bien. Mais chaque cas est unique et seul un professionnel qui te connait pourra au mieux t'aider.

Ne t'excuse pas d'introduire un sujet grave. Les forums sont des lieux d'échange, de paroles et non la dernière foire du Trône.
Nous serons là pour t'écouter si tu en ressens le besoin, pour dialoguer aussi.

Bon courage à vous 3

Herbener Sabine:
Bonsoir,
 Avec toute ma sympathie dans ces moments pénibles et partagés.
Comme le dit bien P'tite lilli, c'est bien d'une écoute professionnelle qu'il est bon de bénéficier.
Ne pas hésiter à poser des questions.Et renouvelez un rendez-vous si elles sont nombreuses Si le futur papa ne peut se joindre à vous pour certains rendez-vous ,vous prenez aussi sa liste de questions avec vous !
Il y aura probablement quelques examens complémentaires du point de vue médical, dans la suite de la grossesse et à la naissance.

Cordialement
Sabine

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je rejoins l'avis de P'tite Lilli et Sabine : une écoute professionnelle peut réellement aider à faire le deuil et à préparer l'arrivée du bébé vivant.
Parfois, ce sont les sage-femmes qui peuvent avoir le temps d'écouter et répondre aux questions, je pense notamment à la sage-femme de ma PMI qui prend vraiment beaucoup de temps pour dialoguer, écouter les inquiétudes, qu'elles soient d'ordre gynéco ou des petits tracas du quotidien. Je te souhaite de trouver dans ton entourage une professionnelle qui ait ses qualités humaine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente