arrêt dévpt d'un bébé, cas non STT, grossesse monochoriale
Isa72:
Citation de: Claire et les 3 monstres le 24 Mai 2007 à 11:23:57
STT : syndrome transfuseur/transfusé
Merci Claire
Bises :-*
Isa72
Cec:
Je reviens de l'hôpital.
Tout va toujours bien pour le moment pour mon bébé qui tient le coup! Ouf!
Pour l'autre bébé la petite poche l'entourant et prouvant l'arrêt de son développement est bien visible... Dur...
Mais j'ai eu un soutien vraiment super des deux gynécologues qui m'ont reçu. Ils m'ont refait toutes sortes d'examens sanguins et urinaires (je devrais avoir les résultats demain) pour être surs qu'il n'y a pas de problème d'eclampsie et autre (vu que mon ventre a gonflé vraiment rapidement et est très tendu).
Niveau écho, tout va bien. Le col est ok. Tout semble normal. Ils m'ont dit qu'il arrive que l'utérus gonfle après une interruption de développement d'un des bébés, par "réaction" a la "situation"... Évidemment leur crainte était un problème de liquide amniotique (vu mon ventre) mais, de par l'écho, tout est ok de ce cote (reste a attendre les résultats sanguins demain pour plus de sûreté...).
Pour l'évolution de mon bébé, ils sont plutôt optimistes mais m'ont demandé de ne plus bouger tant que mon ventre est ainsi tendu, et de les appeler jour ou nuit a la moindre douleur.
Le suivi normal d'une telle situation serait d'une écho toutes les deux semaines, mais ils m'ont proposé pour me rassurer de faire une écho par semaine pour le prochain mois de grossesse (et j'ai bien-sur accepté!!).
Bref, tout n'est pas simple mais je suis un peu rassurée tout de même.
Et quelque part, cette panique d'aujourd'hui a eu du bon, si l'on peut dire, car elle m'a fait reprendre mes esprit vis a vis de mon bébé qui survit (alors que depuis lundi j'étais trop perturbée pour m'accrocher a ce ptit bout qui lui, est toujours la...). Ça ne m'enlève pas ma peine pour ce qui s'est passe, ni mon inquiétude, mais je suis un peu retombée les pieds sur terre et je repense a mon bébé qui vit, pas seulement a celui qui ne vit plus...
Merci encore pour votre écoute! Elle est précieuse!
PS: Désolée pour certains accents manquants, problème de clavier non francais en cause...
Herbener Sabine:
On tient les pouces.
Elle m'a l'air bien ,cette équipe.
Se faire dresser la liste de tous les symptômes qui doivent amener à consulter rapidement; la douleur ,c'est juste un peu vague. Et en cas de doute ,il vaut mieux téléphonner une fois de plus au service.
Isa72:
Contente de lire de bonnes nouvelles de ton poisson.
Fais attention à toi.
On attend les prochaines nouvelles.
Bises :-*
Isa72
Astrid:
Je suis heureuse que tu ais un suivi qui m'a l'air très bien, pour une fois qu'une équipe se propose d'emblée de faire des échos sans réchigner...
Parles-tu le hollandais au moins un petit peu ou alors si tu a l'occasion de voir une psychologue, peut-être pouvez-vous dialoguer en anglais c'est quasiment la seconde langue du pays, je pense qu'elle doit avoir une formation lui permettant de comprendre ce que vous vivez.
Je pense à toi, bon courage pour la suite et bonne chance à ton petit poisson (je n'arrive plus à me rappeler qui l'a appelé ainsi).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente